| Êtes-vous mixte ou pas ? | |
|
+12kitaïbélia Nancy lune bersimis lysianthus Norm Songi Pierre-Olivier pierrelarouche Dauphin Shamir Valentine 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Êtes-vous mixte ou pas ? Mar 15 Jan 2008 - 19:37 | |
| Je savais pas comment intitulé autrement Ça vous intéresse ou pas un gros pot d'une vivace quelconque de couleur mixte (si c'est des teintes que vous aimez) ? En fait c'est un sondage, pense vous m'avez vu venir Allons-y directement Par exemple: un pot d'ancolie ( petit pot pas trop cher ) couleurs mixtes. un pot d'héllébore ( gros pot lui un peu cher ) couleurs mixtes. Ça m'aiderais vos réponses, je sais pas quoi faire, j'hésite depuis hier |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mar 15 Jan 2008 - 19:43 | |
| Honnêtement ... non, pas moi. Je préfère un pot d'une même couleur ainsi, si je veux faire un massif, je peux prendre 5 ou 7 petits pots de la même couleur (c'est ce que j'ai fait l'automne dernier justement ) |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| |
| |
pierrelarouche
Nombre de messages : 221 Localisation : rawdon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mar 15 Jan 2008 - 19:48 | |
| Vouiiiiiiiiiiiii! moi j'aime les gros pots avec pleins de trucs pis qui coutent très chers! vous me voyez venir, héhé.. |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mar 15 Jan 2008 - 19:48 | |
| Si c'est moins cher puisque c'est mixte peut-être que j'achèterais...
Sinon, je crois que j'achèterais autre chose... |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mar 15 Jan 2008 - 19:57 | |
| À part le truc machin Larouche chose là je crois bien que je vous rejoins aussi :roll: Dans le fond, ça doit être intéressant peut-être juste pour les nouveaux jardiniers ça |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mar 15 Jan 2008 - 20:01 | |
| |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mar 15 Jan 2008 - 20:11 | |
| - Valentine a écrit:
Dans le fond, ça doit être intéressant peut-être juste pour les nouveaux jardiniers ça oui je crois aussi... Ca me fait penser aux plantes d'intérieur qu'on retrouve dans les grand magasins: elles sont toutes différentes mais ont toutes la même étiquette : Plante tropicale ( :roll: ) -plien soleil.Tout comme des vivaces n'ayant qu'un seul étiquette où c'est écrit: vivaces assorties ( ) -plein soleil. |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mar 15 Jan 2008 - 22:54 | |
| Pas mixte moi non plus... c'est déjà pas mal trop mixé dans ma cour ....
Peut-etre plus pour les nouveaux jardiniers comme tu dis... |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mar 15 Jan 2008 - 22:55 | |
| |
|
| |
Valentine
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mar 15 Jan 2008 - 22:56 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mar 15 Jan 2008 - 22:59 | |
| Moi aussi je n'aime pas les mixtes une seule couleur . Mr Larouche semble avoir bcp de gout en té cas, tu le connais bien dit Val! |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mer 16 Jan 2008 - 10:14 | |
| Je dirais non. Depuis ma première année, de pizzeria horticole, je préconise l'achat de 3 plants du même cultivar. mais comme Pierre-Olivier l'a mentionné, il peut être intéressant d'avoir la possibilité de se procurer de plantes mixtes selon le type emplacement et type de sol (Soleil, xerophiliques,etc.) Il peut être aussi intéressant de procurer de vivaces assorties de la même espèce, mais avec une nuance de couleurs (Pastel, romantique, exotique, etc.) Il y aussi de plantes que s'hybrident facilement comme les hellébores qui peuvent se vendre assorties. Il y a aussi un facteur impondérable : la fébrilité printanière des jardiniers. Ils sont même prêts à acheter un pot de pissenlit ou de la prêle. À toi d'essayer. |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Mer 16 Jan 2008 - 10:40 | |
| comme shamir je crois que ca peut etre intéressant pour les annuelles mais pour les vivaces je crois que je préfèrerais un pot d'une seule couleur... |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Ven 15 Fév 2008 - 22:32 | |
| de mon côté, j'aimerais ça par exemple pour les rosiers.... mais c'est clair que ce serait plus cher, mais ça un pot mixte, oui j'aimerais ! ou un pot mixte du genre : hosta et vivace fleurie ou graminée et vivace...... ça oui !!!!! pour le reste , non, à moins que ce ne soit une vivace facilement divisible rapidement.. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Ven 15 Fév 2008 - 22:40 | |
| Moi je préfère aussi un seul plant.... |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Sam 16 Fév 2008 - 7:54 | |
| Non, et d'ailleurs j'évite tout ce qui est "en mélange" dans les catalogues ... j'aime savoir ce que j'achète ! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Sam 16 Fév 2008 - 9:50 | |
| Moi ce que j'aime c'est un gros plant que je peux diviser avant de le planter. Même si c'est plus dispendieux qu'un petit plant je suis toujours gagnante. Même dans les petits plants je recherche toujours ceux qui ont plusieurs petites pousses.Ça dépend de la plante aussi Pour ta question je ne suis pas attiré par ces mélanges.Je préfere choisir moi-même. |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Sam 16 Fév 2008 - 13:40 | |
| Voici ma réponse au bon endroit !!!! je ne suis pas certaine de comprendre la question.... mais niveaux couleurs je sais que je suis ''Miss Match'' faut que tout ''fitte'' ensemble !! Je dois ressembler à Lison dans la ptite vie des fois !!! Bon pas si extremme que ça... mais,...... |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Sam 16 Fév 2008 - 14:12 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Moi ce que j'aime c'est un gros plant que je peux diviser avant de le planter. Même si c'est plus dispendieux qu'un petit plant je suis toujours gagnante. Même dans les petits plants je recherche toujours ceux qui ont plusieurs petites pousses.Ça dépend de la plante aussi
Pour ta question je ne suis pas attiré par ces mélanges.Je préfere choisir moi-même. moi aussi Tulipe !:oui:c'es pour ça que j'adooooooooore les floralies Jouvence, je n'ai vu nulle part ailleurs de plants aussi gros et en santé. O.k tu paie 14$ pour un pot, mais sacremouille, il est déjà mature et prêt à diviser !!!!!! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Sam 16 Fév 2008 - 14:22 | |
| moi aussi j'achète de gros plants autour de $12 à $19 top, je ne paierais pas $20 mais $19 ça passe!!! mauzusse que j'ai hâte.......j'en peux plus.... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Sam 16 Fév 2008 - 14:34 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? Sam 16 Fév 2008 - 14:37 | |
| - Nancy a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- Moi ce que j'aime c'est un gros plant que je peux diviser avant de le planter. Même si c'est plus dispendieux qu'un petit plant je suis toujours gagnante. Même dans les petits plants je recherche toujours ceux qui ont plusieurs petites pousses.Ça dépend de la plante aussi
Pour ta question je ne suis pas attiré par ces mélanges.Je préfere choisir moi-même. moi aussi Tulipe !:oui:c'es pour ça que j'adooooooooore les floralies Jouvence, je n'ai vu nulle part ailleurs de plants aussi gros et en santé. O.k tu paie 14$ pour un pot, mais sacremouille, il est déjà mature et prêt à diviser !!!!!! C'est un bon achat et en plus tu peux diviser en deux ou trois et des fois plus selon la plante. Tamie m'en a parlé pour lorsque j'irai à Québec |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ? | |
| |
|
| |
| Êtes-vous mixte ou pas ? | |
|