AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Kochia

Aller en bas 
AuteurMessage
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Kochia Empty
MessageSujet: Kochia   Kochia EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:41

Kochia scoparia :

Nom commun:Kochie ou Ansérine
]Nom anglais burning bush, summer cypress

Famille : Chénopodiacées
Rusticité (Température limite que la plante dépérit) : Jusqu'au gels
Hauteur : 60-120cm
Largeur : 45-60cm

Culture
    Ensoleillement : Ensoleillé ou légèrement ombragé
    Type de sol (Pauvre, Riche) : Bien drainé, sec, voire même salin
    pH du sol :
    Humidité du sol : Sec


Floraison (mois) : Cultivé pour son feuillage
Reproduction (semis ou division, méthode) : Par semis en mars ou encore semis spontané à l'extérieur.
Maladies ou insectes :Aucun
Entretien :
Fertilisation :
Trucs :

Appréciation:
Larry Hodgson a écrit:
En regardant le kochie, on pense que c'est un arbuste. Elle joue en effet le rôle d'arbuste dans nos plates bandes
,
Encyclopédie Time Life a écrit:
de croissance lente au début, elle formera un buisson dès l'apparition des chaleurs
Larry Hodgson a écrit:
Cependant c'est à l'automne et surtout dans un sol sec qu'elle est à son apogée, car toute la plante devient pourpre ou rouge flamboyant. Les petites fleurs de la kochie sont insignifiantes, ce qui ne les empêche nullement de produire une multitude de graines. Si vous laissez quelques espaces sans paillis dans la plate-bande, les graines vous fourniront une multitude de plants le printemps suivant. D'ailleurs dans les Prairies, o`;u le climat est plus sec, la Kochie est vu comme une mauvaise herbe et sa culture est même défendue en Saskatchewan.

Des tiges de kochie font une excellente verdure dans les arrangements floraux. Les tiges aux feuilles rougies par le froid peuvent être séchées en les suspendant la tête en bas pendant quelques temps. Curieusement, les tiges aux feuilles vertes brunissent au sèchage !

Photos:

Semis
Taro a écrit:
Voici les infos que j’ai trouvé sur la façon de les semer

-Tremper 24h dans l’eau tiède avant de semer

-Semer dans des godets de tourbe, les racines ne supportent pas le repiquages

-Ne pas recouvrir les graines

-Température 21 à 24 degrés

-A besoin de lumière pour germer

-Temps de germination : 10 à 15 jours

-Sensible à la fonte des semis. Cannelle ou «nodamp» sont requis

Pour avoir des plans assez gros pour le vente, on devrais les partir en février. Je pense les semer dans du 3 ou 4 pouces pour que les racines aient assez de place sans qu'elles ne sortent du godet.

Photos de la graine :

Photos d'association :
Papillon a écrit:
Bon, me voici Encolie avec mon expérience des Kochias.

Personnellement, je les avais partis à la fin mars seulement. Je dois admettre par contre qu'ils étaient bien petits lorsque je les ai mis en terre à la fin mai mais ils ont grossis assez vite une fois en terre. C'est donc une excellente idée de les partir en février si on veut qu'ils soient d'une grosseur respectable à la fin mai.

Pour ce qui est des semences elles-mêmes, c'est tellement minuscule quand ça commence à pousser qu'on est certains que ça ne donnera rien de bon. Quand j'ai repiqué, je mettais au moins 3-4 petites tiges par plan. Finalement, ça m'a donné de bien beaux plants à l'été. Je mets une photo ici pour vous montrer le plan presque mature.

Oups! Je reviens parce que je viens de réaliser que vous vouliez peut-être plus de détails pour les semences. Donc, à l'intérieur, parsemez à 5mm de profondeur dans des caissettes plates. Garder chaud et humide. Repiquez. Transplanter une semaine après le dernier gel. Espacement entre les plants: 30-60 cm.

Tel que promis à Taro, j'en sèmerai pour la collecte. Malheureusement, je ne pourrai pas commencer au début de février parce que je serai en vacances du 2 au 17 février. :hamac1: Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas surtout.

:)

C'est la plante qu'on voit à l'avant de la photo, la p'tite jolie dépeignée là belle dent
Kochia Jardin10


Liens : Semis de Kochia
Bibliographie : Hodgson, Larry, Les Annuelles. Boucherville, Qc : Broquet, c1999. 550 p.
L'encyclopédie Time Life du Jardinage .- Plantes Annuelles. Amsterdam : Time-Life International, c1978. 160 p


Retour à l'index
Revenir en haut Aller en bas
 
Kochia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis kochia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Encyclopédie :: Annuelles-
Sauter vers: