AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mauvaise couleur d' hémérocalle ....

Aller en bas 
+4
Dauphin
Nancy
Chantille
Flore
8 participants
AuteurMessage
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 7:46

No

J'ai acheté chez Les Jardins Merle Bleu directement sur place des hémécoralles et j'ai découvert ce matin une hémérocalle jaune pale , j'ai acheté la First Noel
Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Firstn10
couleur crème et un peu de rose et voici ma First Noel

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Photo_48


Méchante différence Choc pour 20$... pour avoir du JAUNE. C,est peut-être moi qui connait pas ses couleurs:hum: . Si Notre-Dame de Portneuf était pas si loin je retournerais car la madame était très gentille. Franie malgré tout. Je vais m'y faire au jaune. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Chantille

Chantille


Nombre de messages : 654
Localisation : Joliette Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 8:46

Si j'ai bien compris, la première photo est celle que tu as trouvé sur le net et l'autre est celle de ton hémérocalle.

Ta première photo est truquée au niveau des couleurs, un filtre a été ajouté. Ça se voit en regardant autour de la fleur, le feuillage a une couleur bizarre. Pcq pour ce qui est de la forme, du frison autour des pétales et des veinures, c'est pareil sur les deux photos.

Faites attention avec les photos du web, elles sont souvent trafiquées afin de saturer les couleurs.

Pour être bien sûr de l'erreur, il faudrait qu'une autre personne prenne une photo de la sienne, comme tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renoserv.ca
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 9:23

Chez Jardins Merle Bleu c'est leurs propres photos d'hémérocalles. Ils ont plusieurs albums de photos de leurs fleurs. Donc, pas de trucage, leurs fleurs sont vraiment prises de leur caméra et imprimé par eux.

Elle m'a montré vraiment la photo de la First Noel de son album et c'est vraiment comme dans le site. Et en plus elle me dit qu'elle prend plusieurs photos avant de les mettre dans son album pour s'assurer de la couleur. Je crois simplement que je suis tombée surune mauvaise étiquetage. Je lui ai dit que je ne voulais pas de jaune en plus. Cela arrive plus souvent dans les grosses pépinières.

Tout ce que j'espère maintetant c'est que les autres hémérocalles ont la bonne couleur secret
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 9:28

si je peux me permettre... ça m'est déjà arrivé et je tente dans ces situations de le prendre comme une surprise de la vie, un cadeau spécial qui m'était destiné. ! ça change un peu la perspective quand on le prend comme ça...

quand je suis tombée enceinte de ma 2ième fille, je ne m'y attendais pas. Je venais de trouver un nouvel emploi et je devais débuter dans 2 semaines... nous essayions d'avoir un autre enfant depuis 2 ans mais nous avions comme renoncé un peu et puis pif ! j'étais enceinte. C,était le choc mais une fois celui-ci encaissé, j'ai toujours appellé ma puce mon petit cadeau de la vie, le plus beau des cadeaux surprises...^

Voilà, petit épisode de vie !!!

j'espère ne pas avoir été déplacée d'en parler ici, disons que ça m'a fait penser à ça..belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 9:35

Elle est belle ton histoire Nancy drunken

Moi je dirais de lui donner une chance, il y a d'autres membres du forum qui disaient que les couleurs des hémérocales étaient comme délavées cette année probablement du aux températures étranges qu'on a eu au mois de juillet.... Je suis d'accord pour dire que tout le reste ressemble étrangement à ta première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 10:00

Franie

Je suis d'accord avec les surprises de la vie, ici nous parlons d'une simple fleur, une plante, une couleur, rien de dramatique. Elle sortira plus que les autres dans mon jardin tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 10:44

Je sais... la comparaison est assez "bouetteuse" roule de rire j'y repensais après et je riais d'avoir pu penser à ça à propos d'une fleur... :ding: mort de rire ça n'empêche pas que l,on puisse être un peu déçu lorsqu'on a pris la peine de choisir une couleur...
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 10:58

X'Cusez avant hier vos photos Nancy et Flore etaient clair mais la je les voit pas mal foncees porque|
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 11:04

gêne

Tu parles de quelles photos Lysi nos avatars affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Chantille

Chantille


Nombre de messages : 654
Localisation : Joliette Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 12:03

Flore a écrit:
Chez Jardins Merle Bleu c'est leurs propres photos d'hémérocalles. Ils ont plusieurs albums de photos de leurs fleurs. Donc, pas de trucage, leurs fleurs sont vraiment prises de leur caméra et imprimé par eux.

Elle m'a montré vraiment la photo de la First Noel de son album et c'est vraiment comme dans le site. Et en plus elle me dit qu'elle prend plusieurs photos avant de les mettre dans son album pour s'assurer de la couleur. Je crois simplement que je suis tombée surune mauvaise étiquetage. Je lui ai dit que je ne voulais pas de jaune en plus. Cela arrive plus souvent dans les grosses pépinières.

Tout ce que j'espère maintetant c'est que les autres hémérocalles ont la bonne couleur secret

Désolé Flore mais cette photo est truquée. J'en fais des sites web et de l'édition de photos. C'est pas pcq c'est leurs photos qu'ils s'amusent pas avec Photoshop. Il y a un filtre rose sur cette photo. Regarde la couleur du feuillage et celle de la terre en arrière plan. Le feuillage est vert forêt et la terre est rose. C'est souvent de cette façon qu'on peut détecter le trucage. Faut pas regarder la fleur, mais le «décor».

Ce genre de truquage est souvent utilisé avec les héméros et les hostas bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renoserv.ca
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 12:22

Moi aussi je vois le sol rose Chantille Franie
Flore il arrive aussi que la première floraison d'une hémérocalle ne donne pas exactement les teintes que nous espérons mais attend de voir les autres fleurs sur le même plant.
Mais c'est aussi comme tu dis c'est juste une couleur de fleur moi j'enverrais une photo de mon hémérocalle à la dame du Merle Bleue il me semble que pour 20.00$ tu es en droit d'avoir la bonne teinte.decu 3
C'est aussi un cadeau de la vie et je le prendrais comme tel mais j'aviserais quand même à qui de droit.
mimi
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 13:07

affraid

Tu as bien raison Chantille, la terre est rose. Je lui faisais confiance à la dame pleure fort . Salipopette, je me suis fais avoir gêne et en plus c,est une des plus dispendieuses . Je vais porter attention aux photos,:photo: les prochaines fois. Merciiiiiiiii bisou

Je me suis fais avoir pour 20$ c'est pas si pire que cela,elle est quand même belle jaune folle . Elle avait des hémérocalles de 100 $ à 250$ affraid affraid la plante.
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptySam 28 Juil 2007 - 22:58

salut,
t'es pas la seule a qui ca arrive pale malheureusement! une chance malgré tout j'avais pas débourser 20$ pour l'avoir...

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Abrico10
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptyDim 29 Juil 2007 - 6:28

mort de rire

Il faut bien en rire, des maudites étiquettes. Tout un changement de couleur que tu as toi. Il faut dire que le jaune est à la mode c'est temps ici roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Chantille

Chantille


Nombre de messages : 654
Localisation : Joliette Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptyDim 29 Juil 2007 - 8:31

lune a écrit:
salut,
t'es pas la seule a qui ca arrive pale malheureusement! une chance malgré tout j'avais pas débourser 20$ pour l'avoir...

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Abrico10

Hiiiiii!!!!! affraid affraid affraid

Méchante erreur. C'est pu juste la couleur qui est différente, c'est toute la fleur.

Faut toujours se méfier des étiquettes et des photos. La meilleure façon de choisir une héméro et d'aller les acheter à ce temps-ci, car elles sont en fleurs. Donc pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renoserv.ca
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:36

C'est chez qui que tu as acheté ça, c'est honteux de truquer des photos comme ça....


Tu devrais envoyer une lettre de plainte... Et leur faire savoir que sur le web, tout se sait.... Ils y repenseraient à deux fosi avant de refaire le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle ....   Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise couleur d' hémérocalle ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: