AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petites plantes basses: regrouper ou non ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Petites plantes basses: regrouper ou non ??? Empty
MessageSujet: Petites plantes basses: regrouper ou non ???   Petites plantes basses: regrouper ou non ??? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:19

Je vais maintenant le plus souvent possible faire des massifs chez moi. J'ai vraiment compris que c'est souvent le secret..

Cependant, pour les plantes plus basses, genre heuchère, pensez-vous qu'il est préférable de faire des regroupements de 3 par exemple, afin qu'elle paraissent plus ???
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Petites plantes basses: regrouper ou non ??? Empty
MessageSujet: oui,oui,oui   Petites plantes basses: regrouper ou non ??? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:44

ange ange ange moi j'aime beucoup associer les plantes basses ensemble...mais il me semble que l'heuchère n'est pas si basse que ça??belle dent belle dent À moins que tu possèdes une variété que je ne connais pas...gêne gêne
moi j'aime bien les auges...avec du thym ,la poule et ses poussins etautres petites plantes désertiques...belle dent belle dent

bon jardinage
a+
mylene:accolade:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Petites plantes basses: regrouper ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites plantes basses: regrouper ou non ???   Petites plantes basses: regrouper ou non ??? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:44

Nancy a écrit:
Je vais maintenant le plus souvent possible faire des massifs chez moi. J'ai vraiment compris que c'est souvent le secret..

Cependant, pour les plantes plus basses, genre heuchère, pensez-vous qu'il est préférable de faire des regroupements de 3 par exemple, afin qu'elle paraissent plus ???

j'ai fait les 2.. une plante genre heuchère , une autre sorte, répétion de l'heuchère, une autre plante.

J'ai aussi fait des masses, plusieurs plants regroupés ensemble.

Lors de la floraison, les regroupées ont bien plus d'effet.

Alors je dirais que pour mettre la plante elle-même en valeur, c'est mieux un regroupement.

Autrement la plante est plus utilisée pour faire des contrastes avec d'autres plantes à feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Petites plantes basses: regrouper ou non ??? Empty
MessageSujet: Re: Petites plantes basses: regrouper ou non ???   Petites plantes basses: regrouper ou non ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites plantes basses: regrouper ou non ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites astilbes...
» des petites inconnues....
» les petites erreurs...
» Mes semences sont arrivées !
» Petites résistantes au gel 6 Nov...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Associations-
Sauter vers: