AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 comment nettoye un courriel

Aller en bas 
+2
Josée
lysianthus
6 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

comment nettoye un courriel Empty
MessageSujet: comment nettoye un courriel   comment nettoye un courriel EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:40

Moi je le fais déjà... vous aussi j'espère!





--------------------------------------------------------------------------------




Sujet : Comment nettoyer un courriel avant de le répondre ou de le faire suivre.







Cet ami qui est un expert en ordinateur a reçu les directives suivantes d'un administrateur corporatif du département informatique.

Cet avis s'applique à NOUS TOUS qui envoyons des courriels.



SVP lire la courte procédure plus bas, même si vous croyez avoir la bonne manière d'envoyer des messages.



Savez-vous vraiment comment transférer un courriel?

50% de nous le savent; 50% NE LE SAVENT PAS !



Vous demandez-vous pourquoi vous avez des Virus ou des pourriels? Détestez-vous cela ?



Chaque fois que vous transférez un courriel, il reste l’information des personnes qui ont reçu le message avant vous; soit leur adresse de courriel, leur nom. Comme le message est transféré à d'autres personnes, la liste d'adresse et de noms grossit et fait boule de neige; c'est tout ce que ça prend pour que ton ordinateur attrape des virus et qu’il les fasse suivre à toutes les adresses qui arrivent à ton ordinateur.



Quelqu'un d'autre peut aussi collectionner toutes ces adresses et les revendre, ou envoyer des pourriels dans le but de vous faire visiter leur site, et alors, ils pourront faire 5¢ par visite. C'est vrai tout cela pour 5¢.



COMMENT POUVEZ-VOUS ARRÊTER CELA?



Et bien, voici quelques précautions faciles à prendre :



1. Lorsque vous faites suivre un message, sur la page du texte reçu, vous pesez « transmettre » c'est là que vous devez faire disparaître les noms et les adresses de toutes les personnes qui ont déjà reçu ce message; vous les noircissez et les effacez ou effacez-les de la manière que vous connaissez soit en reculant sur le texte...toutes les manières sont bonnes, mais il est ESSENTIEL de faire disparaître les noms et adresses courriel de toutes les personnes à qui ce courriel a déjà été envoyé.



Seul le texte à retransmettre doit rester sur la page, ou bien l'attachement.

Vous pouvez y inclure votre propre texte (ex :: Bonne Journée et votre signature). Mais il est essentiel de faire disparaître tous les noms et les adresses courriels qui apparaissent sur cette page.



2. Lorsque vous envoyez un courriel à plus d'une personne, n'utilisez pas la section À ou bien CC pour y insérer vos adresses courriels. Utilisez plutôt la section Cci (copie conforme invisible). De cette manière seule la personne à qui vous écrivez verra son adresse, et non celle des autres.



3. Enlevez toute phrase « FW » ou « retransmis » inscrite dans la ligne Sujet. Vous pouvez renommer le sujet si vous le désirez.



4. TOUJOUS utiliser le bouton Transmettre de la page sur laquelle vous lisez le courriel.



Avez-vous déjà reçu un courriel dans lequel vous devez ouvrir plusieurs pages avec les informations de tout ceux qui l’on reçu précédemment?

En transmettant seulement la page sur laquelle vous êtes, vous éviterez à votre correspondant d'avoir à passer toutes les pages adressées précédemment.



5. Avez-vous déjà reçu un courriel qui est une pétition? Il y a des positions de noms et on vous demande d'ajouter votre nom en dernier et de faire suivre à 10 ou 15 personnes de votre carnet d'adresse. Ce courriel peut être transféré et transféré à nouveau, et peut collectionner des centaines de noms et d'adresses courriel. En fait, cette pétition vaut quelques dollars pour un professionnel des pourriels à cause des noms et adresses courriel véritables qui sont inscrits.



Si vous désirez vraiment supporter la pétition, faites une lettre personnelle adressée à la personne désignée pour recevoir cette pétition. Votre lettre personnelle aura plus de poids qu'une liste de noms et d'adresses courriel inscrits sur un courriel. Pensez-y bien, qui est en charge de faire parvenir cette liste finalement?... ce n'est jamais mentionné!... et surtout ne croyez pas lorsqu'il est écrit que ce courriel sera retracé par une telle ou telle compagnie, c'est impossible si on n'envoie pas une copie à cette compagnie mentionnée.



CELUI que je déteste le plus est celui qui dit d'envoyer ce courriel à 10 personnes et que lorsque vous le ferez, quelque chose apparaîtra sur votre écran; ou bien que quelque chose de 'cute' va arriver.

CROYEZ-MOI BIEN, rien n'arrivera. Ces mêmes courriels nous reviennent à toutes les années.



Je ne laisse pas la 'Bad Luck' me faire peur, ces courriels sont immédiatement détruits… c'est peut-être pourquoi je ne gagne pas à la loterie... lol.



Donc, à l'avenir, SVP arrêtons les pourriels et les virus.



Finalement, voici une bonne idée :





MERCI ET NAVIGUEZ PRUDEMMENT!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

comment nettoye un courriel Empty
MessageSujet: Re: comment nettoye un courriel   comment nettoye un courriel EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:13

Merci Lysi! accolade

J'ai appris des choses que je ne savais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

comment nettoye un courriel Empty
MessageSujet: Re: comment nettoye un courriel   comment nettoye un courriel EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:15

oui,je le fais aussi,mais ce sont de judicieux conseils pour ceux qui ne le font pas Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

comment nettoye un courriel Empty
MessageSujet: Re: comment nettoye un courriel   comment nettoye un courriel EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:19

Merci Lysi, je suis tout à fait d'accord avec ces propos! D'ailleurs, j'en profite pour dire aux gens qui sont ici et qui envoyent des textes à faire suivre, s'il-vous-plaît, enlevez mon nom de ces courriels, je ne réponds jamais, et ne fait jamais jamais suivre...et j'avoue que j'aime pas beaucoup les diaporamas non plus... gêne

Et également, il est bon de se rappeller d'utiliser les adresses en copie invisible quand on envoi un courriel avec plusieurs personnes du même coup. C'est devenu de plus en plus la règle de politesse, afin de ne pas laisser nos adresses de courriels circuler partout sur le net. Quand on donne notre adresse à quelqu'un, c'est parce qu'on veut que cette personne aie notre adresse, mais pas nécéssairement tout le monde de son carnet d'adresse. Wink

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

comment nettoye un courriel Empty
MessageSujet: Re: comment nettoye un courriel   comment nettoye un courriel EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:57

Merci Lysi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 945
Age : 65
Localisation : Val D'Or
Date d'inscription : 07/05/2006

comment nettoye un courriel Empty
MessageSujet: Re: comment nettoye un courriel   comment nettoye un courriel EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:52

Très intéressant!
Merci! Application que je ferai dorénavant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nettoye un courriel Empty
MessageSujet: Re: comment nettoye un courriel   comment nettoye un courriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoye un courriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création  :: Trucs et Astuces internet (pour photo ou autres...)-
Sauter vers: