AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Plate-bande callunas, il me vient une idée!!

Aller en bas 
+11
lysianthus
Cloo
nordic
bersimis
Tamie
Franie
mimi
Tulipe 127
kitaïbélia
mariod
alegria
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:57

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Moi ici j'ai trois variétés de Calluna différents et ils fleurissent tous en même temps.La floraison est tres longue du mois d'âout jusqu'a l'hiver si tu veux une floraison de printemps été je pense qu'il faut que tu mettes des Éricas il faut une bonne couverture de neige. accolade accolade accolade
Bersimis va plus te renseigner ange

bersimis a écrit:
C'est bien ça ma chère Tulipe127. Oui, il y a la floraison qui est très longue, mais il faut aussi dire que le feuillage est très important. Ainsi, on peut trouver de cultivars ayant un feuillage avec un coloris de vert pomme et même argenté. Il y a aussi de cultivars avec une texture pouvant être huileux, mat ou bien poilu.

Merci à vous deux! Bersimis

Tulipe, c'est vrai, je parle de callunas, mais il y a aussi les Éricas (est-ce que les deux sont des bruyères, un d'été et l'autre d'automne?)

Alors si je veux une longue floraison, je dois trouver des callunas et des Éricas... HUM


Bersimis, je reviens avec ma question gêne sur ta photo, il y a plusieurs variétés différentes, ou si ce sont les mêmes variétés répétées ici et là?

Il y a les bruyères d'été (Callluna) avec une floraison de juin jusqu'aux neiges et les bruyères d'hiver avec une florasion qui va d’avril/mai jusqu'à la fin de juin. Cette dernière est plus lente à s'installer.

Sur la photo, il y a plusieurs cultivars. Je dois avoir environ une vingtaine de cultivars. Je les ai plantés mélangé selon la couleur de leur feuillage. C'est vraiment un arbuste d'une beauté unique qu'on l'on peut cultiver uniquement pour créer une composition avec les textures et les nuance de couleur de son feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:59

Haaa drunken drunken Merci Bersimis, je suis en amour avec ces plantes plantées en groupes. drunken drunken

Une vingtaine, wow!! C'est un petit trésor que tu as là! Bersimis Bersimis

Bien inspirant en tout cas Tit coeur

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:06

mimi a écrit:
alegria a écrit:
mimi a écrit:
j'ai lu que pour acisifier le sol faut soit du sulfate d,aluminium, soit des aiguilles de pins, soit de la mousse de tourbe.

Je croyais que ayant des sols de plus en plus acides, ça devait suffire aux bruyères...mais comme mes succès sont mitigés :roll: :roll: , j'imagine qu'il me faudrait encore plus d'acidité.
Au bout de mon boisé, le sol ressemble un peu à de la tourbière...faudrait que j'envoie André m'en chercher un peu HUM HUM

Qu'est-ce qu'ils ont de pas correct tes bruyères? geek scratch Même chez ma soeur, qui ne s'occupe pas de son jardin, sa bruyère fleurit et grossit très bien. geek

Merci pour les infos, je vais donc y aller avec la mousse de tourbe que j'ai ici. Franie

jusqu'à présent mes éricas et callunas ont fait peu de floraison et peu d'expansion...je me dis que c,est parce que je ne les ai pas encore placés dans le bon sol...que le compost pur ou le brf décomposé est pas l'idéal pour eux.
En effet Mimi. Pas de compost, mais du BRF mélangé à parts égales avec des épines de pin. Il faut vraiment un sol léger et un emplacement ne recevant pas le soleil fort de l'après-midi. Sinon, il faut s'assurer que le sol n’est pas trop sec. Il n'aime pas vraiment la sécheresse au moins ici.
Pour plus d'information : http://www.lejsl.com/dossiers/jardin/20031127.JSL_D5778.html?0822

Citation :
Les formes arbustives compactes s'utilisent pour former de jolies haies, des petits groupes, mais aussi en isolées.
Les feuillages colorés sont aussi très appréciés, mais ces variétés sont en général moins florifères.
Les bruyères sont des plantes couvre-sol par excellence. Par taches de plusieurs sujets de même coloris de fleurs ou de feuillages réparties harmonieusement elles constituent de merveilleux tapis sur lesquels seront mis en valeur des conifères nains, des bouleaux ou des érables japonais.
Le choix de l'emplacement. Les bruyères ont besoin de soleil mais pas de trop de chaleur et craignent aussi bien les excès d'humidité que de sécheresse. Le terrain doit être suffisamment humifère, humide et bien drainant. L'abri d'un arbre est souvent suffisant pour lui offrir des conditions acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:02

Merci Bersimis Pouce

L'emplacement que je prévoyais est vraiment plein soleil, mais j'ai un spirée van houtte à déplacer, je vais m'en servir pour un petit écran d'ombre. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:50

Bon, ça commence à prendre forme dans ma tête au moins belle dent

J'ai acheté un érica carnea Springwood pink et un Andromede Polifolia Blue Ica. Avec les 3 autres bruyères que j'ai, un thym plutôt arbustif, 3 fétuques Elijah blue, ça va déjà être un début. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:15

C'est un bon début drunken drunken drunken

érica carnea Springwood pink c'est de toute beauté la couleur drunken drunken drunken

Andromede Polifolia Blue Ice est tres beau aussi, j'en ai deux et jamais eu de problème.Il se bouture.
Faut pas trop compter sur sa floraison c'est tellement petit qu'ici ça passe innaperçu. Mais pour le feuillage c'est une vedette.
Clap Clap Clap Clap Clap accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:17

Merci Tulipe pour les infos bisou

L'andromede, c'est d'ailleurs pour son feuillage bleuté que j'ai craqué. drunken drunken Mais je me serais attendu à une floraison...alors là, je serai avertie. geek

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:21

alegria a écrit:
Merci Tulipe pour les infos bisou

L'andromede, c'est d'ailleurs pour son feuillage bleuté que j'ai craqué. drunken drunken Mais je me serais attendu à une floraison...alors là, je serai avertie. geek

Peut être que chez roi il va fleurir plus la température est plus chaude. accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:31

Mais Tulipe, c'est au printemps n'est-ce pas qu'il fleurit? scratch

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:47

alegria a écrit:
Mais Tulipe, c'est au printemps n'est-ce pas qu'il fleurit? scratch

Je pense que oui mais comme je m'en apperçois pas je ne le remarque pas va falloir que je porte plus attention au printemps .Sur mon étiquette on dit floraison printanière.Il est zoné 2 . accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:57

Il est bizarre que cette année je n'ai point trouvee de <Bruyere en pépiniere
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:23

C'est fait!! yabada yabada

Elle est pas très grande, mais déjà plus grande que je ne l'imaginais. J'y ai mis le rosier rubrifolia, au départ, le rosier était extérieur à la plate-bande, mais finalement, le coup d'oeil m'obligeait à tout intégrer ensemble. belle dent Et j'ai pu divisier mes nouveaux plants de Érica et d'Andromède... Choc Choc c'est comme si j'avais déjà deux plants dans chaque pot!

Je vous montre ça demain! yabada yabada secret pour ceux que ça intéresse belle dent belle dent roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:43

Pourquoi demain et pas maintenant... faché faché















roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire J'hâte mais je serai patient pour deamin à 8H16 minutes. accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:49

bersimis a écrit:


roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire J'hâte mais je serai patient pour deamin à 8H16 minutes. accolade


roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire

T'es mieux de dire que c'est beau. fâché


roule de rire roule de rire accolade

Je me prépare à aller enseigner, et je ne veux pas y aller pleine de terre. Inquiet alors les photos iront à demain. belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:28

Bon!! Je trouve ça super beau!! yabada yabada yabada de proche geek parce que de loin, c'est plate à dire, mais c'Est loin d'être beau. roule de rire roule de rire Ça a l'air perdu sur le terrain. HUM Mais mon idée, est d'agrandir au fur et à mesure que j'aurais d'autres bruyères (par achat, mais aussi marcottage des miens) et surtout, de les faire graduellement descendre dans la pente, pour avoir une belle vue de la rue. drunken drunken Mais c'est tout un défi! Mon terrain est en pente jusqu'au fossé, alors pas évident de faire tenir la terre scratch et je ne veux pas mettre de roches ou billot de bois, parce que justement, je veux faire descendre les plantes vers le bas dans les prochaines années (j'ai cette plate-bande, et une autre, où là, j'ai mis des couvre-sols...).

En tout cas, voici le résultat. Je ne sais pas si c'est réaliste de laisser mon rosier Rubrifolia à cet endroit, moi je l'imagine trônant au-dessus des bruyères. Les couleurs vont tellement bien ensemble. drunken drunken

J'ai donc mis des callunas, un érica que j'ai divisé, un andromère divisé également, un thym plutôt arbustif et 3 fétuques Elijah blue. La plate-bande a environ 8 pieds de long par 4 de large selon les endroits.

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 6erseptembre057

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 6erseptembre058

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 6erseptembre062

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 6erseptembre061

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 6erseptembre056

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 6erseptembre060

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 6erseptembre059

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 6erseptembre055

Vue d'un côté du terrain

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 6erseptembre054

et de l'autre complètement. Tout à gauche dans le coin, une spirée van houtte, dans la plate-bande, des rosiers et surtout des couvre-sols vers le bas, entre les deux plate-bandes un hydrangé grandiflora, et au bout, la plate-bande bruyères, avec le grand rosier Rubrifolia.

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 6erseptembre064


Le rosier rubrifolia. Non, mais y'é-tu assez beau??



Bru

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 6erseptembre063

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:39

éventuellement tu pourrais bouturer ton rubrifolia et maintenir cette bouture assez courte ...parce que c'est un rosier qui devient très large et qui a des branches qui partent du bas...alors , assez rapidement, il devrait enterrer les plantes.

Par ailleurs, ici, ils ont subi plusieurs transplantations sans que ça les menace...donc tu pourras toujours le déménager s'il grossit trop.

Je me demande d,ailleurs si ce que je prends pour des semis spontanés n'est pas , en fait, des racines restées dans le sol qui ressorte.

Parce que là où j'ai enlevé mes explorateurs, je trouve des rejets.

L'avantage de ta platebande de bruyères, c'est qu'elle est déjà belle à sa plantation...alors que lorsqu'on fait une nouvelle platebande de vivace, ça prend quelques mois pour que ça prenne de l'allure !
Il me semble qu'un peu de mousse de boisé serait jolie avec ça ...

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:47

Ok, je pensais d'après les photos que j'avais vu, que le rosier était plus dégarni à sa base...

Mais je vais le laisser là, et au fur et à mesure qu'il grandira, ce n'est pas lui que je vais déplacer, mais les bruyères à ses pieds. Comme le but est d'agrandir éventuellement, et même d'avoir des petits chemin qui nous amènent aux plate-bandes, je déplacerai vers les coins agrandis. Franie En plus de vouloir voir ce rosier de ma fenêtre de salon, je veux qu'il fasse un peu d'ombre au bruyères.

Pour la mousse, tu pense pas que ça brûlerait? c'est au gros soleil présentement. geek J'ai plutôt pensé au sédum que je vous ai montré l'autre jour:

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 30aotaot029

Et une autre question Mimi, qu'est-ce que tu pense pour la terre? tu crois qu'après l'hiver elle va être tout déboulée dans le fossé? scratch

MErci bisou

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:55

alegria a écrit:
Ok, je pensais d'après les photos que j'avais vu, que le rosier était plus dégarni à sa base...

