AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

advienne que pourra...

+4
Cloo
Tulipe 127
mimi
mariod
8 participants
AuteurMessage
mariod

mariod

advienne que pourra... Empty
MessageSujet: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:00

je viens de décider de ne pas couvrir mes rosiers, ils sont tous , les 8, zonés 5 dans tous les sites que j'ai consultés.
Je laisse Dame Nature s'en occuper...s'ils survivent je leur ferai une grande fête bien arrosée de compost maison et s'ils ne survivent pas je les remplacerai par des zonés 4.....that's it....that's all comme disent les anglais...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:54

là tu rejoins ma philosophie Mario...

si ça arrive pas à vivre par elle-même, cette plante n'est pas à sa place dans mon jardin...et cela peu importe sa beauté.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:08

Moi aussi c'est ce que je fais cette année aucune plante ne sera cachées ou abritées je vais juste attacher les arbustes pour empêcher la neige de les écraser et de casser les branches.
Pour le reste je les laisses aux bons soins de dame nature. Prière Prière Prière
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:54

Fais quand même un bon buttage, au moins les Austin.
http://forums.jardinage.net/index.php
mariod

mariod

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:07

je butterai c'est certain mais au lieu de dépenser $40 pour des cônes en styromousse je vais acheter une boite de chocolats fins à mon copain... Wink
nadia

nadia

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:14

Mario, le connaissant un petit peu, je suis sûr qu'il va plus apprécier que le rosier Wink
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:53

Ta pensée rejoint bien celle du jardinier paresseux...et je suis tout à fait de ton avis...

Bersimis
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:24

mariod a écrit:
je butterai c'est certain mais au lieu de dépenser $40 pour des cônes en styromousse je vais acheter une boite de chocolats fins à mon copain... Wink

$40 pour 8 cônes scratch tu les prends ou ? chez Birks roule de rire roule de rire

Si tu as des hybride de thé, j'espère que tu les a planté creux, si non, une bonne couverture de neige devrait amoindrir les mortalités geek
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mariod

mariod

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:57

ils étaient 3.95 chez reno-dépot plus les taxes c'est pas loin de $40, je n'ai pas de thé seulement des floribundas, grimpants et grandifloras, j'avais lu dans un post que les hyb. de thé sont capricieux et difficiles à garder........ Pouce
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:48

mariod a écrit:
ils étaient 3.95 chez reno-dépot plus les taxes c'est pas loin de $40, je n'ai pas de thé seulement des floribundas, grimpants et grandifloras, j'avais lu dans un post que les hyb. de thé sont capricieux et difficiles à garder........ Pouce

Idem pour les floribundas, grimpants et grandifloras mort de rire sauf les grimpants rustiques genre Explorateurs drunken
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mariod

mariod

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:50

alors shamir j'ai toute une surprise qui m'attend au printemps...bonne ou mauvaise.....
Songi

Songi

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:09

40 $ pour une boîte de chocolats !!!!!

Sont mieux d'être fins en maudit LOL
Songi

Songi

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:10

Sham, le mien c'est un quoi d'après toi??
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:07

C'est un rosier anglais, de David Austin, Songi. Golden Celebration.

Une autre catégorie que ceux cités par Shamir.
L'avais-tu protégé l'an dernier?

Habituellement, les rosiers de Austin sont de rusticité limite, et ceux de couleur dans le jaune ou dans le pêche sont, paraît-il, plus fragiles, selon les observations effectuées.
L'an dernier, je n'en avais pas protégés certains dans les tons de rouge (Benjamin Britten, William Shakespeare 2000) ou de rose (Jubilee Celebration) (rosiers qui étaient aussi très vigoureux), mais j'avais protégé Lenader, Graham Thomas, Pat Austin...
http://forums.jardinage.net/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: advienne que pourra...   advienne que pourra... Empty

advienne que pourra...
Page 1 sur 1