AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ma passifore..est-ce un bouron floral???

+3
lysianthus
M-H
mylene
7 participants
AuteurMessage
mylene

mylene

ma passifore..est-ce un bouron floral??? Empty
MessageSujet: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:55

C,est pas évident à voir mais serait-ce un bouton floral??dites moi oui!!!!!!!!!!!!!! belle dent belle dent belle dent belle dent belle dent belle dent belle dent belle dent ma passifore..est-ce un bouron floral??? IMG_0232
Mylène yabada
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:58

si je me fie à ce dessins
http://www.denachtwaker.be/website/images/CATAPASSIE.jpg

Il s'agit d'un bouton floral oui !!

J'ai bien hâte de voir ça !!
J'applaudis
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mylene

mylene

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:24

yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada
M-H tu viens defaire ma journée!!!!
accolade mylène
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:56

Bon petite question la placez vous en plein soleil et l'arrosez vous comme d'habitude moi on m'avait mentionne de la mettre en hibernation presque pas d'eau s,est ce que j'ai fait l'an passee et cette été elle a refleurit, devrais je sinon la placez dans ma porte patio et lui laissez prendre du soleil et l'arrosee a toute les semaines un conseil
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
M-H

M-H

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:12

ah bien de rien, google est mon ami, je lui ai posé la question, on a eu la réponse ;-)
mylene

mylene

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:11

Je ne sais pas lsie...moi je la traite comme une plante d'intérieur...
mylène
M-H

M-H

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:53

Dis moi mylène c,est quel type de passiflore ??

Je ne connaissais pas vraiment et j'ai trouvé un beau site internet où elles sont pas mal toutes répertoriées :

http://www.passiflora.info/

Je pense que je vais mettre quelques-unes des espèces qui m'intéressent dans une éventuelle liste de ''semences à trouver''

C'est tellement beau !!
zora

zora

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:27

j ai acheter des graines que j ai seme c est bien parti sauf que ca ne pousse pas vite
contente pour toi mylene
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 7:18

M-H a écrit:
Dis moi mylène c,est quel type de passiflore ??

Je ne connaissais pas vraiment et j'ai trouvé un beau site internet où elles sont pas mal toutes répertoriées :

http://www.passiflora.info/

Je pense que je vais mettre quelques-unes des espèces qui m'intéressent dans une éventuelle liste de ''semences à trouver''

C'est tellement beau !!

MH, comme la passiflore de Mylène vient de chez moi, je me permet de te mettre un lien où j'en parle et où tu as les photos.

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/les-plantes-d-interieur-f32/passiflore-t4937.htm?highlight=passiflore

Oui Mylène, c'est bien un bouton! Tant qu'il est vert foncé, c'est bon signe, quand ils jaunissent, habituellement ils tombent. Mais le tiens a l'air bien parti! Bersimis
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 7:22

lysianthus a écrit:
Bon petite question la placez vous en plein soleil et l'arrosez vous comme d'habitude moi on m'avait mentionne de la mettre en hibernation presque pas d'eau s,est ce que j'ai fait l'an passee et cette été elle a refleurit, devrais je sinon la placez dans ma porte patio et lui laissez prendre du soleil et l'arrosee a toute les semaines un conseil

Moi je ne l'ai jamais mis en hibernation...je la traite comme une plante d'intérieur, et oui, elle est au soleil. Wink
M-H

M-H

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:14

Merci alegria !!

j'ai lu tout le sujet sur les passiflore, je suis maintenant convaincue qu'il m'en faut une.... ROUGE !!!! Je suis en train de me faire une liste de plantes recherchées, elle sera dedans c'est sur !!
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:30

Moi j'aimerais tellement faire des échanges de boutures avec quelqu'un qui a une variété différente de la mienne! Si tu en trouve une rouge un jour, et que tu as envie de faire un échange, ça me ferait plaisir!

Remarque, je vais peut-être m'en acheter une avant ça... roule de rire roule de rire
M-H

M-H

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:38

Je regarde sur le net pour me donner une idée des prix.. mais je ne sais pas si ça vaut mieux d'aller chez Jasmin avant tout ?
Acheter des plantes en pot par internet... si je ne suis pas là pour recevoir la livraison je suis mal fouttue pareil... une passiflore dans le froid l'hiver ... pas sure sure..
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:46

M-H a écrit:
Je regarde sur le net pour me donner une idée des prix.. mais je ne sais pas si ça vaut mieux d'aller chez Jasmin avant tout ?
Acheter des plantes en pot par internet... si je ne suis pas là pour recevoir la livraison je suis mal fouttue pareil... une passiflore dans le froid l'hiver ... pas sure sure..

Moi j'irais en magasin! Justement, j'aurais peur pour le froid. Je dois envoyer une bouture à Toupie, et j'attends toujours, ça m'inquiète de lui envoyer ça par les temps froids qui courent...
M-H

M-H

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:50

oui surtour que jai lu que dès que c,est sous zéro certaines plantes ne survivent pas !!!! Shocked

Bon j'appellerai un de ces quatres chez Jasmin..
Penses-tu que c'est une plante qu'on trouve facilement tout au long de l'année ou bien j'ai plus de chances plus tard au printemps ??
mylene

mylene

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:51

Oh yess comme ça c'est vraiment un bouton !!
merci de ton cadeau Alégria!!!tu sais c'est ma fleur préférée...j'espère quel fleurira!!!
à suivre...
mylène
mylene

mylene

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:53

Je pense que la meilleure chose à faire ,M-H est de téléphoner chez Jasmin,comma ça tu aura l'heure juste.Bonne chance dans ta démarche passiflorienne... ange
mylène
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:01

Tu peux toujours appeler, pour en avoir le coeur net. Mais je crois que tu auras plus de chances un peu plus tard. Je ne crois pas qu'il y ait encore grand-chose dans la grande serre à droite, là où elles sont habituellement.

Au magasin, à gauche, il y a quelques plantes d'intérieur, j'y ai vu hibiscus, orchidées et quelques autres, mais pas de passiflore.
http://forums.jardinage.net/index.php
mylene

mylene

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:46

CA y est elle est en fleur!!!je vous mets une photo demain(ne vous inquiétez pas elle est déjà prise... Bru )Je suis aux oiseaux!!!Merci Alégria!! Tulipe Tulipe
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:51

Yé Mylène!!! yabada yabada yabada
mylene

mylene

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:02

ma passifore..est-ce un bouron floral??? IMG_0266
PAs été capable d'attendre...mais j'étais tellement énervé que ma photo est flou... pleure fort pleure fort
M-H

M-H

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:13

Wow ! C,est dont ben beau ! ca reste fleuri longtemps comme ca ?
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:14

Une seule journée... geek
M-H

M-H

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:20

ahrrrrrggg faut vraiment être là au bon moment !!
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:45

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis une journée Pepeine Larmes amour9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma passifore..est-ce un bouron floral???   ma passifore..est-ce un bouron floral??? Empty

ma passifore..est-ce un bouron floral???
Page 1 sur 1