AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shamir, albertine et Alberic barbier

Aller en bas 
+2
Shamir
alegria
6 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:41

Shamir, je pense que tu m'a dit que ces rosiers devaient être couchés pour l'hiver?

Peux-tu m'en dire plus? Est-ce obligatoire?

Et est-ce que tu crois que je peux faire grimper sur mon cabanon? Si oui, qu'est-ce que je dois mettre pour que ça tienne comme il faut tu crois? scratch

Je dit shamir, car les rosiers me viennent d'elle, mais n'importe qui qui en a envie peux me répondre... belle dent belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:34

alegria a écrit:
Shamir, je pense que tu m'a dit que ces rosiers devaient être couchés pour l'hiver?

Peux-tu m'en dire plus? Est-ce obligatoire?

Et est-ce que tu crois que je peux faire grimper sur mon cabanon? Si oui, qu'est-ce que je dois mettre pour que ça tienne comme il faut tu crois? scratch

Je dit shamir, car les rosiers me viennent d'elle, mais n'importe qui qui en a envie peux me répondre... belle dent belle dent

Et oui, il te faudra mettre Albéric Barbier au sol pour l'hiver si non, tu perdras trop de tiges et il ne fleurira pas ou peux. Souviens toi qu'il fleurit sur le vieux bois Wink ET si tu gardes les tiges le plus à l'horizontale, elles te feront plus de tiges latérales donc, plus de fleurs HUM

Pour Albertine, elle est plus solide et ici je ne la protège pas. Je crois que tu pourras la laisser attacher à ton cabanon. Je prendrais du velcro vert pour plantes parce que c'est facile de replacer si les tiges bougent mais, fait attention, il est hyper bien armé celui-là et ses tiges sont plus rigides que celles d'Albéric folle

Mon Albéric m'a fait ses premières fleurs après 3 ans yabada et je n'avais que couché les tiges au sol pour l'hiver. Pour Albertine, mon problème avec elle, est que je l'ai mis trop à l'ombre donc, elle est super belle mai n'a pas fleuri pale

Est-ce que c'est clair ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:04

Merci mille fois Shamir bisou

Bon, c'est très clair, mais j'ai quand même quelques questions... belle dent

Quand tu dis le mettre au sol, je ne fais que le coucher au sol. Pas besoin de l'enterrer, c'est ça?

Et si tu dis de mettre les tiges à l'horizontal le plus possible, tu veux dire une fois accroché? Si je met ce qu'il faut pour le faire grimper à l'horizontal, ça va être mieux...c'est ça?


Et finalement belle dent qu'est-ce que le velcro vert pour plantes? Je prends ça en jardinerie? scratch

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:15

Shamir?? gêne gêne gêne


C'est passeke je veux faire ça comme il faut. belle dent belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:04

Le velcro pour les plantes, tu le trouvera en jardinerie ou chez Canadian Tire ou Canac Marquis. C`est un excellent moyen pour attacher les plants. De plus , il est reutilisable a volonté. J`ai les memes depuis 3 ans, et ils sont toujours aussi solide.

En passant, j`adore ta nouvelle photo.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:46

bru a écrit:

En passant, j`adore ta nouvelle photo.

Oh merci! bisou Ça fait plus estival et en vacances, n'est-ce pas?? belle dent belle dent


Alors merci pour le velcro, c'est fou, je ne connais pas ça du tout... geek



Alors vu que je dois mettre au sol l'Albéric, je vais finalement l'installer ailleurs que sur mon cabanon, près de ma fenêtre de chambre, et faire grimper les tiges à l'horizontal... HUM

Je sais pas s'il sent bon?? Beaux yeux 3

Merci Bru et Shamir! Bersimis Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:54

alegria a écrit:
bru a écrit:

En passant, j`adore ta nouvelle photo.

Oh merci! bisou Ça fait plus estival et en vacances, n'est-ce pas?? belle dent belle dent


Alors merci pour le velcro, c'est fou, je ne connais pas ça du tout... geek



Alors vu que je dois mettre au sol l'Albéric, je vais finalement l'installer ailleurs que sur mon cabanon, près de ma fenêtre de chambre, et faire grimper les tiges à l'horizontal... HUM

Je sais pas s'il sent bon?? Beaux yeux 3

Merci Bru et Shamir! Bersimis Bersimis

Gené 4 désolé Alegria mais hier j'étais sous le patio en petit bonhomme à creuser une tranchée avec une pelle sans manche pour faire passer un tuyau :ding: :ding:

Alors oui, mettre au sol c'est déposer les tiges le plus bas possible et se fier à la neige pour recouvrir le tout pour l'hiver. Là ou les tiges remontaient un peu, je mettais une roche ou alors un peu de terre Bru Selon ton choix, tu peux aussi le recouvrir.

Attacher les tiges à l'horizontale favorise la pousse de tiges latérales donc, de plus de fleurs Bersimis

Albéric Barbier sent bon mais ce n'est pas explosif comme parfum, plutôt délicat et Albertine je ne sais pas car elle n'a pas encore fleuri ici mais le Rosa Rosea dit : Sa floraison parfumée, rose saumon à reflets cuivrés, ne dure hélas que 3 semaines à partir de la fin juin. Les deux dans de bonnes conditions devraient te donner des tiges d'au moins 15 pieds et fleurir plus de 3 semaines ❤

Tu sais, avec un grimpant, et surtout un liane, tu fais ce que tu veux. C'est toi qui décide ce que les tiges feront folle

Et pour le velcro, tu verras qu'il y en a de différente largeur. C'est vraiment un beau produit à utiliser partout Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:13

Voila a quoi ca ressemble.

http://www.velcro.com/CONSUMER/products_lg.htm
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:07

Bon, c'est moi qui a manqué vos dernières réponses roule de rire

MErci à vous deux! Tit coeur

Shamir, j'ai planté le rosier près de mon patio, là où il sera facile de le coucher à l'automne, ou de faire grimpere les tiges à l'horizontal, et ensuite j'ai repensé que tu m'avais dit de ne pas le planter près du patio pleure fort

Finalement, c'est pas évident de bien localiser un rosier comme ça! Choc

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:54

Le problème de le mettre trop près du pation c'est les risques d'accident. Ça fait mal des épines de rosiers et comme il en est bien pourvu bien, vaut mieux pas prendre de chance gêne
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:34

Tu as raison Shamir, mais je me demandais si je pouvais le faire grimper sur un genre de filet transparent? Il me semble que de cette façon, ça garderait les branches vers l'extérieur du patio, au lieu de leur donner envie de rentrer à l'intérieur? HUM

C'est que c'est pas facile de trouver où le mettre!! affraid

Ça prends un endroit pour grimper, mais surtout pour grimper à l'horizontal et non à la verticale, pas dans un endroit où l,on passe souvent dû au fait qu'il est piquant, pas derrière des vivaces pour pouvoir le coucher au sol à l'automne, allouettes! roule de rire

Bon, vais continuer ma réflexion d'abord, mais au moins, en attendant, il est en pleine terre, et non plus en pot. geek

Merci Shamir Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:03

Shamir!!!! yabada

Les deux ont des boutons!! yabada

Mais un des deux, celui de mon cabanon, n'en a qu'un, je crois...l'autre, sur le bord de mon patio (finalement belle dent ) en a plusieurs!! yabada

Sauf que...je sais plus lequel est lequel!! gêne roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
AnickLabonte

AnickLabonte


Nombre de messages : 119
Localisation : L'Isletville - Zone 4b
Date d'inscription : 30/04/2009

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptySam 13 Juin 2009 - 10:04

Remonte ton sujet et va voir celui que tu avais mit à quel endroit :P

Citation :
Alors vu que je dois mettre au sol l'Albéric, je vais finalement l'installer ailleurs que sur mon cabanon, près de ma fenêtre de chambre, et faire grimper les tiges à l'horizontal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardinage.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptySam 13 Juin 2009 - 19:07

Anick... sourire en coin c'est une excellente idée de me relire, ce que j'avais fait...mais le problème c'est que je n'ai jamais mis de rosier près de ma fenêtre de chambre finalement! mdr

Mais ça doit quand même être l'Albéric... HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Nanie-Naelle




Nombre de messages : 132
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2008

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptySam 13 Juin 2009 - 23:59

NN


Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:00

Nanie-Naëlle...je pense qu'on peut pas rêver à ce que ce rosier devienne aussi gros ici! Sous nos climats froids pleure fort ces plantes délicates font plutôt ce qu'elles peuvent pour prendre un petit peu d'ampleur. Enfin, c'est ce que Shamir m'avait dit, elle pourra confirmer si jamais elle passe par ici. HUM

Alors si j'ai 2-3 fleurs, je vais être contente...pas sûre qu'il devienne tout maronnasse s'il pleut! sourire en coin pleure fort

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:32

Nanie-Naelle, j'ai vu des photos d'Albéric absolument époustoufflantes. Il recouvrait entièrement des bosquets, de toute beauté mais, car il y a un mais, ici sous nos climats, c'est presqu'impossible à réaliser roule Il ne fait pas assez chaud sur une vraiment longue période pour le faire, donc pas d'envahissement possible De kessé

Alegria, je suis bien contente pour toi yabada Moi, je crois bien que je vais devoir déplacer le mien car trop à l'ombre De kessé
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:58

Nanie-Naelle a écrit:
Attention avec l'ami Albéric, tout de même:
Un, il est crochu en diable, l'animal, vraiment méchant!
Deux, il te refait, du pied, des canes de 4m dans la saison, et il est quasiment in-gé-rable!
Et trois, si par malheur il y a une bonne pluie quand il est en fleurs, il devient d'un maronnasse pas très beau à voir...et il reste couvert de gabouillasse, les fleurs ne tombent pas.
M'enfin, moi, c'que j'en dis, c'est pas pour en dégouter les autres! gêne
J'en connais un specimen immense, très beau (vu de loin et s'il ne pleut pas donc), utilisé en couvre-sol sur un talus, devant une maison pas très loin d'ici. Il doit s'étaler sur 10m de long au moins, et 5 bons mètres de large...
NN

On serait bien que trop heureux d'avori un tel problème ici... pleure fort C'se le gel qui limite la croissance de ce type de rosiers au QUébec. Le problème, c'est pas de le gérer pour limiter son expansion, mais de l'empêcher de trépasser.... gêne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty
MessageSujet: Re: Shamir, albertine et Alberic barbier   albertine - Shamir, albertine et Alberic barbier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shamir, albertine et Alberic barbier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shamir
» Shamir
» Shamir ou les connaiseurs de rosiers
» Shamir
» bru, shamir et pipette....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: