AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une de mes préférées

Aller en bas 
+9
alegria
lysianthus
picasso
Taro
Brunante
Franie
Tulipe 127
Pierre-Olivier
mimi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:22

thym d'été (celui que l'on mange) avec le blanc.

une de mes préférées Ensemble0718gm
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:24

c'est merveilleux Mimi Clap Clap Clap

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:36

Tres beau Mimi j'aime beaucoup les couleurs de cet association.
:cheers: :cheers: :cheers: drunken drunken drunken Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:06

Je te comprend que ça soit une de tes préférées, c`est vraiment magnifique. Tulipe Un jour j`aurai de la place pour mettre plein de couvre-sol. Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:08

Franie a écrit:
Je te comprend que ça soit une de tes préférées, c`est vraiment magnifique. Tulipe Un jour j`aurai de la place pour mettre plein de couvre-sol. Franie

et peut-être qu'un jour j'aurai plein d'hémérocalles Prière
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:30

J'applaudis
Ça ,ça nous fait regretter l'hiver en titi....
J'adore cette association.
Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:32

Très beau Mimi, est ce que tu récolte ton thym. J'en ai du comestible mais je n'en ai pas coupé

Franie, vas t'en pas là, ho non t'es supposés garder un oeil ouvert dans ton coin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:36

Inquiète toi pas ma belle Taro, si je m`en vais ça sera pas loin belle dent
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:39

Taro a écrit:
Très beau Mimi, est ce que tu récolte ton thym. J'en ai du comestible mais je n'en ai pas coupé

Franie, vas t'en pas là, ho non t'es supposés garder un oeil ouvert dans ton coin pour moi

comme j'ai beaucoup de thym , à différents endroits, je mange celui qui est plus au soleil et en manque d'eau. J'en congèle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
picasso




Nombre de messages : 17
Localisation : Rive-Sud Mtl
Date d'inscription : 26/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:51

Wow Mimi ! Que c'est beau ! J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:53

picasso a écrit:
Wow Mimi ! Que c'est beau ! J'applaudis

Picasso, es-tu allé faire le tour de l`univers de Mimi, ça vaut le détour drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
picasso




Nombre de messages : 17
Localisation : Rive-Sud Mtl
Date d'inscription : 26/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:58

Franie a écrit:

Picasso, es-tu allé faire le tour de l`univers de Mimi, ça vaut le détour drunken

Oui, c'est fait. Et c'est de toute beauté ! Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:06

roule de rire roule de rire roule de rire moi aussi j'ai suivi ton conseil Franie...et le croiras-tu, je suis tombé en amour avec une de mes photos

https://2img.net/r/ihimizer/img225/5269/6septembre8rq.jpg

ce sont vraiment les couleurs qui me font le plus vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:10

mort de rire mort de rire C`est bien ça, de voir des photos du jardin à ce temps-ci et de retomber en amour avec Bru
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:11

Pas juste toi Mimi c'est une maladie qui s'attrape ça de toute beauté moi aussi j'aime l'effet de la couleur c'est féérique que j'aimerais ça avoir juste un de tes petits coins ici.
J'ai montré tes tulipes à ma soeur elle en était bouche bée c'était du jamais vu pour elle.
Félicitations accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:21

Mimi avec quoi tu pars comme idée quand tu commence une plate-bande?
C'est quoi qui fait que tu pars dans une direction?
Esce que tu choisis la couleur ou la plante ?
Ou tu y vas par instinct?
Ou tu ajuste au fur et a mesure ?
Je voudrais savoir je me fais penser à Jeannette veut savoir.
scratch scratch scratch accolade
Change pas ta méthode parce que c'est tres réusis ton affaire. Tulipe Cheers 2 Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:43

Tulipe 127 a écrit:
Mimi avec quoi tu pars comme idée quand tu commence une plate-bande?
C'est quoi qui fait que tu pars dans une direction?
Esce que tu choisis la couleur ou la plante ?
Ou tu y vas par instinct?
Ou tu ajuste au fur et a mesure ?
Je voudrais savoir je me fais penser à Jeannette veut savoir.
scratch scratch scratch accolade
Change pas ta méthode parce que c'est tres réusis ton affaire. Tulipe Cheers 2 Tulipe

je suis incapable de planifier une plate-bande.
Je vois d'abord la situation et le sol pour savoir c'est quoi les plantes qui vont là...puis je pense aux hauteurs... et puis ensuite la couleur.
À mesure que je mets des plantes , la plupart du temps en bonne quantité de la même sorte), je vois les associations possibles.
C'est pour cela que c'est difficile pour moi de répondre à quelqu'un qui demande quoi mettre dans tel coin...c'est quand je suis devant et que je sais de quoi je dispose que je peux développer la plate-bande.

Comme lorsque j'ai eu mon tas d'arbustes cet été... j'ai fait une plate-bande pour ces arbustes ensemble
puis je me suis promenée partout sur le terrain avec les arbustes dans une brouette et partout où j'ai imaginé que ça ferait bien, j'en ai planté.

On a tous notre façon de travailler, et j'ai l'impression qu'on a beau lire, suivre des cours, écouter des conseils, on finit toujours par mieux fonctionner avec ce qui nous vient naturellement.
Il m'est arrivé de vouloir reproduire un arrangement pris dans un livre, et ça finit jamais comme dans le livre ho non
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:16

Ma belle Mimi j'ai montrée tes photos a mon chum pour l'ancien cercle de ta piscine, m'a dit d'oublier cela because tout le travail que vous aviez mis dans les plates-bandes, c'est merveilleux et tellement beau.

Moi qui adore l'hiver crunch j'ai hate au printemps en regardant cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:22

Merci Mimi alors tu y vas par instint et tu ajuste au fur et à mesure si c'est comme moi tu dois changer des choses souvent parce que moi aussi je fonctionne un peu comme toi mais ce que j'ai de la difficulté c'est de prévoir quand la floraison va se faire c'est pas toujours pareil.
L'autre point qui me chicote aussi je ne suis pas capable de me limiter dans mes choix de couleurs elles sont toutes belles pour moi .Mais si je regarde mes photos je remarque que les tons de bleue m'attire.Le jaune pas trop excepter les jonquilles et les tulipes.
Cette été j'ai remarqué ma talle de lis tigré cette talle de lis existe depuis une vingtaine d'année et dans le temps j'avais mis des marguerites avec et je trouvais ça beau mais j'ai quitté la région une bonne dizaine d'années et lorsque je suis revenue ma soeur avait enlevée les marguerites parce qu'elles trouvait qu'elles cachaient les lis. C'était une variétée tres haute et la plate-bande est resté sans entretien et seul les lis on survécus.
Quand les lis ont fini de fleurir c'est vide.Là j'ai planté des coréopsis verticillata pour habiller le devant apres les jonquilles et les pavots rouges et les lis.L'autre problème que j'ai c'est les quantités il m'en faudrait beaucoup beaucoup pour habiller tous ce que j'ai entrepris.J'espère bien y arriver un jour.Cette année j'ai fais beaucoup de semis j'espère bien en récupérer assez mais le vrais résultât je ne le verrai pas cette année encore dans deux ans peut-être. accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:03

Tulipe, de plus en plus, je fais certaines plates-bandes à thème presque unique.
J'ai comme toi, une grosse, grosse talle d'hémérocalles oranges-fauves (ça ressemble beaucoup à tes lys tigrés)
Il y a des tulipes autour au printemps, mais c'est tout.
Juste le feuillage après et avant la floraison, je trouve ça reposant à regarder par rapport à la couleur présente ailleurs.
Et Franie j'ai aussi 2 plants de marguerite shasta au travers....

La même chose pour quelques coins d,astilbes...je préfère une floraison spectaculaire toute en même temps... Après ça reste un beau coin de verdure.
Comme moi , tu as de la place, donc tu peux te permettre des coins où il n'y a pas de floraison continue au cours de la saison.

une de mes préférées Lesgrandesvivaces1313pa
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:38

Mimi ton thym me fait baver de jalousie!! (et tu le sais déjà... ho non )

Dire que j'en ai une quantité industrielle, mais qui ne vient jamais aussi mauve par manque de soleil!! :Pleure2: :Pleure2: :Pleure2: :Pleure2:


Mais merci de me montrer de si belles couleurs accolade

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:28

Je comprends ton point de vue aussi.
Moi ce que j'ai essayé de faire c'est tout en même temps je pense.
Au printemps alors que toute la verdure est absente j'ai mis des bulbes ça fait deux ans j'en n'ai prerdu plusieurs qui ont été deterré par les écureuils maintenant je ne plante que ce qui leurs déplaient comme certains crocus et des jonquilles les muscaris aussi j'ai pris mes références dans les Bulbes rustiques de Larry
Hodgson.ET je multiplie ce que je peux en étirant pour en arriver à couvrir le plus possible mes différentes plate-bandes.
Là c'est le jaune qui attire le regard.
Ensuite c'est le bleue qui dommine avec les centaurés,adjuga,myosotis,iris ensuite les bleu mauve rose avec lilas, rosiers,pivoine lis tigré et les hémérocalles jaunes et oranges
enuite se sont d'autres hémérocalles de différentes couleurs mais elles sont petites encore donc ne sont pas tres visibles.Astibles,
potentilles et spirées viennent prendrent la relève. Et je ne parle pas de tous les couvres-sol qui assurent un fond de couleur.Ainsi que les arbustes qui font l'harmonie entre les plantes.Après les sédum et les échinacées et les rubeckias
J'aime beaucoup les hosta et je ne me prive pas d'en mettre partout ou je peux. Et les lis je ne veux plus investir même si je les trouve tres joli j'ai peur du criocère du lis même si j'en n'ai pas vue encore ici.Je vais retenir ton idée de faire des gros coins vedettes avec seulement une ou deux variétés de fleurs.
Avec les années les talles vont grossir comme les hémorocalles fulva oranges et j'ai les jaunes aussi ça bouche un coin.Et j'en n'ai deux qui sont assez imposant déjà. Les jaunes ne se tiennent pas mais ce sont les premières à fleurir ont un beau feuillage mais les fleurs se couchent par terre l'été passé je les ais divisé et placé derrière des roches qui vont leurs servir de support.J'espère que ça va marcher. ❤ ❤ ❤ Tulipe Cheers 2 Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:44

c'est ça qui est stimulant en jardinage....on fait des essais, on recommence, on reçoit des cadeaux qui nous orientent dans d'autres directions, nos passions se développent, puis changent... et surtout il nous arrive de sortir de notre esprit critique et de tomber en amour avec nos réalisations.
Il y a pas longtemps je regardais des photos sur CLTD et j'en ai trouvé une qui m'a fait bien envie....pour finir par me rendre compte que c'était une des miennes mort de rire

C'est le "jamais fini" qui est passionnant parce qu'on se dit que l'an prochain on va voir le résultat de ce qui a été planté cette année, ce qui survivra, ce qui grossira, ce qui prendra de la maturité, ce qu'on va éliminer...
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptyJeu 29 Déc 2005 - 22:05

Le jour ou on vas pouvoir s'assoir et se dire que tout est parfait reste plus rien à faire je pense qu'on va être malheureuses pleure fort pleure fort pleure fort
parce que justement notre plaisir est de rêver à agencer et découvrir des nouveaux paysages je pense que j'ai tout compris.
Merci Mimi moi aussi j'aime regarder mes photos et c'est là que je vois le mieux les agencements parce que je trouve les photos beaucoup plus belles que la réalité bien souvent. Choc Choc Choc
Apprentie Apprentie Apprentie Tulipe Cheers 2 Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
esmeremie

esmeremie


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/01/2006

une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées EmptySam 18 Fév 2006 - 8:49

superbe cet thym Bersimis j'ai semé l'ann passé et il a bien germé, je l'ai planté dans un endroit bien ensoleillé, j'ai hâte de voir s'il va fleurit cette anné Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes préférées Empty
MessageSujet: Re: une de mes préférées   une de mes préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos 3 photos préferées de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Associations-
Sauter vers: