AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:10

Je veux savoir comment faire??

Quand je transfert mes photos de mon apn à mon ordi je les mets dans adobe photoshop.Mais quand je veux les mettre aussi dans photobucket je ne peux accéder à photoshop!!je dois donc les mettre aussi dans ''mes images'' et de lè je peux les transférer dans photobucket.Est-ce normal??je trouve que ça fait beuacoup de transfert et de répétition de photos...

merci de vos réponses bisou bisou
mylène
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:09

quand tu enregistre tes photos dans photoshop, les enregistres-tu en fesant la manipulation

''Ficher + Enregistrer'' ??

Si oui ton fichier sera enregisté en fichier photoshop et non en fichier.JPG
Ton ordi le comprend donc comme un document que tu modifiera plus tard.. et non pas comme une photo.

Pour l'avoir en .JPG (format lecture de photo) il faut faire :

Fichier + Enregistrer pour le web

Après tu suis les instructions et tout devrait être ok...

Enfin à mon avis c'est peut-être ça le problème, on se trouve souvent de ptit bouton gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:13

Pourquoi ne pas tout simplement les copier dans un répertoire (Mes images ou autre, peu importe), en format .JPG? Et ensuite, ne les ouvrir avec Photoshop que si on a besoin de faire une retouche à la photo? (donc, on évite de faire le transfert deux fois)

Je crois qu'il est toujours préférable d'avoir les photos originales, telles qu'on les a prises. Ensuite, on en fait ce qu'on veut selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:16

Cloo a écrit:
Pourquoi ne pas tout simplement les copier dans un répertoire (Mes images ou autre, peu importe), en format .JPG? Et ensuite, ne les ouvrir avec Photoshop que si on a besoin de faire une retouche à la photo? (donc, on évite de faire le transfert deux fois)

Je crois qu'il est toujours préférable d'avoir les photos originales, telles qu'on les a prises. Ensuite, on en fait ce qu'on veut selon les besoins.

peut-être que ses photos sont trop grosses et trop lourdes et que son ordi prend mal la charge en ram ? moi aussi je dois toujours réduire mes photo via un logiciel parceque sinon l'ordi plante... c'est long mais au moins je peux revoir mes photos et faire immédiatement le tri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:17

Je crois que C,est ce que je vais faire Cloo.Je n'ai pas besoin de les avoirs à 72 endroits...
Merci à vous 2.
mylène
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:17

Mon ordi a tendance à planter quand je lui en demande trop..il est vieus et ce n'est qu'un pentium 3...je ne suis pas certaine de comprendre ton message M-H.Toi tes photos tu les mets ou???Merci
mylène
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:27

Si tes photos sont trop grosses... quelle résolution as-tu sur ton APN? Tu peux la modifier.

Peut-être n'as-tu pas besoin d'une résolution extraordinaire, si tu ne fais pas de gros traitements après.
En réduisant la résolution sur ton APN, tu réduis la taille du fichier à transférer, et l'espace occupé par celui-ci tant sur ta carte-mémoire que par la suite sur ton disque dur.

Par contre, si tu penses ensuite travailler tes photos, et si tu penses avoir besoin de la résolution maximale, garde-la telle quelle.

J'ai un APN assez vieux, seulement 2 mega-pixels, mes photos sont de 1600x1200. C'est déjà beaucoup trop gros pour mettre sur les forums.

Si ton APN est plus récent, ce qui est probable, il doit prendre des photos avec une résolution bien plus grande encore. Donc, le fichier est très gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:31

Mylene,

Si tu y songes, il y a un spécial sur internet Dell.ca pour des ordis incluant des écrans plats de 450$ - 800$ dépendant de la grosseur de l'écran que tu choisis.

Pentium 3 c'est pas mal vieux et ton écran est probablement grosse. Si ça t'intéresse, va consulter leur site dans la section "Pc de bureau -- Domicile et bureau à domicile -- Aubaines pour PC de bureau".

A+

.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:41

Merci pour tout.Vous êtes très aimable.
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:42

mylene moi je mets ma carte dans le lecteur multi-carte que j'ai, j'ouvre les photos sous photoshop , je modifie la taille et autre si jai besoin, j'enregistre dans un seul fichier sur mon disque dur, je débranche la carte de l'ordi, et je delete toutes les photos de l'Appareil via l'appareil et non via l'ordi .

C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:50

Je copie mes photos sur disque dur, et je fais le ménage sur le disque dur.

En fait, je fais Couper/Coller, donc elles sont détruites tout de suite de la carte de l'APN.

Sur l'ordi, je les visualise en mettant l'affichage de mon explorateur Windows en mode Pellicule. Je détruis celles que je ne veux pas garder.

Comme les miennes sont en résolution 1600x1200, je les laisse telles quelles sur le disque dur. Lors du chargement dans Photobucket, elles sont réduites automatiquement à la résolution indiquée (max image size), le plus souvent 640x480, amplement suffisant pour les forums, parfois 800x600.


Si j'ai besoin de les réduire sur le disque dur, je le fais (on clique sur la photo, elle s'ouvre avec Aperçu des images, et ensuite avec Paint ou Microsoft Photo Editor, ou autre), et je la réduis.
Si j'en ai beaucoup à réduire en même temps, j'utilise Visualizer Photo Resize qui réduit des photos en batch (petit programme gratuit à télécharger sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:29

Merci beaucoup.Vous m'éclairer.
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!   J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J,ai besoin de votre aide et de votre expérience!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» votre aide svp
» j'ai besoin de votre aide pour l'identification !!!!
» Besoin de votre aide pour identification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création  :: Trucs et Astuces internet (pour photo ou autres...)-
Sauter vers: