| a quel moment partez-vous vos semis?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anngelica
Nombre de messages : 64 Localisation : saguenay (la baie) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: a quel moment partez-vous vos semis?? Jeu 24 Jan 2008 - 20:25 | |
| Pour information personnel, j'aimerais savoir a quels date vous partez vos semis de tomates, piments, courges, melons, concombres?? Merci |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: a quel moment partez-vous vos semis?? Jeu 24 Jan 2008 - 20:32 | |
| - anngelica a écrit:
- Pour information personnel, j'aimerais savoir a quels date vous partez vos semis de tomates, piments, courges, melons, concombres?? Merci
Poivrons: déjà partis... en janvier Tomates: cerises 15 mars, les autres, 22 mars Melons: mi-avril Concombres: fin avril Courges: j'en cultive pas. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: a quel moment partez-vous vos semis?? Jeu 24 Jan 2008 - 21:03 | |
| |
|
| |
verone
Nombre de messages : 397 Localisation : France Orléans Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: a quel moment partez-vous vos semis?? Ven 25 Jan 2008 - 3:33 | |
| - La Bouteillerie a écrit:
- anngelica a écrit:
- Pour information personnel, j'aimerais savoir a quels date vous partez vos semis de tomates, piments, courges, melons, concombres?? Merci
Poivrons: déjà partis... en janvier Tomates: cerises 15 mars, les autres, 22 mars Melons: mi-avril Concombres: fin avril Courges: j'en cultive pas.
Lulu ,meme pour la france le 22 pour les tomates ? |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: a quel moment partez-vous vos semis?? Ven 25 Jan 2008 - 8:50 | |
| - verone a écrit:
- La Bouteillerie a écrit:
- anngelica a écrit:
Poivrons: déjà partis... en janvier Tomates: cerises 15 mars, les autres, 22 mars Melons: mi-avril Concombres: fin avril Courges: j'en cultive pas.
Lulu ,meme pour la france le 22 pour les tomates ? Ben là, je ne saurais dire... va voir l'index des semis... et regarde les expériences des membres français. Tout dépend quand tu plantes tes tomates à l'extérieur. COmpte 10 à 12 semaines plus tôt pour les partir. Moi, je les mets au potager le 10 juin... donc, 12 semaines plus tôt, c'est la mi-mars. Et tu dois savoir que je vends des plants de tomates... je veux qu'ils soient beaux et vigoureux. J'espère que c'est clair comme explication. |
|
| |
anngelica
Nombre de messages : 64 Localisation : saguenay (la baie) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: a quel moment partez-vous vos semis?? Ven 25 Jan 2008 - 13:35 | |
| hé bien lulu, tu les part tot tes piments, est-ce pour le vente aussi. Est-ce que tu les a parti dans ta serre??C'est pas mal dans mes temps aussi les autres légumes. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: a quel moment partez-vous vos semis?? Ven 25 Jan 2008 - 14:08 | |
| ici je pars les concombres, courges et citrouilles que 2 semaines avant de planter, ce qui veut dire vers la mi-mai.
L,expérience a prouvé que les concombres semés en pleine terre rattrape ceux partis en plants... et c'est bien vrai, je fais les 2.
J'en pars en plant juste pour bien repérer mon emplacement, et un peu plus loin j'en sème.
Si on les sème trop tôt à l'intérieur , on se retrouve avec des plants longs et cassant...à moins , bien sûr, de mettre en serre chauffée à fin d'avril. |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: a quel moment partez-vous vos semis?? Ven 25 Jan 2008 - 17:35 | |
| - anngelica a écrit:
- hé bien lulu, tu les part tot tes piments, est-ce pour le vente aussi. Est-ce que tu les a parti dans ta serre??C'est pas mal dans mes temps aussi les autres légumes.
Oui, j'en vends des plants de piments. Et c'est pourquoi je les pars tôt. |
|
| |
anngelica
| Sujet: Re: a quel moment partez-vous vos semis?? Lun 4 Fév 2008 - 17:56 | |
| pour les concombres je laisse tombé, dison qu'on a pas la température ici qui le favorise. J'ai tenté plusieurs fois de transplanter mes semis au jardin et le succès était moindre. J'ai essayé les graines aussi direct en terre mais peu de concombres arrivaient a maturité donc c'est fini^pour moi les concombres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a quel moment partez-vous vos semis?? | |
| |
|
| |
| a quel moment partez-vous vos semis?? | |
|