AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite question!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite question! Empty
MessageSujet: Petite question!   Petite question! EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:50

JE voudrais savoir a propos des semis j'Ai jamais fait sa et je n'Ai pas vraiment les moyens pour m'Équiper de néon et tout le tralala et en plus je sais pas trop comment sa fonctionne. POur l'Instant j'Ai pas l'Intention de fonctionner comme sa.

MAis je vais planter mes semis a l'Intérieur dans des pot en plastique ou tourbe tout dépendant la plante et je voulais savoir quelles sont les plantes qu'on doit absolument planté a l'intérieur.

J'Ai lu sur le sachet d'Ancolie que celle-ci faut les planter directement a l'Intérieur sinon elle ne fleurit pas la premiere année et kles echinacée pourpre aussi.

Mais est ce que vous savez lesquelles autre aussi?! Dans les suivant.

JE veux savoir lesquelles vont direct en terre extérieur
LEsquelles vont a l'intérieur


pavots
rudbeackie glorosia, green wizard, jaune
ancolie hybride
digitale
dahlias
monarde
rose tremiere
ratibida
gazanie
trolle
celosie
lupin
marguerite coloré

JE lai planterais tous a l'interieur mais j'Ai pas assez de place et en plus c'Est tous sur le bord de la fenetre qui vont êtres.

merci d'avance

P"S l'An prochain si toutes ces graines se ramasses hé bien j'Aurai surement toutes ces graines a echangés !!! Il faudra m'Expliquer par contre qund les ramasser et ou ils sont sur le plant :)
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptyLun 12 Nov 2007 - 7:58

Misslys, va faire le tour de ce post (qui est juste au-dessus de celui-ci, en post-it) que j'ai justement fait pour les débutants, qui donne pleins de liens qui te renseigneront, autant sur la façon de faire que sur les plantes elles-même. Wink


Pour quelqu'un qui est débutant en semis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:21

MErci!!

Aye je suis désolée J'AI pas eu le temps de faire le tour complet de tous les sujets ce que j'Aurais du faire avant de poser mes questions.

Est ce qui a un moteur de recherche sur le forum, exemple t'A besoin d'info sur une violette affricaine, tu frappes violettes et çca t'Amèene sur tous les forum ou il t'En parle?!

Ce serais bien :)
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:25

MiSsLyS a écrit:
MErci!!

Aye je suis désolée J'AI pas eu le temps de faire le tour complet de tous les sujets ce que j'Aurais du faire avant de poser mes questions.

Est ce qui a un moteur de recherche sur le forum, exemple t'A besoin d'info sur une violette affricaine, tu frappes violettes et çca t'Amèene sur tous les forum ou il t'En parle?!

Ce serais bien :)

C'est exactement de ça que l'on parle dans la section livre présentement.

Le moteur de recherche de forumactif ne fait que les recherches dans les titres des posts.

Donc si je pars un post qui parle de plumbago, et que je met le mot plumbago dans le titre, le moteur de recherche (en haut de la page, sous la bannière du forum, entre FAQ et Membres) va le retrouver. Mais si j'intitule mon post Une belle plante, et bien le moteur de recherche ne le retrouvera pas du tout! Alors il est bon de tous se rappeller de mettre un bon titre à ses posts, pour faciliter la recherche future. geek (alegria qui s'excuse auprès de ceux et celles qui trouvent qu'elle se répète partout... Laughing Laughing )

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:27

Dans le fond si tu te répète c'Est pas t faute mais de lamienne :) dsl
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:34

MiSsLyS a écrit:
Dans le fond si tu te répète c'Est pas t faute mais de lamienne :) dsl

Ne sois pas désolée...ça me fait penser que quand j'aurai un peu de temps, je metterai à jour des explications sur le fonctionnement du forum pour les nouveaux. Franie

Paqrce que j'ai fait une recherche au sujet du moteur de recherche...et je constate qu'il n'y a aucuns posts qui porte ce titre... roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:00

:) Bien merci de ta compréhensioN :)!

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question......
» Petite question!
» Petite question
» Vivaces autour des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: