AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et les pivoines - Plantation d'automne

Aller en bas 
+3
Tulipe 127
Lou
Libi
7 participants
AuteurMessage
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:35

Et les pivoines, vous avez acheté pour cet automne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Lou




Nombre de messages : 72
Localisation : Sud-Ouest, France
Date d'inscription : 06/08/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 5:17

Kikou Libi,

Pas d'achat mais création de nouvelles PB pour déplacer celles qui risquaient d'être absorbées par d'autres vivaces (mauvais calcul de ma part, des plantes se sont développées là où je ne les attendais pas).
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://detenteaujardin.forumpro.fr/index.htm
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 6:26

Libi a écrit:
Et les pivoines, vous avez acheté pour cet automne ?
Non j'ai pas acheté encore accolade
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 6:53

Je vais en avoir quelques unes a deplacer, c'est en septembre je crois le meilleur moment?
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:48

il me semble avoir lu qque part que les pivoines étaient les plantes les plus difficiles à déménager car leurs racines n'aiment vraiment pas être dérangées et que le collet doit être transplanté au même niveau exactement que la place antérieure....alors je n'en ai pas, j'attend que mon jardin se forme un peu pour en placer de façon permanente...avez-vous eu des expériences positives en déménageant vos pivoines? j'ai hâte d'en avoir surtout des doubles roses Fou
....avez-vous des photos des vôtres?
Kidkodak2
Revenir en haut Aller en bas
Lou




Nombre de messages : 72
Localisation : Sud-Ouest, France
Date d'inscription : 06/08/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:56

Dauphin a écrit:
Je vais en avoir quelques unes a deplacer, c'est en septembre je crois le meilleur moment?

La météo cette année est si curieuse que j'ai commencé à les déplacer et ce n'est pas la première fois.
Mais habituellement je le fais plus tard Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://detenteaujardin.forumpro.fr/index.htm
Lou




Nombre de messages : 72
Localisation : Sud-Ouest, France
Date d'inscription : 06/08/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:01

mariod a écrit:
il me semble avoir lu qque part que les pivoines étaient les plantes les plus difficiles à déménager car leurs racines n'aiment vraiment pas être dérangées et que le collet doit être transplanté au même niveau exactement que la place antérieure....alors je n'en ai pas, j'attend que mon jardin se forme un peu pour en placer de façon permanente...avez-vous eu des expériences positives en déménageant vos pivoines? j'ai hâte d'en avoir surtout des doubles roses Fou
....avez-vous des photos des vôtres?
Kidkodak2

Comme toutes les belles la pivoine n'aime pas à être dérangée mais pas plus difficile à déménager qu'une autre Wink .
Une grosse souche peut-être divisée.
Je veille à avoir 3 yeux sinon la plante reste chétive.
Je la pose plus que je ne l'enterre mais jamais plus de 0.03m de terre et à l'automne je lui donne du fumier bien décomposé et si je suis en rade une belle grosse poignée de terreau de bonne qualité.
Mais il faudra attendre deux, voire trois ans avant la nouvelle floraison.........sauf si elle fait un caprice à l'envers et là c'est l'extase Bersimis .
Revenir en haut Aller en bas
http://detenteaujardin.forumpro.fr/index.htm
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:42

Ceux et celles qui me connaissaient avant mon arrivée savent que je collectionne ces reines du jardin.

Sur mon WWW vous pouvez voir ces merveilles.

Mais cette année j'ai du remettre ma commande a l'an prochain car j'ai eu de gros problèeme d'infiltration d'eau et je vais devoir déplacer cette plate bande.
https://servimg.com/view/11495923/1

3 de mes reines s'y trouvent. Je vais en profiter pour refaire ce coin du jardin qui avec l'ajout d ela cloture de perche n'a pas été refait.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:01

J'ai vu ça que tu avais une très belle collection drunken

Les miennes me viennent de divisions que j'ai fait sans aucuns problèmes, elles ont toujours très bien résisté aux déménagements que j'ai fait. J'avoue qu'une fois bien établie par contre, elles ont de méchantes racines difficiles a enlever de terre! Celles que je veux changer de place sont encore des bébés, malheureusement ce sont toutes les deux mêmes variétés et je ne connais pas leur nom.

Et les pivoines - Plantation d'automne Pivoines3

Et les pivoines - Plantation d'automne Pivoines2
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:10

C,est un bon début !
Elles ont l'air très saines.

Les déplacer me fend toujours le coeur car ca prend minimum 3 ans avant qu'elles donnent un rendement interressant.

Mais que veux tu...c'est ca ou les laisser arracher par la pelle mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:21

Libi a écrit:
C,est un bon début !
Elles ont l'air très saines.

Les déplacer me fend toujours le coeur car ca prend minimum 3 ans avant qu'elles donnent un rendement interressant.

Mais que veux tu...c'est ca ou les laisser arracher par la pelle mécanique !

Oui elles sont en pleine forme Bersimis celles que j'ai a déplacer n'ont pas assez de soleil, elles sont resté toutes petites.
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:30

Minimum 6 heures de soleil pour ces belles dames !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:33

wow libi et dauphin elles sont vraiment magnifiques....
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:53

Merci Mariod

En semis de pivoines, je viens juste de planter mes semis de pivoines apres la 2e dormance.

8 nouvelles pivoines que j'espère réussir.

J'ai suivi exactement la procédure du site de la Pivoinerie Daoust.

Une tentative de création de nouveaux cultivars que je vous ferai suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:02

Libi a écrit:
Merci Mariod

En semis de pivoines, je viens juste de planter mes semis de pivoines apres la 2e dormance.

8 nouvelles pivoines que j'espère réussir.

J'ai suivi exactement la procédure du site de la Pivoinerie Daoust.

Une tentative de création de nouveaux cultivars que je vous ferai suivre.

Wow tu as fait des croisement! J'espère effectivement que tu vas nous montrer ça belle dent ça en prends de la patience!
Revenir en haut Aller en bas
Chantille

Chantille


Nombre de messages : 654
Localisation : Joliette Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:53

Pour ce qui est de déplacer les pivoines, y a pas de problèmes. C'est comme une autre vivace.

J'ai déplacé ma 'Gay Paree' dans le mois de juillet (avec certaines précautions) et elle a même pas fanée un tout petit peu. Elle se porte à merveille et son enracinement est déjà avancé.

T'as pas à avoir peur MarioD... faut juste que tu respect le même niveau au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renoserv.ca
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:26

vous me rassurez...j'en planterai au printemps...à moins d'en trouver à rabais avant...
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:40

Et pour ce qui est de la floraison, à mon tour de te rassurer Mario...

Les pivoines achetées en pot cet automne vont fleurir au printemps prochain... c'est du moins l'expérience que j'ai eue...

Et celle de Cassis qui a été replantée chez moi, a fleuri deux ans plus tard...

Et les pivoines - Plantation d'automne Photo015-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les pivoines - Plantation d'automne Empty
MessageSujet: Re: Et les pivoines - Plantation d'automne   Et les pivoines - Plantation d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les pivoines - Plantation d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantation?
» Plantation
» pommetier et plantation
» Plantation Pivoine Arbustive ?
» question plantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: