AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Blanc de Coubert.

Aller en bas 
+3
Cloo
alegria
Tulipe 127
7 participants
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:39

Blanc de Coubert. 09_07_39

Blanc de Coubert. 18_07_21

Blanc de Coubert. 18_07_22
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:47

Tulipe, est-ce qu'il fleurit longtemps?

Je viens tout juste d'en prendre un dans mes mains, mais je l'ai remis, parce que je me suis promis, pas d'achats compulsif... roule de rire roule de rire alors je me donne une semaine. belle dent

Mais quelle odeur!! Wow!! Et tous les plants étaient en fleur, et quand je lis sur la plante, ça dit que ça fleurit tout l'été... HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:07

Je ne l'ai pas... ni jamais vu. Mais... (Shamir pourra confirmer), j'ai toujours entendu dire que, à la moindre pluie, ses fleurs ressemblaient à des Kleenex mouillés. Bref, pas belles du tout...

As-tu pu le constater, Tulipe?
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:37

Oui il fleurit tout l'été et il sent bon ,pour la qualité de ses fleurs il est comme les autres les fleurs ne durent pas longtemps mais il est généreux ce qui a mon avis compense largement. accolade
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:45

moi ce que j'aimes des roses c'est de les couper et de les admirer sur ma table de salon et de cuisine, souvent elles ne se prêtent pas à couper, les tiges trop courtes etc...a moins d'avoir des hybride de thé mais on dit qu'elles sont fragiles, difficiles etc...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:47

Cloo a écrit:
Je ne l'ai pas... ni jamais vu. Mais... (Shamir pourra confirmer), j'ai toujours entendu dire que, à la moindre pluie, ses fleurs ressemblaient à des Kleenex mouillés. Bref, pas belles du tout...

As-tu pu le constater, Tulipe?

ouain...pas mal moins intéressant! affraid affraid

Mais le parfum... drunken drunken je te dis, je marchait dans l'allée, et je devait absolument trouver lequel sentait si bon. Bon, alors j'ai bien fait de pas acheter compulsivement, je vais réfléchir à ça un peu plus... belle dent

Merci Cloo et Tulipe Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:01

J'ai pris une photo pendant la pluie belle dent

Blanc de Coubert. 25-08-39

Les fleurs ne tiennent pas. No
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 73
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:30

Cloo a écrit:
Je ne l'ai pas... ni jamais vu. Mais... (Shamir pourra confirmer), j'ai toujours entendu dire que, à la moindre pluie, ses fleurs ressemblaient à des Kleenex mouillés. Bref, pas belles du tout...

As-tu pu le constater, Tulipe?

Cloo, tu doit parler plustot de Sir Thomas Lipton.
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:32

Non Bru, Cloo a raison mais comme je ne l'ai pas Tulipe pourra confirmer ... Blanc double de Coubert a mauvaise réputation parce que quand les fleurs fannent elles forment une masse brunatre qui ne tombe pas d'elle même ce qui le rend laid visuellement et, ce qui ne l'aide pas et que Tulipe confirme par sa photo, les fleurs ne tiennent pas à la pluie mais ne restent pas longtemps non plus ho non C'est Mimi qui parlait de son Lipton qui faisait la même chose roule de rire

Par contre, comme tout les Rugosa, de son petit nom BDDC a un superbe feuillage drunken

Maintenant, est-ce un bon achat ? Tout dépend de son degré de patience. Pour le parfum c'est OK et si on a le temps d'enlever les fleurs fanées alors oui, c'est un bon achat Bersimis
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=720
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:35

Shamir a écrit:
Non Bru, Cloo a raison mais comme je ne l'ai pas Tulipe pourra confirmer ... Blanc double de Coubert a mauvaise réputation parce que quand les fleurs fannent elles forment une masse brunatre qui ne tombe pas d'elle même ce qui le rend laid visuellement et, ce qui ne l'aide pas et que Tulipe confirme par sa photo, les fleurs ne tiennent pas à la pluie mais ne restent pas longtemps non plus ho non C'est Mimi qui parlait de son Lipton qui faisait la même chose roule de rire

Par contre, comme tout les Rugosa, de son petit nom BDDC a un superbe feuillage drunken

Maintenant, est-ce un bon achat ? Tout dépend de son degré de patience. Pour le parfum c'est OK et si on a le temps d'enlever les fleurs fanées alors oui, c'est un bon achat Bersimis
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=720

Les mêmes fleurs aujourd'hui l'autre photo date du 22 août.
Les fleurs finissent par tomber aujourd'hui il vente pas mal fort.
Tu as raison Shamir le feuillage est tres beau comparé à certains autres rosiers . Aucun insecte.

Blanc de Coubert. 26-08-23
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:26

Bon je viens de lire les commentaires sur ce post .

Alors je ne le vois pas tellement gros présentement ,aujourd'hui ,il doit être bien différent.
Merci Tulipe. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:51

Brunante a écrit:
Bon je viens de lire les commentaires sur ce post .

Alors je ne le vois pas tellement gros présentement ,aujourd'hui ,il doit être bien différent.
Merci Tulipe. bisou

5 ans plus tard le rosier est toujours là il est énorme et il drageonne beaucoup affraid il est rendu au coin de la maison.

Si c'était à refaire il n'aurait jamais été installé là.Je le placerais dans un endroit ou on peut tondre autour.Il est magnifique il dégage un bon parfum,il fleurit beaucoup.


Blanc de Coubert. IMG_4668
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc de Coubert. Empty
MessageSujet: Re: Blanc de Coubert.   Blanc de Coubert. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc de Coubert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: