AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prunier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Napoléon

Napoléon


Nombre de messages : 4
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 28/11/2006

Prunier Empty
MessageSujet: Prunier   Prunier EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:24

Voila, j'éspère que je poste mon méssage au bonne endroit. Si se n'est pas le cas je pris les administrateurs de remètre de l'ordre.

Donc je voulais savoire si quelqu'un sait comment faire pousser un prunier partent d'un simple noyeau de prune.

Enfaite il y a environ 1 semaine j'ai plenté troi noyeau de date dans des pots et je me suis dit que je pourais faire de même avec des prune. Le truc c'est que je n'ai rien trouver parlent de comment faire pousser un un prunier sur internet.

Sur les date j'ai trouver ça. (c'est un autre forum.)

http://petitespoucesvertes.naturalforum.net/sutra264-Comment-faire-pousser-des-noyaux-de-dattes-dattier.htm

Ne vous inquiété pas je fait pas de la publicité carcher ou je ne sais comment.

Ne vous inquété pas aussi pour mes idée, je suis bien consient que je ne vérais pas avent très très, très long temps, un fruit sur la plante.
D'ailleur je veux pas de fruit c'est juste pour esseiller de faire pousser quelque chose.

Merci de votre réponce à l'avence.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Prunier Empty
MessageSujet: Re: Prunier   Prunier EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:15

Je n'ai jamais essayé avec des prunes moi je ferais comme avec les dattes c'est une expérience à faire je sais que ça fonctionne avec des pommes et des fruits comme citons,oranges,pamplemousses essaye et donne nous des nouvelles si tu as des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Prunier Empty
MessageSujet: Re: Prunier   Prunier EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:08

Napoléon a écrit:
Voila, j'éspère que je poste mon méssage au bonne endroit. Si se n'est pas le cas je pris les administrateurs de remètre de l'ordre.

Donc je voulais savoire si quelqu'un sait comment faire pousser un prunier partent d'un simple noyeau de prune.

Enfaite il y a environ 1 semaine j'ai plenté troi noyeau de date dans des pots et je me suis dit que je pourais faire de même avec des prune. Le truc c'est que je n'ai rien trouver parlent de comment faire pousser un un prunier sur internet.

Sur les date j'ai trouver ça. (c'est un autre forum.)

http://petitespoucesvertes.naturalforum.net/sutra264-Comment-faire-pousser-des-noyaux-de-dattes-dattier.htm

Ne vous inquiété pas je fait pas de la publicité carcher ou je ne sais comment.

Ne vous inquété pas aussi pour mes idée, je suis bien consient que je ne vérais pas avent très très, très long temps, un fruit sur la plante.
D'ailleur je veux pas de fruit c'est juste pour esseiller de faire pousser quelque chose.

Merci de votre réponce à l'avence.


Quel est le type de prune que tu veux faire pousser Napoléon ?
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon

Napoléon


Nombre de messages : 4
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 28/11/2006

Prunier Empty
MessageSujet: Re: Prunier   Prunier EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:26

Ba enfaite, ma maire a acheté des pruneaux. (Ceux qu'on peut acheter dans les supers marchés.) Mais alors je ne sais pas vraiment quelle variété c'est.

C'est genre les pruneaux de chez champion quoi.

C'est la même chose avec les dattes. Je suis part de noyeau de dattes qui viennent de Tunésie je croi. (donc elle on déja tout le voyage dans les jembes en plus du temps qu'elle son réster inactive)

Mais c'est une experience marente.
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

Prunier Empty
MessageSujet: Re: Prunier   Prunier EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:04

salut,
moi j'ai déja essayer et sans succès! j'espère que ca fonctionnera pour toi!

moi j'ai des prunier sauvage qui donne des prunes bleues foncés, ils sont en fleur présentement c magnifique! le probleme c'est que les prunes pousse et après elles sèche toute???? quelqu'un sait pourquoi?

lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prunier Empty
MessageSujet: Re: Prunier   Prunier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prunier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d'un arbre ou arbuste
» prunier
» bouture de prunier
» Un prunier aux feuilles rouges ?
» Arbre à identifier : Trouvé - Prunier de Damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager :: Les fruitiers-
Sauter vers: