AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hommage

Aller en bas 
+8
alegria
Camassia
mimi
Liligen
beluga
Papillon
Franie
Taro
12 participants
AuteurMessage
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Hommage   Hommage EmptyVen 6 Jan 2006 - 21:25

Après avoir lu tout un hiver sur le jardinage, mon premier essaie c'est fait sur un terrain de camping.

C’est bizarre ou ridicule mais j’avais peur. Peur de ne pas être capable de faire vivre convenablement quelque chose de vivant, peur de manquer mon coup et de gaspiller des sous, peur de ne pas en savoir assez pour me lancer dans cette aventure.

Après m’avoir fait pousser dans le dos par mon mari j’ai plongé. Ma toute première plate-bande faisait environ 40 cm par 200 cm gros maximum avec ses 8 plantes. Puis est venue la deuxième et la troisième etc. Jusqu’à ce que tout l’espace disponible soit devenu Mon Jardin. La seule surface verte était les sentiers qui nous menaient vers un banc, des chaises sous un pin et une balançoire.

Les résultats m’ont renversé. Tout grandissait, fleurissait, embaumait. J’avais du mal à réaliser et même à accepter que c’était moi qui avait créé ce petit univers tellement paisible. Les émotions que j’ai ressenties durant les quatre années que j’ai jardiné là-bas ne se sont jamais estompées.

Mon jardin a aussi servi de pont avec des gens que je ne connaissais pas. J’avais besoin de partager. Je l’ai donc fait ouvert
tout grand jusqu’à la rue. Ce n’était pas pour la galerie, le spectacle ou pour du «regarder comme je suis bonne» mais pour partager la beauté de la nature. Ceux et celles qui me connaissent un peu savent que je suis plutôt et même beaucoup «low profile».

J’ai reçu de très précieux cadeaux durant ces quatre ans. Trois personnes sont venues me dire que je leur avais donné le goût de jardiner et s’est fait leur petit univers autour de leur roulotte. Des dizaines d’autres venaient régulièrement pour découvrir les nouvelles floraisons. Un inconnu qui passait en auto a arrêté et m’a demander la permission de photographier. Les voisins amenaient leurs visiteurs pour montrer le jardin. Je crois humblement que j’ai réussi, j’ai atteint mon but. J’ai transféré l’amour de la Nature, du jardinage à quelques personnes.

En contre partie, mes voisins immédiats s’empressaient de venir nous informer que des gens venaient sur le terrain durant la semaine, lorsque nous étions en ville. Que d’autres avaient l’audace de venir s’asseoir sur mon banc qui était au centre d’une plate bande ou sur les chaises sous le pin. Pour une jardinière débutante, que peut–on demandé de plus.

À ma connaissance, jamais une fleur n’a été coupée, aucune plante ou décorations de jardin ont été volées.

Après cet expérience, comment ne pas être passionnée par le jardinage. Comment ne pas respecter la Nature.

Je ne relis pas ce texte avant le l’envoyé. Il est écrit tel que je vis mes émotions ce soir, fautes d’ortho comprises.

C’est la première fois que je traduis en mots mon début de collaboration avec la Nature. Grand Bonheur que l’Univers m’a accordé.

Merci Dame Nature, merci Univers. C’est votre hommage que j’ai besoin d’écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:13

Je comprend ce que tu ressens Taro accolade Elle est merveilleuse cette passion et ça nous apporte tant. Si je n`avais pas découvert cette passion, je n`aurais pas découvert les forums et des gens super et je n`aurais pas non plus commencer à m`intéresser à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:14

accolade C'est bon de partager des émotions aussi intenses Franie accolade
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:17

Ah ma chère chère Taro, tu me fais Larmes Quelle belle personne tu es et combien je t'admire accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 7 Jan 2006 - 10:40

Taro accolade accolade accolade accolade drunken
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 7 Jan 2006 - 10:53

Quel bel hommage, chère Taro, accolade

Faire un jardin ne t'a pas seulement remplie de joie mais a émerveillé également les gens qui t'entourent ou t'entouraient.

Tu es émouvante bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 7 Jan 2006 - 10:53

découvrir et approfondir une passion, c'est emprunter le chemin qui mène au soi authentique....à travers ton jardin, c'est toi que tu découvres, puisant à la source de tes talents, de ta créativité pour communiquer, échanger, te dépasser.
Tu avances tellement vite Taro ! accolade accolade


Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 7 Jan 2006 - 11:08

Merci Mimi (même si c'est paroles n'étaient pas directement pour moi) j'en garde bonne note pour moi même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camassia




Nombre de messages : 1385
Localisation : Montréal, Zone 5
Date d'inscription : 03/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 7 Jan 2006 - 11:18

.
Elle est super "cute" ton histoire Taro. Tes résultats sont enrichissants. Bersimis

Je suis très contente que tu récoltes le fruit de cette passion, car tu nous en fais aussi profiter. accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 7 Jan 2006 - 11:24

Taro, j'avais lu ton histoire hier, et ça m'a grandement touchée...je vais méditer sur tes belles paroles que des gens sont venus s'assoir dans ton jardin pendant ton absence, et que tu n'a jamais eu connaissance que quelque chose soit partie ou brisé.

Tu sais à quoi ça me fait penser? Lorsqu'on est musicien, on fait de la musique d'abord pour soi-même...mais immanquablement, à chaque concert, des gens viennent nous dire comment ça leur fait du bien d'entendre des musiciens et de la musique en concert, que c'est un cadeau pour eux. Souvent je reste surprise...

Comme quoi il y a des activités ou des passions qui nous semblent être un grand réconfort pour nous, mais qui procurent un grand bien-être aux autres qui nous entourent aussi.

Continue tes écris Taro, tu es d'une grande richesse pour nous :Soleil: :Soleil: :Soleil: accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 7 Jan 2006 - 11:25

Merci Taro ,
C'est beau ce que tu vis et dis aussi tu exprimes tellement bien tes émotions.On ne sais pas ou ça peux nous conduire notre passion mais c'est agréable aussi de se laisser guider suivre notre élan rien de tout celà n'est préméditer faut juste se laisser aller, notre destiné suis son cours et c'est bien et bon pour
nous. accolade accolade accolade Tulipe Tulipe Tulipe J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 7 Jan 2006 - 12:58

Vouloir partager, transmettre ma passion, mon amour de la Nature n'est pas nouveau chez moi. En revanche, le partage de mes émotions profondes ça c'est nouveau dans ma vie et pas toujours facile à faire.

Je réalise maintenant que ça m'apporte un bien-être que je ne connaissais pas et que j'apprend à découvrir et a apprécier.

Du fond du coeur, je remercie les anges qui m'encouragent et qui font un bout de chemin avec moi. L'Univers me gâte.
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 7 Jan 2006 - 13:35

Chère petit ange belle dent :ange: est-ce que tu t`ennuies de ton 1er jardin? Ou le nouveau te combles parfaitement. Je n`ai pas vécu de déménagement depuis que j`ai cette passion, je pense que je serais très mélancolique et en même temps excitée de recommencer ailleurs :roll:
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 7 Jan 2006 - 14:12

roule de rire ma belle Franie, faut pas me cannoniser roule de rire attends de mieux me connaître, tu changeras peut-être d'idée beleb beleb beleb beleb beleb beleb beleb beleb

mort de rire mort de rire mort de rire

Non, je ne suis pas nostalgique. Par contre je sais que la dame ne connait absolument rien aux plantes, elle n'a jamais mis les mains dans la terre. Quand j'y pense, je me demande ou est rendu l'évolution de son jardin. J'espère que les plantes que j'ai divisé en hâte ont tenu le coup.

Il y en avait plusieurs qui devaient l'être mais je n'ai pas fais. Je lui ai dit les quelles mais je serais très surprise qu'elle l'ait fait

J'ai déménagé celles que j'aimais le plus mais j'en ai oublié d'autre qui sont remplacables si j'y tiens absolument.

En faisant mes nouvelles pb, j'ai essayé de ne pas répéter mes erreurs mais j'en ai fais d'autres mort de rire mort de rire mort de rire

J'aime tellement commencer un nouveau jardin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 7 Jan 2006 - 15:18

Il m'est déjà arrivé de déménager en laissant derrière moi des belles plate-bandes que les nouveaux propriétaires ont détruit ou laissé à l'abandon .Je suis allée en revisiter une 10 ans après et j'en n'ai pleuré tellement c'était triste tout le gaspillage qui c'était fait.Mais comme on dit quant on vend ça ne nous appartient plus.
Aujourd'hui je sais que c'est temporaire rien n'est éternel faut vivre le moment présent hier n'est plus demain n'est pas encore là.Je profite du moment présent. :ange: :ange: :ange: Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Laurencia




Nombre de messages : 35
Localisation : Saint-Lambert, Québec, 5B
Date d'inscription : 05/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:08

Taro, ton hommage à Dame Nature et ton émerveillement - à la fois si personnel par les émotions et aussi tellement universel peut-être pour les mêmes raisons - me touche énormément. Pourquoi? P.c.q. il y a là toute la découverte de la collaboration entre ta créativité et ces forces bien plus grandes que soi Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:20

wow, merci Taro! :Soleil:

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:24

Ayoye Taro ce matin moi qui vit des émotions face a cette rencontre mardi matin tu es venue chercher quelques larmes pas de peine mais d'émotions a te lire ouffffffffff je te connais un peu, tu m'écoutes bcp,tu connais un peu ma vie passée et présente et tu me conseilles bpc, tu sais faut qu'a un moment donnée on commence qq part, alors quand quelqu'un nous appuie comme ton beau Jean-Lucien ben pourquoi pas, et lorsque que l,on seme la joie, le respect et l'amour de la nature, bien tu récoltes ce que tu semes. Moi j,ai vue qq photos au camping et c'était vraiment beau, mais chez toi aussi c'est tellement bien agencée et jolie, et tu es tellement persévérante et tu aimes tout, la nature, les oiseaux, les animaux, les gens et tous te le rendes bien!

Merci pour ton beau témoignage tu me touches bcp, moi qui souvent ne me donne pas de bons coups de pieds dans le derrirere ,moi qui ai peur de perdre tout, qui tjrs regarde derriere et qui ne regarde pas le bonheur autour de moi, ce forum je l'ai découverte grâce a toi ma belle et ca je te le revaudrai tjrs, car j,y ai rencontrée moi aussi des femmes et des hommes merveilleux qui durant mon arrêt de travail mon écoutée, et aidée. Et c'est a mon tour de me retrouver, et de lâcher la corde qui me retient dans le négatif et de vous montrer la fonceuse que j'ai tjrs été. Hier justement je parlais d'agrandir ma plate bande alors nous avons parlees de fleurs vivaces de rosiers, ma belle soeur qui doit me donner des semences. Je me suis dit advienne que pourra dans ta vie Francine tu t'en sortiras gagnante sinon ta vie ne s'arrêtera pas et la terre tournera encore et toute les conseils recus et les livres que tu as achetes mais les en pratiquent fais toi confiance fonce, ne décois pas ces gens sur le forum qui t'ont écoutés et tout cet argent dépensé en psychologie arrete de t,assoir sur ton beigne a gémir et fonce fonce mords dans la vie et je vais dire comme Bernie, Mimi, Lili,Taro vit le moment présent et je le ferai un jour a la fois ou 24 hres a la fois comme les AA.

Tu es une belle personne précieuse dans ma vie. Merci a l'univers de m'avoir permise de te rencontrer il y a de cela deux ans maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:14

Lysi accolade accolade accolade

Mais je crois que si Tu as décidé de foncé, Tu devrais le faire pour Toi en premier, c'est ça Ta priorité pas les autres ma Belle T O I
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:22

je le sais Taro mais je voulais mentionner tout ceux et celles qui m'ont encouragée durant le burnout. Je le fais pour moi et tu le sais HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:25

accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: L'univers de... :: Le coin du partage... :: L'univers des membres :: Taro-
Sauter vers: