AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comment monter et conserver une collection d'insectes

3 participants
AuteurMessage
beluga

beluga

Comment monter et conserver une collection d'insectes Empty
MessageSujet: Comment monter et conserver une collection d'insectes   Comment monter et conserver une collection d'insectes EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:18

De l'insectarium de Montréal

Comment faire une collection d'insecte
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/collection.php

Le montage et l'étiquetage des insectes
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/montage.php

Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Comment monter et conserver une collection d'insectes   Comment monter et conserver une collection d'insectes EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:57

Je croyais que tu voulais te monter une collection, car j'étais prêt à t'envoyer une tonne de maringouins et de brûlots roule de rire roule de rire roule de rire
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Comment monter et conserver une collection d'insectes   Comment monter et conserver une collection d'insectes EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:52

bersimis a écrit:
Je croyais que tu voulais te monter une collection, car j'étais prêt à t'envoyer une tonne de maringouins et de brûlots roule de rire roule de rire roule de rire

mort de rire mort de rire mort de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire mort de rire accolade bisou
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Comment monter et conserver une collection d'insectes   Comment monter et conserver une collection d'insectes EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:44

Réponse de belle soeur

Pour garder sa cigale, il doit la faire séchée dans la position voulue à l,aide d'une épingle entomologique. Elle peut toujours prendre une épingle normale car une cigale c'est relativement gros mais c'est moins joli. Il faut surtout empêcher la cigale de toucher à autre chose que l'épingle. Ensuite elle peut la mettre dans une boite. Si elle est déjà sèche, il y a des techniques de réhumidification mais si elle n'ai jamais fait ça... elle devra la garder dans cet état dans une boite. Il faut enpêcher d'autres insectes de venir manger la cigale avec un répulsif. Avant nous utilisions la boule à mites mais c'est très toxique et dure pour l'environnement. Nous sommes présentement à la recherche d'une alternative. Je t'en redonne des nouvelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment monter et conserver une collection d'insectes   Comment monter et conserver une collection d'insectes Empty

Comment monter et conserver une collection d'insectes
Page 1 sur 1