AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Plate bande autour d'un cabanon

Aller en bas 
+4
Franie
Josée
mimi
beluga
8 participants
AuteurMessage
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:54

Derrière mon cabanon, j'avais une petite plate bande d'environ un pied de large, je mettais des bégonnias pour l'été ... mais j'étais tannée ... nous avons aussi du couper un érable malade, j'ai décidé de l'inclure dans la plate bande, d'y mettre une mangeoire dans le haut et de faire pousser une plante sur le tronc ... j'ai pas encore décidé si ce sera une annuelle ou une vivace ...

AVANT
Plate bande autour d'un cabanon IMG_0027

Plate bande autour d'un cabanon IMG_0026

Plate bande autour d'un cabanon IMG_0025


APRÈS
Plate bande autour d'un cabanon IMG_0114
Plate bande autour d'un cabanon IMG_0113
Plate bande autour d'un cabanon IMG_0112

J'y ai déjà mis mes nouvelles vivaces .... et oui caché caché !!! Maintenant je ne sais pas si c'est question température .... ou bedon si c'est pas mal moins à l'ombre que je pensais ... ma ligulaire aime pas ça :roll: :roll: pale pale Faut aussi dire que les feuilles de l'érable restant ne sont pas encore poussées De kessé De kessé De kessé
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:15

tu as encore du gazon pas mal dans ce coin-là :roll: :roll:

tu vas pouvoir agrandir...et agrandir, et agrandir Franie Franie Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:25

J'applaudis J'applaudis J'applaudis Super Bélu!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:28

mimi a écrit:
tu as encore du gazon pas mal dans ce coin-là :roll: :roll:

tu vas pouvoir agrandir...et agrandir, et agrandir Franie Franie Franie

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire c'est ce que les garçons me disent, maman à tous les ans tu agrandis les plates bandes, un jour il ni aura plus de gazon geek :roll: :roll: roule de rire roule de rire roule de rire

Au fait, le coin qui va vers le ciment est un passage, nous allons mettre une allée de roche plate bientôt. Celle proche du bac de sable des enfants aussi c'est un passage ... donc je ne peux pas agrandir dans ce coin là .... mais par contre, lorsque le bac de sable partira Héhé Héhé Héhé roule de rire roule de rire roule de rire


Josée, merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:55

T'as été raisonnable Franie le ligularia a peut-être besoin d'eau en attendant que les feuilles de ton arbre pousse, ici le mien est toujours beau mais il est à l'ombre de la maison, il ne reçoit pratiquement pas de soleil.

Ça va être pas mal beau Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:00

Si tu met des pierres plates, fais le contour de ton cabanon (en fait, de sa plate-bande) et plante en bordure des plantes rampantes qui vont ramper sur les pierres...ça va donner un effet de grandeur, et même si les enfants piétinent les plantes rampantes, ça ne dérangera pas trop. Franie

Pour ta ligulaire, dis-toi qu'elle est plus avancée qu'elle ne le serait en temps normal...l'an prochain, peut-être que ses feuilles ne seront poussées qu'une fois les feuilles de ton érable poussées aussi.. Ici, ma ligulaire commence tout juste à sortir ses feuilles.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:17

alegria a écrit:
Si tu met des pierres plates, fais le contour de ton cabanon (en fait, de sa plate-bande) et plante en bordure des plantes rampantes qui vont ramper sur les pierres...ça va donner un effet de grandeur, et même si les enfants piétinent les plantes rampantes, ça ne dérangera pas trop. Franie

Pour ta ligulaire, dis-toi qu'elle est plus avancée qu'elle ne le serait en temps normal...l'an prochain, peut-être que ses feuilles ne seront poussées qu'une fois les feuilles de ton érable poussées aussi.. Ici, ma ligulaire commence tout juste à sortir ses feuilles.

J'ai aucune idée où tu as pris cette idée folle roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire accolade accolade accolade ouais, d'un côté cela va bien, de l'autre j'ai trop large pour faire cela !!! ... comme tu vois ici
Plate bande autour d'un cabanon IMG_0112
c'est la haie de cèdres qui fait le fond de ma cours ... et entre le cabanon et la haie, il doit bien y avoir 10-15 pieds Laughing Laughing Laughing

Par contre, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire jusqu'à environ la hauteur des érables Héhé Héhé Franie Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:22

ah, et pour la ligulaire, je m'en doutais ... mais comme il me reste uniquement un érable sur deux ... je me demande vraiment si ce coin sera aussi ombragé :roll:
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:48

Ok, je comprend que ça fait trop de te rendre jusqu'aux cèdres, mais moi je te suggère quand même de le faire devant ta plate-bande... Franie ça va vraiment donner une impression de grandeur à ta plate-bande. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:45

Beaucoup de potentiel autour de cette platebande Bélu j'aime beaucoup l'idée des pierres plates pour ceinturer ta platebande.Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:17

beau travail BelugaFranie
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:26

Beau travail ça, Belu! Clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plate bande autour d'un cabanon Empty
MessageSujet: Re: Plate bande autour d'un cabanon   Plate bande autour d'un cabanon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plate bande autour d'un cabanon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: