Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2006) Mar 26 Déc 2006 - 14:15
Allopacs a écrit:
Très beaux Tulipe,tu as eu une idée géniale de mettre ces branches de sapin!Dans le piège que tu as mis il y a un animale qui est rentré ou pas? Bonne soirée!
on a pris trois chats mais depuis quelques jours plus rien. Les trois chats étaient différents mais on les as relâché et ils ne sont pas revenus.
Allopacs
Nombre de messages : 4065 Age : 74 Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: A la mangeoire aujord'hui Mar 26 Déc 2006 - 17:44
Ils ont eu la peur de leur vie!!!!!!!!!!! Samedi en allant au travail j'ai failli ecraser un écureuil roux qui a traversé juste devant ma voiture!J'ai cru dans un premièr temps que c'était une feuille..il a passé tout près des roues de ma voiture...mais après j'ai vu qu'il avait des pattes et qu'il courait très vite!
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2006) Jeu 28 Déc 2006 - 15:27
Pauvre petit canard s'ennuyait tout seul sur le lac avec les deux gros blancs il faisait pitié .Pouvait pu se coller pour avoir de la chaleur. Ma soeur et moi on l'a enfermer avec les poules et tourterelles pour être un peu plus à l'abri du froid et le protèger des prédateurs. Mon frère celui qui nous as donné les canards au début avait en sa possession deux femelles et un mâle.Il nous a apporté une petite femelle pour accompagner notre petit mâle apres une petite période de châmaillage il a accepter de partager son bain miniature avec la petite femelle. Maintenant les canards sont heureux , ma soeur et moi aussi.
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2006) Jeu 28 Déc 2006 - 15:30
étant plus confortables, ils vont peut-être décider que le temps est venu d'élever une famille ....ça serait le fun, tous les petits canetons à la queue -leuleu
Tulipe 127
Sujet: Re: À la mangeoire aujourd'hui (2006) Jeu 28 Déc 2006 - 15:41
ça pourrait bien arriver elle pond la maman mais dans l'environnement des poules c'est plus difficile. Mon frère a laissé couver son couple et il a eu 7 bébés le printemps dernier, il nous en a donné 4 et trois sont disparus par des prédateurs. Mon fère a toujours gardé ses trois canards en captivités donc aucun prédateur. Maintenant on a chacun un jeune couple et mon frère a son couple parent en plus.
Allopacs
Nombre de messages : 4065 Age : 74 Localisation : Portes-Les-Valence zone 8b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: A la mangeoire aujord'hui Jeu 28 Déc 2006 - 16:13
Que c'est beau!Je suis contente pour toi Tulipe!J'espère qu'il y aura des bébés et que les mauvais souvenirs du prédateur partent très loin!Bonne soirée.