AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ouah un horrible découverte...

Aller en bas 
+4
M-H
Tulipe 127
Shamir
mylene
8 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:31

ouah un horrible découverte... Vide





Sleep :Mon chum a fermé le jardin d'eau aujourd'hui et quel ne fût pas sa surprise en enlevant la pompe de trouver pleins de grenouilles mortes et agonisante...les prises dans les petits trous de la pompe...ouach!!! affraid affraid
Moi qui est une vrai mère Térèsa des animaux j'avais le goût de pleurer quand il m'a dit ça...je ne pensais pas que ces choses là arrivais...suis-je la seule?Je croyais que les pompes étaient faites en conséquences des petites bêtes!!! Larmes
Je ne sais pas quoi faire pour l'an prochain...
Je ne veux pas faire mourir les grenoulles pour rien...
Mylène


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:49

mylene a écrit:
ouah un horrible découverte... Vide





Sleep :Mon chum a fermé le jardin d'eau aujourd'hui et quel ne fût pas sa surprise en enlevant la pompe de trouver pleins de grenouilles mortes et agonisante...les prises dans les petits trous de la pompe...ouach!!! affraid affraid
Moi qui est une vrai mère Térèsa des animaux j'avais le goût de pleurer quand il m'a dit ça...je ne pensais pas que ces choses là arrivais...suis-je la seule?Je croyais que les pompes étaient faites en conséquences des petites bêtes!!! Larmes
Je ne sais pas quoi faire pour l'an prochain...
Je ne veux pas faire mourir les grenoulles pour rien...
Mylène

affraid affraid affraid Tu m'inquiète là scratch moi qui veut faire quelque chose avec une de ces petites pompes l'an prochain. Ça va me prendre plus de détails car moi non plus je ne veux pas détruire mon environnement, même les grenouilles scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:54

❤ Je sais shamir c'est épouvantable et totalement hors de mes convictions...j'en suis toute retournée...Pleurs5
mylène
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:40

Ici aussi on a fait la même découverte sniff sniff sniff sniff sniff sniff fâché fâché fâché
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:52

oh non pas toi aussi!!!que peut-on faire tulipe??
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:00

mylene a écrit:
oh non pas toi aussi!!!que peut-on faire tulipe??
Mylène
Je ne sais pas trop mais l'an passé on a pas eu ce problème.
Ici je pense que c'est parce que l'ouverture pour aller à la pompe n'était pas bien fermé c'est en pierre trop pesant à manoeuvrer.Il nous faudrait un couvert en bois bien étanche pour empêcher les grenouilles de s'infilter là.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:28

HUM HUM HUM HUM HUM HUM
J'ai pensé enrouler un moustiquaire autour de la pompe ...comme ça l'eau pasera et pas les grenouille...qu'en penses-tu?
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptySam 3 Nov 2007 - 0:45

mylene a écrit:
HUM HUM HUM HUM HUM HUM
J'ai pensé enrouler un moustiquaire autour de la pompe ...comme ça l'eau pasera et pas les grenouille...qu'en penses-tu?
Mylène

c'est ce que j'allait te suggérer, mais faut trouver un moyen d'attacher sans que ca se défasse ou s'use avec l'eau.... un élastique autour du tuyau ? mais encore ??

M-H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptySam 3 Nov 2007 - 9:07

mylene a écrit:
HUM HUM HUM HUM HUM HUM
J'ai pensé enrouler un moustiquaire autour de la pompe ...comme ça l'eau pasera et pas les grenouille...qu'en penses-tu?
Mylène
C'est peut-être la solution mais je ne sais pas c'est pas moi ici qui s'occupe de cette partie du bassin et je veux pas voir ça affraid pauvre petites genouilles pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptySam 3 Nov 2007 - 10:08

En tout cas, je vais réfléchir comme il faut à l'installation avant d'aller de l'avant. J'ai vu des grenouilles qui étaient vraiment petites alors, ça complique le tout HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptySam 3 Nov 2007 - 18:20

Mets-en shamir et ce n'est pas agréable du tout...j'ai aussi pensée au matériel qu'ils utilisent pour emballer les oignons??C,est malléable et en plus on récupère...
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Nombre de messages : 479
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/01/2006

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptySam 3 Nov 2007 - 22:57

Moi aussi j'ai pensé à un genre de moustiquaire mais comme celui qu'on met dans les fenêtres, ça va rouiller. Peut-être avec du matériel pour faire des puisettes pour les aquariums... Tu enroules et tu peux faire une couture au lieu de mettre des élastiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:21

❤ ❤ Pas bête du tout Nadia.Quand j'irai chez fabricville ,je regarderai ce qu'ils ont et je vous tiendrai au courant...
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:44

Ouais le mousticaire mais il s'en fait aussi non métallique. J'avais pensé faire la structure d'une boite et faire les côtés avec ce mousticaire et y mettre la pompe dedans scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:11

bonne idée shamir(coudonc tu n'es pas en croisière toi?)mais tu n'as pas peur que ça réduise trop l'espace profond de ton bassin.Dans mon cas je crois que oui!!
mylène
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:19

Pis pas de pompe pantoute, c'est aussi une possibilité, si vous n'avez pas de cascade.... Franie


Parce que les plantes oxygénantes font aussi bien la job, sans dépense d'électricité, et sans tracas.


Mais avec une cascase, alors l il n'y a pas le choix....
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Patry




Nombre de messages : 28
Localisation : Repentigny QC zone 5b
Date d'inscription : 02/02/2006

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyLun 5 Nov 2007 - 8:13

Ma pompe est dans un bac troué genre gros pot carré pour plante aquatique. On place quelques roches volcaniques dans le fond du panier, on y dépose dessus la pompe et on entoure cette dernière avec le restant de roches volcaniques.
Je n'ai eu aucun problème à ce jour. Le panier étant troué, il y a une bonne circulation d'eau pour la pompe. Les roches dessous et autour empêchent les petits animaux comme bébés poissons et petites grenouilles de se faire aspirer par la pompe.

Bonne chance Mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:25

Bersimis Bersimis Bersimis Comme j'ai une cascade j'ai besoin d'une pompe.
Mireille je crois bien adhérer à quelque chose du genre.Je ne veut plus que ça arrive...
merci
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:57

Ho mon dieu !! JE n,aurai pas aime voir sa! JE suis comme toi Ç m'Aurais fait quelque chose.

JE croyais etre sensible pour les animaux je suis contente de ne pas être la seule !!

Moi j'Ai dej écraser une nid de pluvier kildir enmarchant dansune cours a camion pis quand kan mon chum est arrivé il dit kesse ki t'Arrive pourquoi t si triste. J'EN pleurait la LOL ![img]ouah un horrible découverte... Grosse10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:27

Tu es loin d'être la seule misslys...moi les animaux ça s'appelle pas touche...
mylène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouah un horrible découverte... Empty
MessageSujet: Re: ouah un horrible découverte...   ouah un horrible découverte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouah un horrible découverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte
» découverte !
» Une belle découverte
» Balbuzard Pecheur - ma decouverte de l'été
» Découverte des champignons avec musique de "Cello"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: