Description de la plante par Alegria Nom latin :
DiasciaNom commun : Diascia
Famille :
Type : Vivace tendre, annuelle chez nous
Rusticité :
Hauteur : 25-60 cm
Largeur : 30 cm
Culture :Ensoleillement : Soleil
Sol : Riche
Sol : Léger
pH :
Humidité du sol : humide, mais supporte très bien la sécheresse
Floraison : estivale
Reproduction : semis ou boutures
Maladies ou insectes : aucuns
Entretien : tailler après grosse floraison pour favoriser une autre belle floraison
Fertilisation :
Trucs :
Appréciation: Belle plante, facile.
Je ne pourrais plus me passer de cette plante pour les paniers et boîtes à fleurs. C'est une plante retombante qui garnit beaucoup en fin de saison et qui fait une profusion de fleurs. J'ai la même plante depuis plusieurs anneés (la rose foncée) que je rentre à l'automne et que je bouture. Le bouturage de cette plante se fait d'ailleurs très facilement. Toutefois, comme c'est une vivace tendre qui vient d'Afrique, je pense que la plante a besoin d'un temps de repos après l'été, dans un endroit frais, sinon elle sèche rapidement.
Selon Larry Hodgson, cette plante a besoin d'une abeille vivant uniquement en Afrique pour polliniser les fleurs, ce qui pourrait expliquer pourquoi ma variété rose foncée n'A jamais de graines. Mais il y a une autre variété, la rose pâle (je crois Ruby feld) qui produit des semences ici, d'ailleurs les miennes provenaient des plants de Cloo sur CLTD.
Photos: Plante, feuilles, fleurs.
Celle que je bouture d'année en année:
Celle qui me provient de semis:
Semis : Date: au printemps ou fin hiver à l'intérieur
Profondeur: 1-2 mm
Germination: 14-21 j
Commentaires : semer à 15-18 degrés
Photos de la graine:
photos des plantules:
Association : Photos de belles associations avec descriptions des plantes accompagnantes:
Dans les boîtes à fleurs début septembre:
En association avec des pensées noires:
Les roses pâles avec hydrangées paniculée, sedum vera jamieson et sagine. Elles ont un port un peu moins rigide et les feuilles moins luisantes et épaisses:
Liens : Liens vers les messages qui parlent de cette plantes dans le forum
Bibliographie :
Les annuelles,le jardinier paresseux Larry Hodgson,
Mon jardin en pots, Susan Berry et Steve Bradley
Retour à l'index