Bonjour
Super choix P-O
Depuis plusieurs années, je cultive phygellus aequalis 'Yellow Trumpet' et un phygellius rectus inconnu rouge orangé.
Etant tous les deux assez limite en rusticité pour mon jardin, je suis en zone USDA 6a. Je les cultive donc en pot que j'hiverne dans une cave hors gel et non lumineuse. Je leur donne juste un peu d'eau une fois par mois durant leur 6 mois d'hivernage.
Au printemps, je les taille à une dizaine de centimètres.
Ce sont des plantes vigoureuses, au feuillage très sain. Les escargots et limaces les dédaignent totalement.
Leur floraison est longue, elle commence ici fin juillet et dure un bon mois et demi.
Mais pour fleurir ces plantes ont besoin de chaleur. Jusqu'à présent, cela n'avait jamais posé de problème mais cette année, l'été a tellement froid et pluvieux dans ma région
que j'attends toujours la floraison de mes deux sujets
.
C'est une plante qui se propage bien et se multilplie facillement par prélèvement de tiges racinées.
Depuis le printemps 2006, je fais un essai d'acclimatation au jardin en paillant généreusement le pied dès les premiers gels. L'hiver 2006-2007 ayant été clément, le pied a survécu.