AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? Empty
MessageSujet: Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ???   Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:06

Voici des photos de mon tilleul. Le tronc a fendu , je ne sais pas pourquoi.....

va-t-il mourir ??

Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? Pict1810




Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? Pict1812

sur la dernière photo, on voit que des champignons ont commencé à y pousser... pourtant , l'arbre semble parfaitement sain !

Comme je dois planifier l'aménagement de l'avant de la maison cet hiver pour le réaliser l'an prochain, j'aimerais savoir si cet arbre est condamné. À noter que l'an passé, il n,y avait qu'une seule fente. Cette année, une autre s'est faite plus bas.....

s'il est condamné je vais penser à le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? Empty
MessageSujet: Re: Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ???   Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:23

scratch Il y a déjà des bourrelets cicatricielle sur l'écorce, la plaie va se refermer avec le temps je crois. Le tronc ne sera jamais très beau par contre, il fera peut-être un arbre creux avec les années. La seule partie vivante de l'arbre est une très mince couche entre l'écorce et le bois au centre, tant que l'écorce et cette partie vivante de l'arbre n'est pas rongé tout le tour du tronc, l'arbre a une chance de s'en tirer. Si l'arbre est très beau, moi je serais porté a lui laisser une chance, mais ça c'est moi, je n'aime pas couper les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? Empty
MessageSujet: Re: Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ???   Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:52

moi j'ai un superbe vieux vinaigrier qui a le tronc fendu aussi, j'espère qu'il survivra car j'aimes beaucoup son look exotique, il a fleurit au printemps/été mais les fleurs se sont dégradées et je n'ai pas d'épis bruns comme les années antérieures!!!!mauvais signe?
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? Empty
MessageSujet: Re: Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ???   Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:08

A-t-il survévu?

Moi aussi j'ai un arbre de fendu...j'ai bien peur qu'il va falloir le remplacer...je ne trouve plus la phot sur le forum...je ne me souviens plus de la variété...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? Empty
MessageSujet: Re: Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ???   Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tilleul fendu........est-ce qu'il va mourir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie sur le tilleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: