AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jardin de Vagues

Aller en bas 
+19
Papillon
pivoine52
mylene
fleur de peau
Songi
bersimis
kitaïbélia
Franie
lysianthus
natt
beluga
alegria
nature
Dauphin
Brunante
nordic
Philou
mimi
Tulipe 127
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:39

L'automne passé j'avais commencé à préparé un morceau de terrain pour y implanter des fleurs c'est situé juste avant le poulailler dans une pente.Le terrain était tres difficile à creuser et à défricher, j'ai demandé à Clément de labourer à l'automne et au printemps ce qu'il a fait.

Jardin de Vagues  06_06_30

Me voilà prête à ensemencer ce morceau de terrain.Tout mes petits semis de vivaces devaient se retrouver là.
Mais l'univers en a décidé autrement .Nonnon
40 plants de framboises ont atterris chez nous hier.Micheline et Clément m'ont demandé mon pré fleuri pour installer les framboises.Pleurs5
J'ai fait un échange
Je vais m'installer de l'autre côté,un site qui est beaucoup plus intéressant pour l'aménagement .Beaux yeux 3
Présentement Micheline agrandit le jardin on manque de place pour mes tomates , mes piments, courges,concombres la plantation d'asperges et de rhubarbe au jardin ont pris beaucoup d'espaces.
Donc en enlevant la couenne tout le tour du jardin ça donne de la matière à remplissage pour le fond.

Jardin de Vagues  06_06_31

Jardin de Vagues  06_06_32

Jardin de Vagues  06_06_33

On peut apperçevoir l'agandissement du jardin et ma platebande existante sur le dessus de la pente je veux faire un sentier qui passe entre le jardin et ma platebande sentier qui est déjà commencé depuis l'automne dernier devant le banc.
Le sentier tournerait pour descendre devant le nouveau coin et même y pénétrer.

Jardin de Vagues  06_06_34

Jardin de Vagues  06_06_35

Le myosotis,le lamier,dicentra çe sont déjà installer là.Il y a plein de fougères aussi mais là avec le remplissage sûrement qu'elles ont déjà subit des dommages.
Mais il en reste encore beaucoup .
C'est un coin ombre beaucoup de broussailles et noisetiers,un gros sapin habite l'espace pas loin mais le coin a du charme et dans ma tête je le vois aménagé.

Jardin de Vagues  06_06_36

Je veux respecter la pente du terrain et garder l'amoncellement de roches qui existe déjà.Ces roches retiennent la terre du haut de la platebande déjà installé sur le haut.

Jardin de Vagues  06_06_37

Va falloir que je clone Clément pour faire les travaux de fond de terrain.Présentement le projet d'agrandissement du jardin est mis en attente pour l'automne ,une partie est faite mais l'autre moitié est en attente et c'est la terre qui servirait à remplir le fond du nouveau coin.
Le jardin va être entouré d'une clôture aussi pour la partie jardin annuelle.La partie vivace et fruitier va rester libre.
Pour l'aménagement de ce nouveau coin j'ai réussis des semis de ligularia Dentana "Britt-Marie Crawford" Je les installerais là avec la fougère existante qui reviendrait sûrement s'installer et les plantes qui s'installent d'elle même .


Dites moi si vous comprenez mon idée et comment vous voyez ça.Esce que mon affaire à du sens ou si c'est pas mal échevelée mon affaire folle
:r?rence: :r?rence: :r?rence: Tit coeur Tulipe


Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 25 Juil 2012 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:57

forcément que ça a du sens puisque tu le vois dans ta tête Franie Franie Franie

mais c'est pas simple à expliquer roule de rire roule de rire

et pas simple à faire ...parce que tu travailles dans des coins difficiles à nettoyer de ce que tu ne veux pas et de ce que tu veux garder.

moi j'ai pas cette patience là... je recouvre le tout de toutes sortes de matières, puis je finis au compost, et je plante.

et malgré cela j'ai la surprise de voir émerger des coriaces qui passent à travers tout ça, comme des fougères.

En tout cas, je suis cela, comme le reste roule de rire roule de rire
mais me semble que celle-là va te donner plus de travail que les autres....

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:09

scratch moi j'ai pas tout compris... mais ce que j'ai compris, c'est que le cerveau de Tulipe fonctionne parfaitement accolade mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:29

folle folle folle Oui je sais que c'est un coin pas mal indigène austère même .
Faut que je garde les noisettiers Micheline y tient même si on récolte aucune noisettes les écureuils s'en occupent.Moi les arbres qui me dérangent dans ce coin là ce sont les cerises à grappes et les merises ils n'arrêtent pas de retiger,dans ma platebande..Pour le reste les fougères c'est une plante que j'aime.J'aime les défis et les obstacles naturels ce qui en fait un projet unique.
Cet endroit me servait de compost naturel avant mais là je l'ai tout perdu avec la terre qui recouvre le tout.
Quand tout le remplissage va avoir été fait mais juste sur la moitiée je veux pas que ça dépasse mes myosotis c'est à dire à la demie des roches.Avec le surplus de terre on va plutôt s'étirer pour suivre les roches.
Je vais mettre des cartons une bonne épaisseur avec de la bonne terre par dessus et je vais pouvoir planter mes semis dedans.Je prévois pas pouvoir finaliser les travaux avant l'automne a moins que mon frère me donne un coup de main parce que moi le tracteur je ne le conduis pas.
Clément est déjà pris et bouqué pour pas mal longtemps en travaux de toute sortes.Comme mon projet c'est pas prioritaire faut que je sois patiente.folle Tulipe Apprentie amour9
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:33

