AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 problème avec mon palmier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

problème avec mon palmier Empty
MessageSujet: problème avec mon palmier   problème avec mon palmier EmptySam 17 Mar 2007 - 9:10

Bonjour. J'ai un palmier qui me donne des problèmes... les feuilles brunissent... Je le maintiens à une température de 20 à 22 degré, soleil tamisé, et je maintiens sa terre humide comme le suggèrent mon encyclopédie des plantes d'intérieur.. Par contre il y a toujours des nouvelles pousses très vertesqui émergent.... Quel est son problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

problème avec mon palmier Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon palmier   problème avec mon palmier EmptySam 17 Mar 2007 - 9:51

Est-ce que tu lui donne de l'engrais? Ils perdent des feuilles de facon normale quand de nouvelles feuilles emergent faut pas s'en faire. S'il perd des feuilles en grandes quantitees, je regarderais pour les acariens ou encore un manque de ( magnesium? bon la il faut que je verifie si c'est bien ca, il se vend des engrais specifiquement pour les palmiers et je crois que c'est cet element qui fait toute la difference, je dois te revenir la dessu....)
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

problème avec mon palmier Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon palmier   problème avec mon palmier EmptySam 17 Mar 2007 - 20:55

fleur de peau a écrit:
Bonjour. J'ai un palmier qui me donne des problèmes... les feuilles brunissent... Je le maintiens à une température de 20 à 22 degré, soleil tamisé, et je maintiens sa terre humide comme le suggèrent mon encyclopédie des plantes d'intérieur.. Par contre il y a toujours des nouvelles pousses très vertesqui émergent.... Quel est son problème

Bonsoir fleur de peau
Votre palmier est ce qu'il brunit juste a la pointe des feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

problème avec mon palmier Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon palmier   problème avec mon palmier EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:07

Au début cela commence par la pointe après le brunissement se propage à toute la feuille, pourtant je le vaporises régulièrement afin d'éviter la sécheresse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Contenu sponsorisé





problème avec mon palmier Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon palmier   problème avec mon palmier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon palmier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les plantes d'intérieur-
Sauter vers: