AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Projet 2008 : Construction d'une serre en bois.

+2
lysianthus
Enchanté jardinier
6 participants
AuteurMessage
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier

Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b

Projet 2008 : Construction d'une serre en bois. Empty
MessageSujet: Projet 2008 : Construction d'une serre en bois.   Projet 2008 : Construction d'une serre en bois. EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:57

Bonjour,

Je suis à réfléchir à une serre de 15' de large par 24' de profondeur en bois (charpente).

Je me baserais sur ce modèle:

Projet 2008 : Construction d'une serre en bois. Gardener2700schematicsmall

J'aimerais avoir vos trucs, vos expériences, vos essais et erreurs sur la construction de serres.

Merci!

Dernière édition par Enchanté jardinier le Ven 23 Mai 2008 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Projet 2008 : Construction d'une serre en bois.   Projet 2008 : Construction d'une serre en bois. EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:09

Dit Enchante jardinier est ce que cela sera une serre qui demeurera tjrs a la meme place.n Ce ne sera pas une serre seulement saisonniere! Auta t-elle une base de béton ou seulement montee sur des 2x4 ou 2x6 en epinette voici ce que j,ai trouvee sur un site

http://www.aujardin.org/ftopic51257.html

Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 10:48, édité 1 fois
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Projet 2008 : Construction d'une serre en bois.   Projet 2008 : Construction d'une serre en bois. EmptyLun 31 Déc 2007 - 8:07

toute une serre ça !

La mienne est plus petite que ça mais je suis bien contente d'avoir une porte à chaque bout...autant pour la ventilation que pour un accès plus pratique.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nenor

nenor

MessageSujet: Re: Projet 2008 : Construction d'une serre en bois.   Projet 2008 : Construction d'une serre en bois. EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:53

Enchanté jardinier a écrit:
Bonjour,

Je suis à réfléchir à une serre de 15' de large par 24' de profondeur en bois (charpente).

Je me baserais sur ce modèle:

Projet 2008 : Construction d'une serre en bois. Gardener2700schematicsmall

J'aimerais avoir vos trucs, vos expériences, vos essais et erreurs sur la construction de serres.

Merci!

Bonjour et bienvenue Bersimis
Oui vous avez un beau model
Avez vous prévu de faire ouvrir vos chasis sur le dessus ?
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Projet 2008 : Construction d'une serre en bois.   Projet 2008 : Construction d'une serre en bois. EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:48

Bonjour Enchanté

Je vous conseille le livre suivant
Chrétien, Simon , Les serres domestiques et les jardins d'intérieur : construction, aménagement, choix des plantes, prévention des problèmes , Montréal : Éditions de l'Homme, 2007

L'auteur est le directeur du jardin Van Den Hende, le livre est très bien fait et il explique tous les choix de matériaux et les nécessaires pour une serre. Il se vend environ 35$. Énormément de photos puor illustrer le tout.
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier

Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b

MessageSujet: Livre   Projet 2008 : Construction d'une serre en bois. EmptyLun 14 Jan 2008 - 9:22

beluga a écrit:
Bonjour Enchanté

Chrétien, Simon , Les serres domestiques et les jardins d'intérieur : construction, aménagement, choix des plantes, prévention des problèmes , Montréal : Éditions de l'Homme, 2007

L'auteur est le directeur du jardin Van Den Hende, le livre est très bien fait et il explique tous les choix de matériaux et les nécessaires pour une serre. Il se vend environ 35$. Énormément de photos puor illustrer le tout.

Merci beaucoup béluga, je vais aller voir en librairie!
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Mado

Mado

MessageSujet: Re: Projet 2008 : Construction d'une serre en bois.   Projet 2008 : Construction d'une serre en bois. EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:13

Enchanté jardinier a écrit:
beluga a écrit:
Bonjour Enchanté

Merci beaucoup béluga, je vais aller voir en librairie!

Moi itout....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet 2008 : Construction d'une serre en bois.   Projet 2008 : Construction d'une serre en bois. Empty

Projet 2008 : Construction d'une serre en bois.
Page 1 sur 1