Philou a écrit:
scratch moi j'ai pas tout compris... mais ce que j'ai compris, c'est que le cerveau de Tulipe fonctionne parfaitement accolade mort de rire mort de rire

Je sais c'est pas facile à comprendre ce qui se passe dans ma tête ange mais je suis convaincu que ça du sens.
Pour expliquer et comprendre faut quasiment être sur place avec des photos c'est pas toujours évident faut une bonne vue d'ensemble de l'emplacement et je suis pas capable de prendre des photos parce que ça ce joue sur plusieurs angles.
C'est le terrain qui veut ça. HUM bisou
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:48

moi je comprend une chose je sais que ça vas être beau quand on la déjà en tête c,est p,ce que ça mûrit malgré nous et tu fais toujours de belle chose
je ne suis pas inquiète du tout

bravo tulipe pour tes bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:57

nordic a écrit:
moi je comprend une chose je sais que ça vas être beau quand on la déjà en tête c,est p,ce que ça mûrit malgré nous et tu fais toujours de belle chose
je ne suis pas inquiète du tout

bravo tulipe pour tes bonnes idées

Je suis d'accord avec toi bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:18

Je t'admire ma chère Tulipe pour tous les défis que tu relèves.rien ne t'arrête........

Une chose que j'me dis comme ça :dommage que tu n'aies pas de partenaire ,entreprenante comme tu l'es il serait gâté....... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


Clap Clap Clap Clap Clap Clap pour ton nouveau projet. accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:14

Brunante a écrit:
Je t'admire ma chère Tulipe pour tous les défis que tu relèves.rien ne t'arrête........

Une chose que j'me dis comme ça :dommage que tu n'aies pas de partenaire ,entreprenante comme tu l'es il serait gâté....... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


Clap Clap Clap Clap Clap Clap pour ton nouveau projet. accolade

Il n'aurait pas le temps de s'ennuyer en tous cas. mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Merci Brunante bisou
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptySam 9 Juin 2007 - 11:48

QUe de gros projets chez toi Tulipe, je suis certaine que ça va être magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:26

Dauphin a écrit:
QUe de gros projets chez toi Tulipe, je suis certaine que ça va être magnifique!

Merci Dauphin bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:57

Hier j'ai presque consacré ma journée à préparer ce coin .

Mon frère et Clément on transporté la terre sur place et j'ai modelé le terrain comme je le vois dans ma tête.
Je sais pas si sur photo ça va être comprhensible sinon faudra venir voir sur place. mort de rire mort de rire mort de rire

Je mettrai les photos plus tard ça veut pas fonctionner ce matin.
Une autre bonne nouvelle Micheline à changé l'emplacement des plants de framboises elles avait peur de manquer de soleil à cet endroit.
Je récupère mon pré fleuri.yabada yabada yabada
Mais là elle veut un chemin comme le boisé de Mimi affraid affraid affraid je lui ai montré les photos que Mimi a mis sur le forum. mort de rire mort de rire mort de rire
Mimi au secours Inquiet Prière Beaux yeux 3
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:01

Bravo bravo bravo bravo !!!!

Je pense que je vais encore te copier et faire un tout petit pré en fleurs chez moi. Je trouve l'idée géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:54

Merci Nature accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:18

Jardin de Vagues  13_06_19

Jardin de Vagues  13_06_20

Jardin de Vagues  13_06_21

Jardin de Vagues  13_06_22

Jardin de Vagues  13_06_23

Jardin de Vagues  13_06_24

Jardin de Vagues  13_06_25

Aujourd'hui j'ai acheté un plant de Sceau de salomon panaché pour mettre au fond pres des roches et des plants d'astilboides tois plants mais je pense en mettre juste un scratch j'ai tellement d'endroit ou je la vois cette plante que je pense que j'aurais dû en acheter plus.
Je vais analyser ça demain.J'en ai vue aujourd'hui au jardin de Métis .
Je vais mettre des photos aussitôt que j'ai un peu de temps.bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:33

J'ai oubliai de dire les plantes que j'ai de planté.
2 filipendula un rose et un blanc Brunante et Alégria ,
Coeur saignant rose de Mimi .
Campanule Caroline de Franie.
Campanule d' Alégria
Lysimaque Alexander de Camassia.
Demain je vais ajouter Astilboide,et le sceau de salomon.
Avrc tout ça je vais avoir à peu pres le tiers de couvert.Sur le haut j'ai un massif d'hémérocalle fuva,un chélone des sédums,des lys tigrés,des dicentras roses.
Je vais essayer d'être harmonieuse dans mes plantes.scratch et plein de myosotis et du lamier. HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:54

3 plants d'astilboïde Bave 1 Bave 1
ça va être génial ça !!

est-ce que c,est une plate-bande que tu as l'intention d'entretenir (désherber) ou tu veux la laisser à elle-même une fois tes plantes bien installées ?

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:12

Tulipe 127 a écrit:
J'ai oubliai de dire les plantes que j'ai de planté.
2 filipendula un rose et un blanc Brunante et Alégria ,

Est-ce que tu parles des filipendules que Brunante et moi avons apporté à la rencontre? Car nous avons apporté toutes les deux la même filipendule, soit la grande filipendula rubra rose. Franie

mais peut-être aussi que Brunante t'a donné ou avait apporté la filipendule ulmaria plena aussi. (la petite blanche).

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:13

mimi a écrit:
3 plants d'astilboïde Bave 1 Bave 1
ça va être génial ça !!

est-ce que c,est une plate-bande que tu as l'intention d'entretenir (désherber) ou tu veux la laisser à elle-même une fois tes plantes bien installées ?

Comme tu as pu voir il y a beaucoup de plantes envahissantes dans ce coin là et je veux les laissez prendre pas mal d'espace et j'ai beaucoup d'espace pour agrandir en avant mais pas cette année là je veux bien installer le fond quitte à déménager les petits coeurs saignant quand les plantes envahissantes s'avanceront.
J'ai la persicaria fire tail.Les fougères indigènes qui j'espère vont continuer d'habiter l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:13

mimi a écrit:
3 plants d'astilboïde Bave 1 Bave 1
ça va être génial ça !!


ouais...moi qui faisait rire de moi avec mon plant, c'est rendu la plante la plus populaire et qui suscite le plus d'envie...bien heureuse d'avoir pu mettre la main dessus avant que vous vous réveillez tous... roule de rire roule de rire mort de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:15

Ma question Tulipe, c'est plutôt pour l'emplacement de ton coin? Soleil ou ombre? parce que certaines plantes demandent plus de soleil (les campanules) et d'autres plus d'ombre, et surtout, un sol très frais. Mais tu dois déjà savoir tout ça Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:20

alegria a écrit:
Ma question Tulipe, c'est plutôt pour l'emplacement de ton coin? Soleil ou ombre? parce que certaines plantes demandent plus de soleil (les campanules) et d'autres plus d'ombre, et surtout, un sol très frais. Mais tu dois déjà savoir tout ça Franie

C'est mi-ombre scratch non je sais pas tout beaucoup de plantes sont inconnus de moi.ange
Je me guide par ce qui poussaient là avant des fougères donc c'est à l'ombre.
J'ai enlevé tout ce qui n'était pas beau ou nuisible c'est pour ça que je dis mi-ombre.Maintenant.scratch
à ton avis esce que ça peut aller? HUM
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:25

Jardin de Vagues  15_06_10


Jardin de Vagues  15_06_11

au fond j'ai mis les rubra et les campanule sont plus en avant au fond le soleil est moins présent en apres midi il va en avoir un peu mais les arbres vont en filtrer les rayons .En tout ças c'est ce que je pense pour l'instant dans la partie en descendant il n'y a pas de soleil a cause d'une grosse épinettes de norverge qui ne laisse pas passer le soleil.
Je pense que je vais allez réétudier ce coin. De kessé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:51

Le sceau de solomon il y a 4 pousses dans le pot esce que je peux séparer en deux,sans risquer de les perdre sinon je les plantes comme ça sans les déranger.
Comme çe n'est pas donné un sceau de Solomon panaché je vais tout faire pour le sauvé.
J'ai pas trouvé le sceau normal tout vert.


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:34

Tulipe 127 a écrit:

au fond j'ai mis les rubra et les campanule sont plus en avant au fond le soleil est moins présent en apres midi il va en avoir un peu mais les arbres vont en filtrer les rayons .En tout ças c'est ce que je pense pour l'instant dans la partie en descendant il n'y a pas de soleil a cause d'une grosse épinettes de norverge qui ne laisse pas passer le soleil.
Je pense que je vais allez réétudier ce coin. De kessé scratch

C'est difficile à dire juste comme ça...les filipendules rubra peuvent certainement supporter la mi-ombre. Je ne sais pas si à l'ombre elles fleurissent autant. De kessé

Mais c'est une bonne idée de mettre les campanules punctata au soleil. Franie Tiens, chez moi, la filipendule et la campanule se côtoient de très près...pour ne pas dire qu'elles s'entrecroisent roule de rire

C'Est plein soleil, mais le sol reste toujours humide.

Jardin de Vagues  Ctsoleilmaison2

La campanule est beaucoup plus petite que la filipendule (ce sont les petites cloches blanches), mais elle fleurit beaucoup plus longtemps. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin de Vagues  Empty
MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Jardin de Vagues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin de Vagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» aménagement de ma petite foret
» Profils de vos potagers pour 2013
» Mon jardin
» pas de jardin....
» Mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: