AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mauve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

mauve Empty
MessageSujet: mauve   mauve EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:06

Je fait présentement un genre de grippe, je tousse bcp, je fais de la fievre . Ma toux est sec et cela fait mal un peu quand je tousse . Le nez commence a me couler, que puis-je prendre svp


on m'a suggérée le butlic, sirop qui parait fait bcp de bien, me le suggeres tu
Malade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mauve muskée

mauve muskée


Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/12/2005

mauve Empty
MessageSujet: connais pas!   mauve EmptySam 13 Jan 2007 - 17:08

Allo Lisyantus
j'avais pas vu ton message avant maintenant - j'espere que la grippe-rhume n'a pas gagné trop de terrain.

1er chose: REPOS et BOIRE beaucoup, beaucoup - eau, jus, tisanes -

en inhalation (tu sais, un bol d'eau chaude avec serviette sur la tete: tu jettes quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus (dans l'eau) - ou de lavande si tas pas d'eucalyptus) - Attention: il ne faut pas rendre les huiles essentielles en interne (par la bouche).

en interne: de l'hydraste du Canada ou du SUreau - 2 plantes qui agissent sur le système immunitaire - On t'indiquera le dosage a la boutique naturelle -

tu peux boire un mélange de tisane de framboisier etéglantier (toutes 2 concentrées en vit. c) (mélanger 1c. a soupe de chacune dans 1 demi litre d'eau -attendre 1 demi heure et boire en sirotant) -

et CESSER TOUS PRODUITS LAITIERS pour un temps. (ils accroissent la production de mucus - meme les yogourt sauf celui fait maison avec vraies bactéries).

Bon repos - j'espere que ca pourra au moins soulager tes symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enneagramme.ca
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

mauve Empty
MessageSujet: Re: mauve   mauve EmptySam 13 Jan 2007 - 17:15

Merci Mauve je me suis faite de l'inhalation avec de l'eucalypsus et je bois environ 4 litres d'eau , deuxiemement je n,ai pas le gout de manger alors je mange de la soupe aux légumes un peu, et je n,aime pas le lait seulement le lait de soya et des yogourts, mais depuis hier je n'en ai pas prise et dormir ben la je me suis levee a 15:00 hres pm et j'ai dormie environ 16 hres. Ce soir je referai la meme chose merci pour tes conseils, et je me procurerai les tisanes que tu me recommandes.


Merci bcp et bonne soiree!

Dis connais tu l'herboristerie Desjadins dans l'est de Montreal , le vieux frere René y va chaque semaine et j'essaierai de me trouver les tisannes en feuilles.
ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Contenu sponsorisé





mauve Empty
MessageSujet: Re: mauve   mauve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauve
» Bleu ou mauve et autres
» Iris germanica (mauve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Herboristerie-
Sauter vers: