AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ronce odorante

Aller en bas 
+7
kitaïbélia
Nancy
Shamir
Libi
mimi
Liligen
alegria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

ronce odorante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ronce odorante   ronce odorante - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:47

Ici aussi elle est tres sage ses conditions sont à la limite sol sec sous une rangée de Mélèzes adultes manque de soleil.
Belle floraison c'est un petit arbuste. Pouce
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

ronce odorante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ronce odorante   ronce odorante - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:06

Ouin je trouvais ça bien beau....mais beaucoup trop envahissant pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

ronce odorante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ronce odorante   ronce odorante - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:11

Je te l'échange volontiers contre des campanules ou de l'herbe à goutteux verte! C'est pas mal plus beau, pis je peux pas croire que ce soit pire... De kessé

J'en peux plus d'être en thérapie! Ça me décourage de jardiner au printemps.... Je suis à veille d'avoir besoin d 'une thérapie pour guérir de ma thérapie, moi là... fâché pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

ronce odorante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ronce odorante   ronce odorante - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 8:11

TiPit a écrit:
Libi a écrit:
Merci Mimi

La ville de Québec a beaucoup utilisé cette plante pour la naturalisation de la rivière St-Charles et ce avec brio ....les centres jardins de Québec ne savaient pas pourquoi on la demandait tellement......

Elle sera de plus en plus demandée....et comme certaines variétés, elle sera populaire d'ici 3 ans.

Dommage, car j'ai parcouru les 30 km du sentier linéaire et vraiment pas de trace de la ronce odorante.

Le problème, c'est que les gens font du bouche à oreille et je pense que c'est comme ça qu'une espèce disparaît peu à peu.

D'ailleurs sur les panneaux du sentier linéaire, les affiches mentionnent: S.V.P, ne prenez rien d'autres que des photos.....ou encore.....défense de cueillir.

Désolée, mais je suis Pour.

La planète et ses habitants, gros ou petits, animaux ou végétaux, je veux les préserver.......

c'est mon humble opinion.

Ne m'en veuillez surtout pas.

Ben la t'as besoin de changer tes lunettes car il y en a beaucoup et a différentes places en plus .......

T'es aller essayer d'en cueillir ou tu penses que les gens parce qu'on parle d'une variété vont piller les plates=bandes ????

Franchement !!

Les centres jardins en vendent tu sais et en plus Alegria en a a donné a la tonne !


mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Contenu sponsorisé





ronce odorante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ronce odorante   ronce odorante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ronce odorante
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Violette odorante
» aspérule odorante
» aspérule odorante
» Myrrhe odorante
» myrrhe odorante????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les indigènes et les plantes sauvages-
Sauter vers: