apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: j'aimerais savoir Dim 2 Sep 2007 - 19:41 | |
| ma nièce à sa nouvelle meson a des plates-bandes mais en "bac". j'explique: tout le long de sa maison et sur la galerie, elle a des bacs de 30 à 35 cm par la même grandeur. ces bacs sont en plastique mais incrustré dans un muret en brique. pourrais-t-on y mettre des bulbes genre crocus ou muscari? présentement c'est l'éternel pétunia blanc ben ordinaire qui y trône. |
|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: j'aimerais savoir Dim 2 Sep 2007 - 19:45 | |
| je sais par expérience que les bacs qui ne sont pas en pleine terre sont assujettis aux gels et dégels de janvier, février et mars et cela cause la pourriture des bulbes, faudrait vider les bacs et recouvrir l'intérieur de styromousse pour créer un isolant... |
|
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: j'aimerais savoir Lun 3 Sep 2007 - 8:29 | |
| J'ai déjà réussi à conserver des bulbes de tulipe dans une boite a fleurs de façon temporaire, comme il sont contre la maison moi j'essairais mais il faut que l'eau puisse s'écouler. Les bulbes de muscaris et de crocus sont parfois presque à la surface du sol puis ils fleurissent pareil, d'après moi c'est assez solide |
|
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: j'aimerais savoir Lun 3 Sep 2007 - 14:23 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'aimerais savoir | |
| |
|