| un petit jardin d'intérieur... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Sam 27 Sep 2008 - 18:12 | |
| Pas de tout!!!pas de test d'eau... Pour ce qui est de la cartoucheça ressemble à une éponge à récurer... |
|
| |
JastLo
Nombre de messages : 1551 Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Sam 27 Sep 2008 - 20:24 | |
| hahahahaha! Je t'adore!!! Tu as une façon pure de dire les choses!!! C'est une masse filtrante en mousse synthétique... On appelle ça un filtre mécanique avec une action biologique, c'est pour capter les particules et les déchets grossiers... les bactéries nitrifiantes se font une maison dans ce bloc d'éponge et elles bouffent les cochonneries et les chimiques des saletés, en plus d'intercepter les morceaux de caca-ouette et de flocons de bouffe.... Ça aide les prochains filtres à bien faire leur travail... Si tu avais un sac de charbon activé (à moins que tu aies ceux que le charbon est dedans déjà!!!) (j'en achetais chez Walmart, pour mettre dans mon filtreur bio-wheel ! D'après moi tu as un filtre Pinguin si tu as acheté la marque Walmart ... ce qui est bon car c'est un peu un sosi de Bio-wheel qui est le no 1 pour l'oxygénation de l'eau !) donc avec le charbon activé, tu aurais un purificateur d'eau... ça aide à ôter les odeurs si jamais tu as des problèmes avec ça... le charbon activé est un adsorbant...(oui ad pas ab... les saletés se collent après mais ne le pénètrent pas, il ne boit pas les toxines comme une éponge) et il y a un peu de bactéries bénéfiques qui se logent dessus après un certain temps... il est conseillé de les changer aux 4 à 6 mois pour avoir une bonne action purificatrice... As-tu deux blocs filtrants ou juste un???? Une autre chose que j'aimais mettre dans mes filtres c'était du réducteur d'amoniac...c'est parfait pour capter les mauvaises émissions de chimique que les déchets font en premier en se décomposant... c'est ça qui incommode le plus les poissons... en irritant leur branchies etc... Gènes-toi pas si tu as des questions! Ça va me faire plaisir de te répondre et si je le sais pas, je sais où me renseigner et savoir si la personne connaît vraiment son affaire! |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| |
| |
JastLo
Nombre de messages : 1551 Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Dim 28 Sep 2008 - 17:35 | |
| Ouaffe... je pense pas que je vais me relancer dans les aquariums même si on fait passer l'eau de la ville dans une semaine... car j'ai beaucoup passé de temps à étudier et chercher pour sauver mes poissons et améliorer ma condition d'eau et j'ai investi plus que je pouvais... je suis un peu écoeurée de tous les efforts que j'ai mis dedans ça et j'ai maintenant mis des plantes à la place de l'aquarium ... Mon amie a mon aquarium et quand je m'ennuie je vais le voir et l'aider... hahaha! Ça me va amplement! Mes enfants sont pas très mordus des poissons non plus... j'ai trouvé ça plate qu'ils s'intéressent si peu à ça... |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Dim 28 Sep 2008 - 21:48 | |
| Peut-être en faisait tu trop finalement.Comme tu vois je ne fais pratiquement rien et ça va. Dommage que tes enfants n'ai pas plus accroché que ça aux poissons...peut-êtrre plus tard. |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Lun 29 Sep 2008 - 4:11 | |
| |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Lun 29 Sep 2008 - 12:13 | |
| les grosses bedaines c'est cutes!! Faut croire que j'ai été chanceuse avec mon premier aquarium!!! J,essairai(voyons je ne sais plus comment l'écrire... )de les photographier,pour te les montrer mes petits minis!!! |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Lun 29 Sep 2008 - 13:23 | |
| |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Lun 29 Sep 2008 - 22:24 | |
| Ce que j'aime des aquariums c'est que j'ai l'impression de rentrer mon jardin d'eau à l'intérieur,il me manque tellement l'hiver... Je mets aussi des algues dans l'aquarium. sauf que les poissons les bouffent... |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mar 30 Sep 2008 - 8:03 | |
| Oui, c'est des beaux gourmands les poissons... Les Bettas splendens sont des poissons magnifiques et j'en ai eu aussi... jusqu'à sept petits bocaux sur l'ilôt de la cuisine! C'était amusant de les voir se faire des grimaces et des bravades au travers leurs vitres... haha! voici des pics des poissons qu'on a eus...
Dernière édition par JastLo le Mar 30 Sep 2008 - 8:09, édité 1 fois |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mar 30 Sep 2008 - 8:06 | |
| wow jastlo tu en avais beaucoup ça demande beaucoup de travail tout ça |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mar 30 Sep 2008 - 8:11 | |
| Merci Nordic! D'habitude c'est supposé bien aller et pas donner trop de misère! haha! |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mar 30 Sep 2008 - 8:19 | |
| moi je n'ai jamais bien réussit avec mon aquarium alors j'en ai plus |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mar 30 Sep 2008 - 11:47 | |
| Et bien Jastlo tu avait une grosse famille!!!
Moi mon dernier betta est décédé hier....je crois qu'ils ont tous attrapés la même maladie,les nageoires qui s'atrophient...bizarre... Mais mes fid`les poissons rouges sont top shapes!! |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mar 30 Sep 2008 - 12:30 | |
| Les Bettas sont des poissons ultra fragiles, ils ne répondent pas bien aux traitements chimiques si on essaie de les médicamenter... En anglais on appelle Fin rot ce qu'ils ont eu... pourriture des nageoires... mais d'habitude ils sont souvent victime du blanc (fongus) sur leurs peau... Si tu veux je peux aller voir dans mon livre ce qui a pu causer ça... Les poissons rouges sont plus résistants. Je suis désolée pour ton chagrin. |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mar 30 Sep 2008 - 12:46 | |
| Merci Jastlo...tu es tr`s aimable.oui j'aimerais bien que tu ailles voir dans ton livre si tu as le temps... |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mar 30 Sep 2008 - 12:48 | |
| D'accord!!! Je vais prendre une minute aujourd'hui et te revenir avec ça ce soir!!! |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mar 30 Sep 2008 - 12:50 | |
| |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mar 30 Sep 2008 - 21:03 | |
| http://www.aqua-fish.net/show.php?h=lesmaladiesdupoissonbetta Voici ce que j'ai trouvé pour toi!!! Vers le bas de la page ils en parlent... |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mer 1 Oct 2008 - 11:59 | |
| merci Jastlo,de ce que j'en comprends c'est que les conditions de L,eau n'étaient pas bonnes.C'est peut-être dû au fait que j'ai des plantes dans ces aquariums.pothos et chlrorophytum... |
|
| |
JastLo
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mer 1 Oct 2008 - 12:44 | |
| |
|
| |
mylene
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... Mer 1 Oct 2008 - 23:20 | |
| Peut-être le pire c,est que je les ai gardé 1 an avec les pothos.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit jardin d'intérieur... | |
| |
|
| |
| un petit jardin d'intérieur... | |
|