| DU NOUVEAU SUR LE FORUM! | |
|
+14Nancy Pierre-Olivier bichette Tulipe 127 Cloo Songi Dauphin Norm mylene lysianthus mimi mariod beluga alegria 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 10:44 | |
| Toupie a gagné le prix du concours...pour trouver le nouveau. Alors Beluga et moi nous vous présentons le blog du forum, Du Coeur au Jardin, que vous pouvez voir en cliquant sur le bouton blog, en haut de la page, sous la bannière, à côté de portail. C'est un premier jet de toutes les bonnes idées horticoles que nous avons trouvés sur le forum. Ce blog est ouvert à tous, vous pouvez donner le lien à vos amis, si vous voulez par exemple seulement leur montrer une plate-bande particulière ou autre. Nous aimerions continuer à monter le blog, avec toutes les bonnes idées ici, si vous nous donnez la permission de prendre vos posts pour ce blog. Pour que ce soit intéressant pour le blog, l'idée est de prendre un post qui nous montre toutes les étapes (donc photos du début et photos de la fin) d'un projet quelconque, ou d'une bonne idée. Je suis maniaque de l'information rapide à trouver, et je pense que Belu aussi . C'est la raison de ce blog. Un endroit où toutes les idées sont regroupées, et retrouvables facilement. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 10:50 | |
| Alegria et moi avons pigés dans les articles sur le forum actuel pour pouvoir ouvrir le BLOG ... certains articles ont été pris sans permission, si les auteurs ne veulent pas avoir leur article à cet endroit, ils ont qu'à le dire, nous allons l'enlever. aussi, pour une question de permission, certains articles que nous trouvons intéressant n'ont pas été mis sur le BLOG. Alors, bienvenue et informez-vous (puisque c'est le but du BLOG ) |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 11:07 | |
| merci les filles, c'est très intéressant, vous vous donnez de la job de plus!!!!! merci pour l'initiative. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 11:11 | |
| vraiment un outil qui pourra s'avérer bien pratique le blog n'a vraiment pas la même fonction que le forum. car plus on s'agrandit, plus on a de la misère à trouver une information précise. le blog, avec ses index , permettra de retrouver plus facilement les documents-références. Merci à Alégria et Bélu qui ont travaillé fort pour ce service à valeur ajoutée |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 11:28 | |
| Ah oui ... le BLOG n'est pas un vrai BLOG en soi ... Il se veut un endroit où nous consignons les informations précieuses du forum, surtout les "comment faire" Et comme le mentionne Mimi, ces information finissent par se perdre sur le forum, à être entérrés, ou difficile à trouvés Alors, le BLOG se veut une référence, plus qu'un endroit de plus où laisser ses commentaires ! |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 12:14 | |
| Felicitation alors bravo les filles un must sur le forum |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 13:11 | |
| wow super idée!!!j'aime bien les petits flocons aussi!!! merci Mylène |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 14:37 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 15:11 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 15:29 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 16:15 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 17:44 | |
| - beluga a écrit:
Alors, le BLOG se veut une référence, plus qu'un endroit de plus où laisser ses commentaires ! Bien moi, des beaux commentaires comme celui laissé par Mariod, j'en prends tous pleins En fait, dans mon idée, on peux laisser sur le blog tous les commentaires que l'on juge intéressant par rapport au blog lui-même, ou encore aux différents messages, puisque ce ne sont pas nécéssairement les mêmes personnes qui vont lire le blog et le forum. Le blog est ouvert à tous, pas besoin d'être inscrit. Par contre, on va plus papoter ici, ça c'est certain. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 17:46 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 18:07 | |
| Essais de nouveau, j'ai modifié quelque chose. |
|
| |
lysianthus
| |
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 18:26 | |
| Je ne comprends pas vraiment quelle est la différence entre un site web et un blog... |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 18:46 | |
| Puis-je émettre un commentaire? Dans le menu à gauche... il y a en haut "Du coeur au jardin", et en bas de la liste, "Accueil". D'abord, il me semble que les deux contiennent la même info de présentation. Ensuite, s'il y a Accueil, il serait mieux en haut Probablement un oubli, j'imagine |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 18:59 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 19:10 | |
| - Cloo a écrit:
- Puis-je émettre un commentaire?
Dans le menu à gauche... il y a en haut "Du coeur au jardin", et en bas de la liste, "Accueil".
D'abord, il me semble que les deux contiennent la même info de présentation. Ensuite, s'il y a Accueil, il serait mieux en haut
Probablement un oubli, j'imagine Cloo... si jamais, tu trouve le moyen de faire monter un blog dans le menu (Accueil en haut) et si tu trouve le moyen de mettre une page d'accueil qui ne contient que l'information de la page d'accueil, et non d'un autre sous-blog, Belu et moi allons t'être très très reconnaissantes de nous donner la formule Ce n'est pas un oubli, ce sont les limites du modèle de base du blog...en tout cas, d'après ce qu'on a compris. On a dû passer bien du temps pour essayer de corriger ça. Mais comme la plupart des gens qui font des blogs, ne font pas de sous-blogs, la question n'est pas courrante. |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 19:44 | |
| Pas de problème Je ne peux pas vous aider, je n'ai jamais touché à ça... c'était juste une remarque, ce n'est vraiment pas grave! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 21:29 | |
| - Cloo a écrit:
- Pas de problème Je ne peux pas vous aider, je n'ai jamais touché à ça... c'était juste une remarque, ce n'est vraiment pas grave!
Dommage, j'aurais bien aimé que tu puisse nous dire! Moi ça me fatiguait pas trop, mais Beluga elle trouvait ça pas mal tannant. La page d'accueil par défaut, ne peut pas recevoir un message pour elle seule, qui ne vient pas d'un autre blog. Alors il a fallu créer une page d'accueil artificielle ( ) et mettre la vraie page d'accueil connectée avec celle-ci...sinon, on avait la plate-bande carton ou autre truc du genre en première page. Et j'imagine que quelqu'un de très habile en css pourrait faire changer l'ordre du menu, mais j'ai bien cherché (et Beluga aussi) et on a pas trouvé. Ça ne se fait pas de façon automatique en tout cas, il faut trouver les codes! |
|
| |
bichette
Nombre de messages : 348 Localisation : St-Constant Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Ven 21 Déc 2007 - 23:46 | |
| Félicitations et un gros merci à vous deux !! Super outil de références !!! |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Mar 25 Déc 2007 - 16:14 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! Dim 30 Déc 2007 - 14:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DU NOUVEAU SUR LE FORUM! | |
| |
|
| |
| DU NOUVEAU SUR LE FORUM! | |
|