Mais je vais le laisser là, et au fur et à mesure qu'il grandira, ce n'est pas lui que je vais déplacer, mais les bruyères à ses pieds. Comme le but est d'agrandir éventuellement, et même d'avoir des petits chemin qui nous amènent aux plate-bandes, je déplacerai vers les coins agrandis. Franie En plus de vouloir voir ce rosier de ma fenêtre de salon, je veux qu'il fasse un peu d'ombre au bruyères.

Pour la mousse, tu pense pas que ça brûlerait? c'est au gros soleil présentement. geek J'ai plutôt pensé au sédum que je vous ai montré l'autre jour:

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 30aotaot029

Et une autre question Mimi, qu'est-ce que tu pense pour la terre? tu crois qu'après l'hiver elle va être tout déboulée dans le fossé? scratch

MErci bisou

ouais, c'est vrai, oublie la mousse au soleil.
ce joli sedum a une couleur parfaite pour aller avec tes autres couleurs de feuillage...
y a aussi l'armoise boule d'argent qui performe bien dans une pente qui s'assèche rapidement au soleil ainsi que l'origan doré.

Là où j'ai des pentes, moi j'ai mis des roches pour retenir le sol en attendant que les couvre-sols retiennent la terre.

Tu pourrais envisager une bordure temporaire avec des troncs d'arbres....à mesure que tu descends, tu la mets plus basse et ainsi les racines ont le temps de s'installer pour tenir le sol.
Et à la fin , tu peux l'enlever.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:13

Merci Mimi, je vais donc réfléchir à tout ça. HUM

Pour les plantes, je sais aussi que l'euphorbe myrsinites serait très joli avec l'ensemble, mais j'hésite à mettre d'autres plantes, moi dans ma tête je vois vraiment un tapis de bruyères, à monter lentement. Franie Ça aussi je vais continuer à réfléchir à ça. geek

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:32

Suspect
Marcottage..........
Mon nom de famille est Marcotte mort de rire (ca veut dire quoi!)
C'est magnifique alégria ........
quelle travail!
x
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:37

Je suis essoufflé, car j'ai manqué mon rendez-vous avec Mimi pour 8h16 ce matin... et je suis presque arrivé en retard pour le rendez-vous reporté pour 9h16... Chose est faite... Elle est contente et émerveillée.

Tu as fait un beau travail. J'aimerais toutefois te dire qu'il faut laisser au moins 30 centimètres entre les bruyères afin de prévoir l'espèce nécessaire lorsqu'elles atteindront la maturité. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:47

bersimis a écrit:
J'aimerais toutefois te dire qu'il faut laisser au moins 30 centimètres entre les bruyères afin de prévoir l'espèce nécessaire lorsqu'elles atteindront la maturité. Bersimis

Il y a bien plus que ça! Je ne sais pas si c'est à cause de la photo, mais les plantes sont vraiment loin l'une de l'autre ( secret trop loin à mon goût, mais je sais que ça va se remplir. ) Franie Mais une bruyère prends 30 cm à remplir? Choc yabada yabada

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:54

jade42 a écrit:
Suspect
Marcottage..........
Mon nom de famille est Marcotte mort de rire (ca veut dire quoi!)
C'est magnifique alégria ........
quelle travail!
x

Merci Jade Bersimis

Voici pour le marcottage

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/Le-coin-des-semis-et-boutures-f53/-p163630.htm#163630

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:11

ça c'est du beau travail alegria peut-être que tu pourrais faire comme mimi te dit mettre seulement tes bruyère comme tu voulait faire et mettre un morceaux de bois pour tenir ta terre en attendant accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:25

C'est tres beau Alégria.
Pour le rosier c'est vrai qu'il devient tres gros aux Jardins de Métis il y en a et c'est presqu'un arbre un arbre.
Si tu veux un couvre-sol qui s'étend tres vite en attendant que tes Bruyère prennent tout l'espace il y a Acaena microphylla feuillage gris bleu.
Clap Clap Clap Clap accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande callunas, il me vient une idée!!   Plate-bande callunas, il me vient une idée!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plate-bande callunas, il me vient une idée!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydrangée
» Réaménagement d'une plate-bande
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers
» Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
» Plate bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: