| À la mangeoire aujourd'hui (2007) | |
|
+22Lys sauvage lune Saturne mylene jacoco13 berthille mamou nature Franie Brunante beluga mimi Liligen alegria nordic Norm Allopacs Josée Philou Rosette lysianthus Tulipe 127 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mer 11 Avr 2007 - 11:31 | |
| - Allopacs a écrit:
- (...)rouges gorge,(...)
J'étais si heureuse de voir de véritables rouges-gorges, pour la première fois, en Europe! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mar 17 Avr 2007 - 7:36 | |
| Mésange Pic bois Gros-bec errant la photo n'est pas de ce matin mais les oiseaux étaient là ce matin pas réussis à les prendre en photo aussi belle que celle là. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mar 17 Avr 2007 - 8:20 | |
| je n'ai plus de mangeoires à cause du risque de grippe aviaire....ça ne vous inquiète pas un peu ? Je sais bien qu'il y a des oiseaux pareils, même sans mangeoires.... mais lorsqu'on lave et entretient les mangeoires, il y a forcément des déjections d'oiseaux.... Est-ce qu'il y a juste moi qui croit encore à ça J'ai du être traumatisée par l'interdiction d'élever les poules et poulets en liberté :roll: :roll: |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mar 17 Avr 2007 - 9:20 | |
| - mimi a écrit:
- je n'ai plus de mangeoires à cause du risque de grippe aviaire....ça ne vous inquiète pas un peu ?
Je sais bien qu'il y a des oiseaux pareils, même sans mangeoires.... mais lorsqu'on lave et entretient les mangeoires, il y a forcément des déjections d'oiseaux....
Est-ce qu'il y a juste moi qui croit encore à ça
J'ai du être traumatisée par l'interdiction d'élever les poules et poulets en liberté :roll: :roll: Je comprends ton inquiètude Mimi mais je ne pense pas que le fait d'avoir ou non des mangeoires puisse changer la migration des oiseaux.La grippe aviaire si elle doit se rendre jusqu'ici elle va y arriver, on ne peut pas empêcher les oiseaux d'aller là ou ils veulent. Je n'ai pas trouver aucun oiseau mort sur le terrain . Pour les règles d' hygiènes c'est sûre qu'il faut les respecter. C'est essentiel avec n'importe quel animal. Nos poules sont en semi-liberté ils n'y a plus de contact avec les canards sauvages. Nos canards familliers ne sont plus en contacts avec les poules mais ils ont des contacts avec les canards sauvages. Impossible pour nous d'empêcher celà à moins d'éliminer les canards familiers. Pour les poules elles vont s'éliminer d'elles mêmes apres 4 ou 5 ans c'est le top pour la vie d'une poule. Encore une photo d'un pic ce matin j'en ai jamais vu autant dans l'entourage à un moment il y en avait trois dans mon champs de vision j'ai pas pu fixé l'image sur les trois . Il fait soleil présentement et ça fond. |
|
| |
Allopacs
Nombre de messages : 4065 Age : 74 Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: A la mangeoire aujord'hui Mar 17 Avr 2007 - 9:31 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mar 17 Avr 2007 - 9:35 | |
| Merci Allopacs |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mar 17 Avr 2007 - 9:39 | |
| Mimi... tout cela ressemble à une grosse arnaque... ici pendant des mois et des mois on nous a rabâché les oreilles avec ça... des millions d'euros ont été dépensé pour les protections, pour des serums... et tout ça pourquoi ? 4-5 volailles mortes et quelques oiseaux sauvages... la grippe existe depuis longtemps toutes les années il y a eu des cas... Nous n'avons pas eu la catastrophe annoncée... Voici un lien qui en dit long http://www.onnouscachetout.com/themes/actualite/dossier-grippe-aviaire-2.php |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mar 17 Avr 2007 - 10:15 | |
| ce que je trouve terrible dans tout ça, c'est le gouvernement qui a interdit aux producteurs bio de volailles (oies, canards, etc) de laisser leurs oiseaux en liberté, ce qui est la base de ces élevages....
certaines entreprises ont du fermer, d'autres sont affaiblies par les coûts d'abris.... sachant que la maladie ne peut être transmise par la viande à l'épicerie ,mais plutôt par les oiseaux vivants, il aurait été logique de les laisser produire, quitte à devoir abattre si la maladie s'installait.
Au moins, alors, s'ils avaient du fermer, ça aurait été pour les bonnes raisons ! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mer 18 Avr 2007 - 12:03 | |
| Chardonneret mâle
Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 8:18, édité 1 fois |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mer 18 Avr 2007 - 12:25 | |
| moi je n'ai pas encore ça ici juste les sizerins et les mésanges nordic |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mer 18 Avr 2007 - 14:42 | |
| - mimi a écrit:
- ce que je trouve terrible dans tout ça, c'est le gouvernement qui a interdit aux producteurs bio de volailles (oies, canards, etc) de laisser leurs oiseaux en liberté, ce qui est la base de ces élevages....
certaines entreprises ont du fermer, d'autres sont affaiblies par les coûts d'abris.... sachant que la maladie ne peut être transmise par la viande à l'épicerie ,mais plutôt par les oiseaux vivants, il aurait été logique de les laisser produire, quitte à devoir abattre si la maladie s'installait.
Au moins, alors, s'ils avaient du fermer, ça aurait été pour les bonnes raisons ! Le gouvernement du Québec, Mimi! Parce qu'il n'y a eu aucune interdiction dans les autres provinces! Ce qui a causé la grippe aviaire numéro-ché-pu-quoi, ce ne sont pas les oiseaux sauvages mais les mega-élevages! Tant qu'on continuera à faire des méga-élevages, des maladies se développeront. Et la viande qu'on mange, c'est de la m... mauvaise viande...bourrée d'antibiotiques.... On a beau faire de la pub, dire que les tous les poulets élevés au Québec, ont été nourris aux grains....Je me pose de sérieuses questions quand je fais cuire deux petits poulets de trois livres, et que je me retrouve avec 2 cm de gras dans le fond de la lèche-frite... Mes poulets de 8-10 livres ne donnent jamais autant de gras. Malheureusement, le fonctionnaire qui écrit un règlement, assis sur son c...sa chaise...n'a peut-être jamais vu un poulet vivant de sa vie... Vous souvenez-vous quand on a voulu interdire la fabrication des fromages au lait cru, au Québec? Quelle sottise! |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mer 18 Avr 2007 - 15:02 | |
| Lili c'est tout ce que je voulais que comprenne Mimi..... c'est de la fumesterie tout ça... on nous berne.... nous de notre côté on n'en parle plus... cela commençait à mal tourné leur histoire... ben maintenant tout nos poulets.. courrent dans les près... et ils sont succulents..... |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mer 18 Avr 2007 - 15:22 | |
| - Philou a écrit:
- Lili c'est tout ce que je voulais que comprenne Mimi..... c'est de la fumesterie tout ça... on nous berne.... nous de notre côté on n'en parle plus... cela commençait à mal tourné leur histoire... ben maintenant tout nos poulets.. courrent dans les près... et ils sont succulents.....
Oh! Tu sais Philou....il y a aussi les compagnies pharmaceutiques qui ont de gros sous à faire... Vaccins pour les animaux, vaccins pour les humains, antibiotiques à la tonne, médicaments... Alors on affole les populations du monde entier. Aurons-nous le temps de préparer des vaccins pour la future grippe, semblable à la grippe espagnole de 1918 qui a fait des ravages? Et comme ce sont des "scientifiques" qui parlent, on croit que c'est vrai! |
|
| |
Philou
| |
| |
Tulipe 127
| |
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mer 25 Avr 2007 - 20:07 | |
| tulipe quest-ce que tu mets dans la poche en passant il sont beaux et les photos bien prisent merci du partage nordic |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mer 25 Avr 2007 - 20:14 | |
| - nordic a écrit:
- tulipe quest-ce que tu mets dans la poche en passant il sont beaux et les photos bien prisent
merci du partage
nordic C'est du suif (gras de boeuf) Merci Nordic |
|
| |
nordic
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Mer 25 Avr 2007 - 20:16 | |
| merci tulipe nordic |
|
| |
Allopacs
Nombre de messages : 4065 Age : 74 Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: A la mangeoire aujord'hui Jeu 26 Avr 2007 - 4:50 | |
| Jolis les pics bois!la graisse pour les aider en hiver pour le froid! Belles photos Tulipe! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Jeu 26 Avr 2007 - 8:22 | |
| |
|
| |
Allopacs
| Sujet: A la mangeoire aujord'hui Jeu 26 Avr 2007 - 8:51 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Merci Allopacs oui c'est pour les aider à passer l'hiver .Quand ils vont avoir fini ce sac nous en remettrons au retour des temps froids.
Les mésanges aussi aiment beaucoup le suif.
Regarde ce que j'ai trouvé Tulipe: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_suif et ça aussi: http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/mangeoires/suif.htm BONNE APRES MIDI |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Jeu 26 Avr 2007 - 9:11 | |
| |
|
| |
Allopacs
| Sujet: A la mangeoire aujord'hui Jeu 26 Avr 2007 - 10:31 | |
| |
|
| |
nordic
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Jeu 26 Avr 2007 - 11:44 | |
| bon aujourd'hui j'ai des joncos nordic |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) Jeu 26 Avr 2007 - 11:53 | |
| Bon ... j'ai tout perdu !!! Moi mes pics viennent dans ma mangeoires à arachides D'habitude à ce temps ci de l'année, j'enlève toutes mes mangeoires, mais finalement, les chardonnerets les ont adoptés ... alors j'ai craqué et je leur laisse les mangeoires. j'ai aussi un couple de roselin et un autre de roselinfamilier (vive le male pour les identifiers ) et les mésanges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2007) | |
| |
|
| |
| À la mangeoire aujourd'hui (2007) | |
|