AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ça y est j'ai commandé mes semences !

5 participants
AuteurMessage
M-H

M-H

ça y est j'ai commandé mes semences ! Empty
MessageSujet: ça y est j'ai commandé mes semences !   ça y est j'ai commandé mes semences ! EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:01

Chez Solanseeds j'ai commandé mes semences en début de semaine dernière. J'ai bien hâte de recevoir ça pour commencer à planifier les semis!!!!
Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
M-H

M-H

MessageSujet: Re: ça y est j'ai commandé mes semences !   ça y est j'ai commandé mes semences ! EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:45

J'aurais une question à vous poser concernant les semences :
J'ai commandé le catalogue de Stokes, sont-ils rapide dans la livraison.. Finalement, il y a des graines de renoncules mais si j'en veux pour l'été il faut que je me dépèche à les semer (25 semaines avant maturité)
Je ne voudrais pas recevoir ma commande dans 1 mois..... No

Et je suis impressionnée par les frais d'envois ! C,est cher pour des petites graines !!! presque le triple que ce que vont me couter mes renoncules !! Shocked
toupi

toupi

MessageSujet: Re: ça y est j'ai commandé mes semences !   ça y est j'ai commandé mes semences ! EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:30

Moi j'ai commander avant noel chez stoke et ça pris deux semaines environs et, comme toi je trouvais les renoncules très belles mais chères et j'avais une commande d'une 40$ de dollars sans compter solana.....je me suis calmer le ponpon!j'aimerais que tu me donnes un petit suivi quand tu les partiras tes semis de renoncules car l'an prochain j'aimerais bcp essayé!
M-H

M-H

MessageSujet: Re: ça y est j'ai commandé mes semences !   ça y est j'ai commandé mes semences ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 6:32

je pense que les renoncules, je les partirai très vite à partir du moment où je les recevrai... Car si elles prennent entre 25 et 35 semaines à arriver à maturité.. ça veut donc dire que la 25 ième semaine se trouve à être la semaine du premier juillet à partir d'Aujourdhui Shocked Donc ce sera un essai pour cette année.. je ne vais partir que 5 graines et voir ce que ça donne.. et observer le temps de germination... en espérant que ca soit plus autour de 25 que de 35 !!
anngelica

anngelica

MessageSujet: Re: ça y est j'ai commandé mes semences !   ça y est j'ai commandé mes semences ! EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:37

moi j'ai commandé chez solana et ca pris 1 sem 1/2. Ce que je trouve décevant c'est qu'il n'a pas beaucoup de graines dans les enveloppes. Je comprend pk, ca coute pas cher en frais de transport.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: ça y est j'ai commandé mes semences !   ça y est j'ai commandé mes semences ! EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:55

anngelica a écrit:
moi j'ai commandé chez solana et ca pris 1 sem 1/2. Ce que je trouve décevant c'est qu'il n'a pas beaucoup de graines dans les enveloppes. Je comprend pk, ca coute pas cher en frais de transport.

le nombre de graines est indiqué dans la description des plantes, chez Solana...donc pas de mauvaises surprises.

C,est une bonne chose, une petite quantité de graines, parce que ça permet d'expérimenter plus et de conserver des graines moins longtemps.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: ça y est j'ai commandé mes semences !   ça y est j'ai commandé mes semences ! EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:13

mimi a écrit:
anngelica a écrit:

le nombre de graines est indiqué dans la description des plantes, chez Solana...donc pas de mauvaises surprises.

C,est une bonne chose, une petite quantité de graines, parce que ça permet d'expérimenter plus et de conserver des graines moins longtemps.

Pour moi aussi je touve que c'est plus avantageux .
À quoi ça sert de recevoir 100 graines si on en a besoin de 5 ou 10.
Clap Clap Clap
M-H

M-H

MessageSujet: Re: ça y est j'ai commandé mes semences !   ça y est j'ai commandé mes semences ! EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:48

Même chose pour moi, je vais mettre 2-3 plants de chaque sorte de tomates.. alors 25 graines c'est déjà trop ! J,en pars 5 de chaque et je donnerai si j'en ai de trop... Et si yen a qui sont moins forts ca me donne un lousse dans la quantité.

M-H
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est j'ai commandé mes semences !   ça y est j'ai commandé mes semences ! Empty

ça y est j'ai commandé mes semences !
Page 1 sur 1