| le rosier Royal Edward | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: le rosier Royal Edward Mer 3 Oct 2007 - 18:08 | |
| http://www.canadianrosesociety.org/hardyroses/redward.html
ce petit rosier est juste à côté de mon rosier the fairy.
Juste un peu plus petit que ce dernier il a fleuri bien plus tôt et n'a pas cessé sa floraison de l'été.
les fleurs ressemblent à Fairy mais en un peu plus grosse. Il fleurit beaucoup et il est encore pleins de boutons .
Le feuillage est resté beau .
Bref un rosier gagnant surtout si on veut un rosier pas trop haut .
Je ne crois pas qu'il sent vraiment beaucoup...je le sentirai demain. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: le rosier Royal Edward Mer 3 Oct 2007 - 18:39 | |
| très joli mimi mais personnellement je préfères les rosiers avec une odeur plutôt forte, ceux que je possède peuvent être sentis depuis mon patio qui est à 6 pieds au dessus des rosiers... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: le rosier Royal Edward Mer 3 Oct 2007 - 18:50 | |
| je te comprends mario...moi mes rosiers sont à quelques minute de la maison...alors pour les sentir faut vraiment aller les voir.
L'avantage de regrouper les rosiers c'est que ceux qui sentent compensent pour ceux qui ne le font pas . |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: le rosier Royal Edward Mer 3 Oct 2007 - 18:57 | |
| |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: le rosier Royal Edward Mer 3 Oct 2007 - 18:59 | |
| et comme il est petit : -des fois je suis surpris -des fois j'en suis heureux -des fois j'en suis désolé mais je l'aimes tout le temps.... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: le rosier Royal Edward Mer 3 Oct 2007 - 19:49 | |
| C'est un nom à retenir merci Mimi. Mon petit fils se nomme Édouard |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: le rosier Royal Edward Jeu 4 Oct 2007 - 0:14 | |
| - mimi a écrit:
- http://www.canadianrosesociety.org/hardyroses/redward.html
Juste un peu plus petit que ce dernier il a fleuri bien plus tôt et n'a pas cessé sa floraison de l'été.
les fleurs ressemblent à Fairy mais en un peu plus grosse. Il fleurit beaucoup et il est encore pleins de boutons .
Bref un rosier gagnant surtout si on veut un rosier pas trop haut . je me demandais mimi est-ce qu'il est résistant aux maladies et aus insectes??? mylène
Je ne crois pas qu'il sent vraiment beaucoup...je le sentirai demain. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: le rosier Royal Edward Jeu 4 Oct 2007 - 9:06 | |
| - mylene a écrit:
- mimi a écrit:
- http://www.canadianrosesociety.org/hardyroses/redward.html
Bref un rosier gagnant surtout si on veut un rosier pas trop haut . je me demandais mimi est-ce qu'il est résistant aux maladies et aus insectes??? mylène
Je ne crois pas qu'il sent vraiment beaucoup...je le sentirai demain. oui c'est un explorateur...le feuillage est resté beau tout l'été. photo prise ce matin à côté de The Fairy |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: le rosier Royal Edward Jeu 4 Oct 2007 - 11:44 | |
| merci belle mimi... bisous mylène |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: le rosier Royal Edward Jeu 4 Oct 2007 - 12:34 | |
| Ben pour dire... Chez nous, il fait rien, ce rosier! Une ou deux fleurs de temps en temps, pis c'est tout.
Mon sol est très aride, faut croire que ça ne lui plaît pas... Faudrait bien que j'essaie de le déplacer, pour voir... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: le rosier Royal Edward Jeu 4 Oct 2007 - 13:13 | |
| - pipette a écrit:
- Ben pour dire... Chez nous, il fait rien, ce rosier! Une ou deux fleurs de temps en temps, pis c'est tout.
Mon sol est très aride, faut croire que ça ne lui plaît pas... Faudrait bien que j'essaie de le déplacer, pour voir... je te dirai que dans son ancien emplacement, c,'éait vraiment pas fameux mes résultats, pour tous les rosiers. Mais là avec plein soleil, sol riche et maintenu humide grâce à des couches de brf, tous mes rosiers sont devenus beaux, résistants et productifs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le rosier Royal Edward | |
| |
|
| |
| le rosier Royal Edward | |
|