AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les bestioles m'en veulent

Aller en bas 
+9
pipette
mylene
Philou
Franie
alegria
nordic
Tulipe 127
mimi
lapivoine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:44

affraid affraid affraid À la ville les écureuils déterrent tout mes plans, je passe mon temps à sortir de la maison en vitesse pour les chasser. J'ai essayer du Va temps, c'est bon pour les chats, les chiens, les mouffettes, etc.....mais pas pour les écureuils, donc ça ne fonctionne pas.

À la campagne, mes plates-bandes ont l'air de Beyrouth, tellement les chevreuils se promènent dedans et mangent tout ce qui pousse, je suis décourager, est-ce un mauvais sort!!!! scratch
J'ai essayer les savons Irish Spring accroché dans les arbres, une chance que les voisins n'ont pas vu chez moi! geek Les boules à mites, puis là, je suis sur le bord de la déprime, parce que en plus ce sont des chevreuils hypocrites les premières années que j'ai planté des vivaces et des arbustes, ils n'y ont pas touché, ils ont attendu, quand j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de dommage, je me suis lancé en grande, et maintenant qu'ils ont plein de bouffe ils ont appelé toute la famille. Faché 5 Faché 5 Faché 5

Y'a t'y quelqu'un qui a un remède miracle, parce que moi, je vais me recycler en zoologie bientôt! Bourru Bourru
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:51

te clôturer Franie Franie Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:54

J'y ai pensé Mimi, mais je me résouds pas à clôturer sur le côté de la rivière et tu comprends bien que le chemin qui mène à la rivière ce sont les plate-bandes un vrai resto pour eux bouffe et breuvages, Dauphine alegria2 Dauphine alegria2
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:56

Malheureusement je n'ai pas de recettes miracles mais j'ai déjà fait un post sur différente sortes de bêtes qui partagent notre environnement .Ici j'emploie une cage mais c'est bien évident qu'un chevreuil n'entrera pas dans la cage.
Si tu lis le post que je te donne en lien tu vas trouver une idée de Bernie je n'ai pas eu à l'employer encore mais si l'occasion se présente je vais essayer.
Présentement j'ai de la visite dans une platebande je soupconne un chat.Il fait beaucoup de dommage j'ai installé la cage . accolade

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/Espace-horticole-c5/Au-jardin-f36/Maladies-et-insectes-f46/Une-visite-indesirable-t212.htm
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:57

lapivoine a écrit:
J'y ai pensé Mimi, mais je me résouds pas à clôturer sur le côté de la rivière et tu comprends bien que le chemin qui mène à la rivière ce sont les plate-bandes un vrai resto pour eux bouffe et breuvages, Dauphine alegria2 Dauphine alegria2

je te comprends...mon frère a une maison à Labelle, sur le bord de la rivière rouge.

La première année il s'est fait manger tout ce qu'il avait planté, les pommiers, les lilas. les fleurs.

Maintenant je crois qu'il ne cultive que ce que les chevreuils ne mangent pas !

Et il était surtout visité en hiver...l'été il arrive à garder ses hostas et son potager.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:00

mimi tu as un frère à labelle près de la rivière rouge moi j'ai deux belles soeurs qui reste là

nordic
Revenir en haut Aller en bas
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:01

J'ai des listes de ce que les chevreuils ne mangent pas, cette année on dirait que c'est pire que les autres années, les fruitiers ils en raffolent, les hémérocalles aussi, les campanules sont très appétissants cette année, et les primevère que je ne verrais probablement pas fleurir si ils n'arrêtent pas de les bouffer aussitôt qu'ils poussent, mes arbustes sont tous taillé (coupe chevreuils).
Je pense que ce sont mes plantes que je vais mettre en cage!
Au moins ils ne touchent pas aux rosiers et aux plantes avec des épines, je crois que cela va devenir ma spécialité Héhé
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:06

Lapivoine, je ne sais pas pour les chevreuils, mais je peux te parler des écureuils... Franie en long et en large belle dent belle dent

Ici, le meilleur truc que j'ai trouvé, c'est la farine de sang séché. Et quand on ouvre la boîte, on comprends pourquoi roule de rire

Quand je plante des bulbes, c'est jamais sans mettre une poignée de cette farine dans le trou. Depuis, je n'ai plus d'arrachage de bulbes (remaque, ça ne les empêche pas de topper les fleurs des tiges une fois la fleur sortie...comme cette semaine :roll: ).

Quand je met des pots sur le patio, il faut que je pense à la farine de sang séché, si je ne veux pas qu'ils jouent dans la terre des pots. Cette semaine, j'avais oublié ça, ils ont complètement détruit un plant barbe de bouc, et ils avaient commencé à en détruire d'autres...ils ont arrêté net après que j'ai soupoudré de farine de sang séché. À la longue, après la pluie, il faut en ajouter, mais ça fait pour un bon bout...le temps qu'ils se trouvent un autre endroit Franie

Je pense même que j'essaierais ça avec les chevreuils et lièvre pour voir le résultat. Franie

Par contre, attention de ne pas prendre de farine de sang mélangé à de l'os moulu, l'os moulu les attire. geek

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:07

accolade Merci Tulipe, la semaine prochaine quand je retournerais au chalet, j'essaie le truc au Lestoil de Bernie, je verrais bien si cela fonctionne, dans une étude très sérieuse, il expliquait que les chevreuils avaient des habitudes et que c'était très difficile de leurs faire changer, et qu'ils s'habituent rapidement aux trucs pour leurs faire peur ou les faire fuir. Ils n'ont pas peur longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:14

Ici j'en ai pas beaucoup de chevreuils et j'ai pas eu de dommages causés eux.
Vas falloir cultiver seulement ce qu'ils ne mangent pas ou clôturer.
Pour les écureuils j'en ai beaucoup mais comme nous nourrissons les oiseaux ils s'alimentent dans les mangoires. Ils vont au poulailler aussi. accolade
Revenir en haut Aller en bas
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:17

J'essaie le sang séché Alégria, merci beaucoup, j'essaie tout les trucs, je suis désespérée......est-ce que je fais assez pitié?????
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:20

lapivoine a écrit:
J'essaie le sang séché Alégria, merci beaucoup, j'essaie tout les trucs, je suis désespérée......est-ce que je fais assez pitié?????
scratch calin amour9 Larmes Franie roule de rire roule de rire roule de rire pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:22

Ohhhh Tulipe, même si tu peux pas te retenir de rire, c'est pas grave enfin quelqu'un qui me comprends.
MERCI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:22

lapivoine a écrit:
J'essaie le sang séché Alégria, merci beaucoup, j'essaie tout les trucs, je suis désespérée......est-ce que je fais assez pitié?????

Pas pire roule de rire roule de rire Je connais ça le monde qui font pitié à cause de écureuils...t'as raison, c'est une grosse pitié belle dent belle dent roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:25

Les écureuils et les chevreuils, c'est de la vraie pitié ça madame, pas à moitié, je blague, mais la boucane me sortais par les oreilles tout la fin de semaine. Faché 5
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:31

lapivoine a écrit:
Les écureuils et les chevreuils, c'est de la vraie pitié ça madame, pas à moitié, je blague, mais la boucane me sortais par les oreilles tout la fin de semaine. Faché 5

Je te comprends moi aussi je me possède plus quand je vois des dommages des petits animaux mais faut comprendre aussi que c'est nous qui sommes dans leurs territoires.
Pour moi en tous cas nous ont reste dans le bois. roule de rire roule de rire roule de rire
Mais je sais que c'est fâchant Bourru Faché 5 decu 3 Dauphine alegria2 Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:45

Tulipe ça fait des années que mes amies me demandent quand tu te fais manger quelque chose tu dois être faché et moi de répondre avec désinvolture, c'est normal je me suis installé sur leur territoire, moi aussi je suis dans le bois, mais il me semble que le territoire ça se partage, ils ont droit d'emprunter mon driveway, ils peuvent boire tout l'eau qu'il leur faut, mais pas touche à mes plantes. No No
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:54

Tu as raison c'est ce que je me dis moi aussi mais ils ne me comprennent pas mon language roule de rire bisou

J'ai même pensé installer des plantes piquantes pour les empêcher de manger ceux que je veux protèger.ange
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:12

pale mausus de bébittes, on y met tant d'effort, c'est vrai que c'est pas drôle, j'aurais beaucoup de difficulté à partager mes plantes

J'ai regardé dans le livre sur les arbustes de Larry Hodgson et

as-tu essayé le Ro-Pel, c'est un répulsif qui donne un goût amer, tu mets sur les plantes, il dit que ça conserve l'effet plusieurs mois.

Ou je sais pas si ça marche avec les chevreuils, l'ail ou la sauce tabasco.

En tout cas j'espère que tu vas trouver une solution accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:35

J'installerai un haut parleur et je diffuserai Casse-Noisette de TCHAIKOVSKI sait-on jamais cela peut marcher mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:44

Ha oui ...j'ai oublié y parait que le meilleur truc c'est un gros chien belle dent
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:31

Philou les haut-parleurs peu importe quel genre de musique j'oublie ça, je suis en plein bois, pas d'électricité.
Franie, je vais essayer de trouver le Ro-Pel, écoutes j'essaie tout, ça finira bien par fonctionner.
Cette fin de semaine ce sera les chiffons imbiber de Lestoil.
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:05

yabada yabada yabada salut lapivoine,moi aussi j'ai connu des ecureuils gourmands et tenace.j,ai deja mis du moustiquaire par-dessus mes bulbes lors de la plantation pour les empecher de les deterrer.je les ai aussi nourris pour attirer leurs attention ailleurs.ça marche pas pire.maintenant j'ai une chatte chasseuse d'écureuils ells les envoies hors du jardin dans le temps de le dire.ppour les chevreuils j'ai connus quelqu'un qui les nourrissaient aux carottes(des trailers de carottes)toujours dans le but de detourner leur attention.

voila bonne chance mylene:lol:
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:04

Ouais...c'est ce que j'appelle un GROS problème...


A part une 12, pis c'est pas la saison, je ne voei que le choix des plantes. Il faut dire qu'il y a des hiers pire que d'autres, où ils ressortent du bosi plus affamés. Peut-être qu'en mettant du grillage temporairement sur les plantes les plus précieuses... scratch

Paraît qu'il se vend du pipi de cougar, qui serait assez efficace.. Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
lapivoine




Nombre de messages : 272
Localisation : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 30/06/2006

Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:19

Pipi de cougar Pipette!!!! c'est pas un peu rare au Québec????
Effectivement Mylène quand j'avais une chatte je n'avais ni problème d'écureuil et je ne sais pas si c'est par hasard, mais j'avais moins de problème d'écureuil, sauf que de garder une chatte dans les bois c'est vraiment un super gros problème, ma chatte a disparu nous ne savons pas comment, et ma voisine de campagne a trois chats qui ont disparus, nous soupçonnons un lynx, car chez elle il y avait des pistes donc les chats nous oblions cela, nous ne sommes pas pour aprovisionner le cougar. Cette semaine les chevreuils ne m'ont heureusement rien manger, il y avait des traçes fraîches samedi matin, mais tout était intact, je croise les doigts, ils ont probablement trouvé une autre source de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bestioles m'en veulent Empty
MessageSujet: Re: Les bestioles m'en veulent   Les bestioles m'en veulent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bestioles m'en veulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Trucs et recettes du jardinage écologique-
Sauter vers: