AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 intérogation repiquage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

intérogation repiquage? Empty
MessageSujet: intérogation repiquage?   intérogation repiquage? EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:13

Pour nos ti bébés (semis) tout neuf.......ange
A quel moment ajoute t-on un peu d'engrais?
merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

intérogation repiquage? Empty
MessageSujet: Re: intérogation repiquage?   intérogation repiquage? EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:29

Ha! Bon! Je ne savais pas qu'il fallait mettre de l'engrais à nos bébés! scratch

J'attend la réponse! :)
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

intérogation repiquage? Empty
MessageSujet: Re: intérogation repiquage?   intérogation repiquage? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:42

Brunante a mis ce lien intéressant qui explique tout :

http://www.jardinpotager.com/ateliersurlessemisinterieurs.htm

...

Lorsque les cotylédons sont apparus, j'ajoute toujours dans mon eau d'arrosage un supplément liquide de fer dont la formule est 8-7-6 de Miracle-Gro soit une quinzaine de gouttes pour 2 litres d'eau. C'est un engrais liquide pour plantes d'appartement avec Fer chelaté, ce qui aide les plants à se fortifier et solidifier les tiges. Il y a aussi l’engrais liquide à Émulsion de poisson qui est très pratique. Désormais mon engrais préféré est un engrais liquide d’algues marine...





Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

intérogation repiquage? Empty
MessageSujet: Re: intérogation repiquage?   intérogation repiquage? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:54

au début il n'est pas nécessaire d,ajouter de l'engrais puisque les racines se nourrissent de ce qui est déjà dans le terreau.

Si on a un terreau d'empotage qui contient du compost, on peut aussi faire un bon bout avec ça.

Pour ma part, j'ai déjà utilisé des algues liquides mais maintenant je ne mets plus rien.... je me dis que les multiples rempotages suffisent.

Peut-être que mes plants poussent moins vite, mais ça ne m'a jamais gâché la vie.


Malgré que je sois très bio, pour des fleurs que je ne mange pas, j'irais jusqu'à utiliser de l'engrais liquide chimique affraid affraid

puisque c'est un sol en pot, il n'y a pas de risque de briser l'équilibre du sol dehors....
mais une fois en terre...fini le chimique . affraid

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

intérogation repiquage? Empty
MessageSujet: Re: intérogation repiquage?   intérogation repiquage? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:51

mimi a écrit:
au début il n'est pas nécessaire d,ajouter de l'engrais puisque les racines se nourrissent de ce qui est déjà dans le terreau.

Si on a un terreau d'empotage qui contient du compost, on peut aussi faire un bon bout avec ça.

Pour ma part, j'ai déjà utilisé des algues liquides mais maintenant je ne mets plus rien.... je me dis que les multiples rempotages suffisent.

Peut-être que mes plants poussent moins vite, mais ça ne m'a jamais gâché la vie.


Malgré que je sois très bio, pour des fleurs que je ne mange pas, j'irais jusqu'à utiliser de l'engrais liquide chimique affraid affraid

puisque c'est un sol en pot, il n'y a pas de risque de briser l'équilibre du sol dehors....
mais une fois en terre...fini le chimique . affraid

Bon Mimi tu réponds à mon questionnement. Merci! accolade

Je me demandais pourquoi mettre de l'engrais quand la terre a supposément tout ce dont ils ont besoin, et en plus on passe notre temps à rempoter avec de la nouvelle terre.
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

intérogation repiquage? Empty
MessageSujet: Re: intérogation repiquage?   intérogation repiquage? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:51

Merci Nature pour le lien de brunante Wink
J'aime toujours avoir l'explication des membres et leurs expérience,
Merci mimi......accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intérogation repiquage? Empty
MessageSujet: Re: intérogation repiquage?   intérogation repiquage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intérogation repiquage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée repiquage
» Repiquage
» Repiquage ?
» avant le repiquage
» repiquage des semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: