| boyaux d'arrosage perforés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: boyaux d'arrosage perforés Mar 6 Nov 2007 - 8:07 | |
| c,est une manière intéressante et écologique d'arroser de longues platebandes. Mais j'en ai trouvé aucun qui dure. J'ai acheté les plats perforés juste d'un côté, et les noirs sauintant que tout le monde connaît. Ils ont tous fini par avoir des trous qui s'agrandissent, ce qui fait que l'eau sort surtout par là. Je n'ai pas beaucoup de pression à mon arrivée d'eau, donc je serais étonnée que ça soit cela qui les endommage. De plus j'en ai plusieurs qui avaient 100 pi. de long. Les noirs recyclés prennent une éternité pour bien mouiller mon sol sablonneux. J'en avais installé un dans la serre et ça ne m'a pas donné de bons résultats. Et certains ont tout simplement coupé en deux Alors que j'ai des boyaux d'arrosage de presque 20 ans qui me donnent encore de l'excellent service . _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: boyaux d'arrosage perforés Mar 6 Nov 2007 - 9:22 | |
| Curieux, mes noirs 'poreux' font la job depuis 5 ans, je ne les rentre pas, je les laisse dans le potager....
C'est vrai que ça prend un peu plus de temps, mais comme je mets sur le timer, ça me dérange pas pantoute! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: boyaux d'arrosage perforés Mar 6 Nov 2007 - 9:42 | |
| moi j'ai acheté des boyaux très dispendieux qui ont perforé quand même et mon boyau noir s'est fendu sur à peu près 2 pouces , je l'ai jeté, comme mon jardin est petit je vais me contenter d'arroser manuellement en 2008...mais je comprend qu'avec de grands espaces c'est plus difficile à gérer... |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: boyaux d'arrosage perforés Mar 6 Nov 2007 - 14:21 | |
| Bon nous avons pas vos hivers... et les miens ne sont pas des perforés, mais des suintants... ils ont 5 ans également, et aucun soucis... pis normalement ce n'est pas le froid qui devrait les esquinter, car normalement ils sont censés ne pas avoir d'eau pendant cette période |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: boyaux d'arrosage perforés Mar 6 Nov 2007 - 15:58 | |
| _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: boyaux d'arrosage perforés Mar 6 Nov 2007 - 18:11 | |
| Mes suintants ont perforés après quelques années... _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: boyaux d'arrosage perforés Mar 6 Nov 2007 - 18:33 | |
| _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: boyaux d'arrosage perforés Mar 6 Nov 2007 - 19:19 | |
| j'ai encore mes suitants apres 4 ans et son t sur timer itou!
L'hiver mon mari les roule sur un ancien gros rouleau de fil electrique 14/2 |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: boyaux d'arrosage perforés Mar 6 Nov 2007 - 19:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boyaux d'arrosage perforés | |
| |
|