AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des semis pour les enfants de la Bouteillerie

Aller en bas 
+10
nature
zora
Taro
mimi
apprentie jardinière
alegria
Norm
Tulipe 127
lysianthus
La Bouteillerie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:32

Cette année, les enfants de 1e, 2e et 3e de St-Denis de la Bouteillerie vont faire des semis avec l'enseignante et moi-même.

On a aussi parti des mauves zébrées, des échinacées et des gaillardes; bientôt nous partirons des oeillets de poètes, des lavatères, des gazanias jaunes.

Ce projet me tient beaucoup à coeur, les enfants aiment ça et la vente de ces plants leur fait des fonds pour des activités parascolaires. L'an passé, on a ramassé au-delà de 300$! Nous avions des gaillardes grandiflora, des centaurées, des balsamines, des cosmos et des fines herbes.

Des semences provenant de membres de différents forums (dont celui-ci) ont servi et serviront pour ce projet. Clap

Si cela vous intéresse, je peux vous tenir au courant des développements. :)

72 graines d'Échinacées Ruby Star ont été semées le 2 février. Une dizaine de graines ont germé mais 7 d'entre elles ont été brulées par le soleil... ben oui, quelques heures sans dôme dans ma verrière et c'en était fait! ho non

Mais je me suis pas laissée décourager. yabada Samedi, j'en ai ressemé 69! yabada Cette fois-ci, le plateau reste sous les néons. C'est à suivre...

Aujourd'hui, nous avons semé, l'enseignante et moi, 160 multicellules de gaillardes de toutes sortes: goblin, orange citron, burgundy, fanfare. Et pour mettre la cerise sur le sundae, 120 multicellules de mauve zébrée. Franie

Donc, c'est un rendez-vous: je vous tient au courant... Vos encouragements iront directement à nos petits auxquels l'enseignante et moi voulons transmettre la passion du jardinage. J'applaudis révérence
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:38

De futurs jardiniers en herbe tout mes félicitations pour ta presence et ton dévouement, J,encourage grandement les parents a participer aussi et bonne chance dans votre vente, les enfants ne savent vraiment pas combien ils sont chanceux de te compter parmi leur ami ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:11

Tres bonne idée ça des futurs jardiniers et jardinières yabada yabada yabada je suis sure que les enfants vont adorer l'expérience.
Merci Lulu J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:22

Lysi, t'es donc ben fine... merci pour tes bons mots... ça me touche beaucoup. Tulipe

Tulipe, tu participes aussi à faire des enfants de mon village de futurs jardiniers.
Merci pour les semences. accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:26

La Bouteillerie a écrit:
Lysi, t'es donc ben fine... merci pour tes bons mots... ça me touche beaucoup. Tulipe

Tulipe, tu participes aussi à faire des enfants de mon village de futurs jardiniers.
Merci pour les semences. accolade


yabada yabada yabada yabada yabada yabada
Prière Prière Prière
Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie amour9
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:39

Excellente initiative,pi çà fait des activités intéressantes pour les jeunes Clap Clap Clap

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMar 27 Fév 2007 - 7:58

C'est une belle idée Lulu!! Bersimis Et moi ça m'intéresse de suivre l'évolution de ça. Franie

Il y a quelque chose de toujours gratifiant quand on fait des activités avec les enfants à l'école. Quand on peut, il faut le faire, ils ont besoin des diverses expériences que nous les adultes pouvont leur offrir Bersimis

J'applaudis J'applaudis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:04

scratch scratch
j'ai écrit un message ici hier, pis yé pu là

en tout cas je voulais savoir si les plants seraient uniquement vendus à l'école car je serais intéressée à en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:50

Oui, apprentie... la vente aura lieu à l'école de St-Denis le 18 mai de 14h à 18h.

Tu es la bienvenue! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:07

très belle expérience , en effet.

Apprendre qu'une fleur a besoin d'étre d'abord semée, ensuite bien soignée , au-delà de la possibilité de faire des sous, c'est comprendre, très jeune, qu'il y a du travail derrière tout ce qu'on peut acheter.

Belle initiative Franie Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:42

Wow, quelle belle idée. C'est formidable de faire découvrie les cadeaux de la nature et son respect

Bien sûr qu'on veut suivre

Chapeau Lulu !!! J'applaudis :ange:
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:56

28 février: les malva zebrina commencent à germer! Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:16

ok inscrit à mon agenda
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:17

Pis à matin, ça germe encore chez les malva! Durant la nuit, y en a sorti plusieurs. On est rendus à une dizaine! Clap Franie J'applaudis

Je vous remercie pour vos encouragements... j'en parle à mon fiston qui connaît les forums dont je fais partie et il est très content de voir que mes copains sont au courant de notre projet. Pouce amour9
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:58

Dis Lulu, c'est quoi la réaction des jeunes quand ils arrivent dans la classe le matin et qu'ils voient ça.
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:04

Actuellement, les vivaces sont chez moi, Taro. Y a juste mon fiston qui les voit et il tripe ben raide. Il manque de place à l'école pour tout partir et il manque de lumière... les annuelles, on va les partir à l'école... on va essayer de se trouver un spot adéquat.

Ah, ça les fascine, tu peux être sure de ça! belle dent
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:46

quel projet Bru ...je l avais en tete mais personne ne veut me suivre ....bonne continuation et bravo a l initiatrice
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:52

Oui, c'est un beau projet ! Les enfants adorent !

L'an dernier, l'école primaire du quartier a lancé le projet avec des violettes africaines. Tu mets une feuille dans un pot et tu laisses raciner. Je vous raconte pas le succès et le plaisir des enfants d'offrir une plante à leur maman.

Bravo La Bouteillerie de les assister car souvent c'est difficile pour un enseignant de se lancer seul.
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:34

Durant mon absence de 2 jours où j'ai eu du fun noir avec fiston, Mamou et ses ouailles, il m'est arrivé quelque chose de... comment dirais-je... pas mystérieux mais assez spécial! Laughing

VOici: quand je suis partie dimanche, je n'avais que 2 pousses d'échinacées ruby star... tantôt, à mon arrivée, je vais voir! J'EN AI 23! Shocked Clap yabada Me croyez-vous??? Laughing

Eh bien, croyez-moi, c'est vrai! roule de rire

Je suis contente... ben-ben-ben-ben-ben contente! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:03

La Bouteillerie a écrit:
Durant mon absence de 2 jours où j'ai eu du fun noir avec fiston, Mamou et ses ouailles, il m'est arrivé quelque chose de... comment dirais-je... pas mystérieux mais assez spécial! Laughing

VOici: quand je suis partie dimanche, je n'avais que 2 pousses d'échinacées ruby star... tantôt, à mon arrivée, je vais voir! J'EN AI 23! Shocked Clap yabada Me croyez-vous??? Laughing

Eh bien, croyez-moi, c'est vrai! roule de rire

Je suis contente... ben-ben-ben-ben-ben contente! drunken

Cé la preuve que les vacances cé bénéfique à tout l'monde mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:23

Yesssssssssssss

C'est quoi la recette magique ange J'ai envie de partir en vacance 2 jours moi aussi, histoire de voir qui va me faire une surprise comme ça Bave 1
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:14

Taro a écrit:
Yesssssssssssss

C'est quoi la recette magique ange J'ai envie de partir en vacance 2 jours moi aussi, histoire de voir qui va me faire une surprise comme ça Bave 1

Taro, aucune idée de la recette mais moi aussi je partirais encore 2 jours! mort de rire

En tous cas, ça fait partie des joyeux mystères de la vie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptySam 10 Mar 2007 - 9:50

Les échinacées ruby star de mes jeunes sont en pleine explosion: j'en ai 34 à matin!
Clap yabada
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:53

Et ce matin: : 40 ruby star! YOUPI!!! yabada

Et y faut penser à repiquer les mauves zébrées bientôt! Ça pousse en titi! Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:01

J'applaudis J'applaudis Super cette experience! Bravo pour cette belle initiative!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty
MessageSujet: Re: Des semis pour les enfants de la Bouteillerie   Des semis pour les enfants de la Bouteillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des semis pour les enfants de la Bouteillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semis de Lulu la Bouteillerie
» Un post-it pour vos semis
» Tableau pour semis
» terreau pour semis
» liens pour les semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: