AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Semis de l'automne 2006

Aller en bas 
+7
mimi
Josée
alegria
Flore
nadia
lysianthus
Tulipe 127
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 8:27

Flore a écrit:
Bonjour,


Je trouve cela bizarre j'ai une vivace platycodon grandiflorum bleu semences 35 seulement et véronique sightseeing spicata semences 200 scratch , tantôt 15 semences , d'autres 50 semences .....C'est difficile de savoir si je dois planter toutes les graines dans les pots quand j'ai seulement 15 semences , 35 semences et 200. En passant, tout arrive cette semaine de Horticlub.


Voici la liste:

aster mélange alpinus
astilbe arendsii en mélange
calamintha grandiflora rose poupre
chrysantheme crazy daisy blanche
liatris spicata floristan violet
lychnis molten lava orange
matricaire chrysanthemmum parthenium jaune citron
monarde didyma hyb.panorama teintes de rouge
platycodon grandiflorum sentimental bleu
rose trémière althaea peaches n dreams
rose trémière althaea crème de cassis
sauge ornementale salvia lyrata purple volcano
veronique sightseeing mélange
veronique blue streak


Un gros merci
Amitié
Flore

Moi je mettrais un peu de chacune de ces semences à l'extérieur, car plusieurs ont besoin de froid pour germer (platycodons, astibles...) et certaines autres se ressèment d'elles-même facilement dehors, mais sont plus dur à l'intérieur (rose trémière, lychnis...).

Mais je m'en garderais un peu de chaque aussi pour essayer dans la maison à la fin de l'hiver prochain.

L'important est que tu fasse des recherches sur la façon de germer et les besoins de chacune des plantes que tu nommes. Certains livres et liens internet donnent cette information.

Va voir ce lien, c'est un post de référence pour les semis.

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1288&start=0

La quantité dans les enveloppes sont en lien avec les plantse plus rares ou plus communes. Certaines plantes rare n'ont que quelques semences, mais les plantse comme la digitale donne toujours beaucoup de graines, alors on en a beaucoup dans les enveloppes.


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 8:28

Flore esce que tu as la revue' Je Jardine
Je fais mes semis'
éditions Pratico Pratiques.
Tu as des semences de
Aster Alpinus page 35 l y a Aster des Alpes en dessous c'est écris Aster alpinus il y a un tableau pour expliquer la plante sous date de semis intérieur / extérieur:
intérieur 1 mars
extérieur mai ou septembre
Profondeur du semis
2 mm
Temps de germination
14 jours

A partir de là tu choisis ce qui te convient tu peux prendre les trois façon de faire .Moi je fais des semis extérieur en automne et je me garde des semences pour en refaire à l'intérieur juste par mesure de sécurité au cas ou un évènement incontrolable viendrait détruire mes semis extérieur comme des mulots ou des écureuils une inondation un printemps ou la température n'est pas de mon bord on ne sais jamais ce qui peut arriver.Avec des graines qui me reste j'en refais quelques unes à l'intérieur.
Je pourrais aussi les faire à l'extérieur au mois de mai.
Chaque personne fait ce qui est le mieux pour elle.Selon sa disponibilité et son goût d'expérimenter différente façon de faire.

Si je regarde
astible c'est écrit:
extérieur mai ou septembre
ne pas couvrir
germination 14 à 60 jours

Pour la quantité des graines dans chaque enveloppe c'est que chaque plante fournit des semences certaines sont généreuses d'autres pas et si c'est une plante rare ou nouvelles ça influence son prix et sa disponibilité.
J'espère avoir réussis à t'éclaicir un peu ce domaine je sais que c'est pas évident au début mais faut prendre ça comme un jeu et c'est en expérimentant qu'on apprend.
Tu vas faire tes propres expériences et ça va devenir beaucoup plus facile et vas voir aussi nos expériences de semis sur le forum.
Et en prenant le temps de lire sur les plantes que tu veux faire en semis ça va être t'aider à réussir tes semis n'en fais pas trop de sortes commence par quelques sortes ensuite tu peux en rajouter d'autres l'an prochain.
Tu sais juste avec un plant réussis tu récupère les graines ou tu peux le diviser lorsqu'il est mâture.

Si tu n'a pas la revue dis le moi je te donnerai toutes les informations pour chaque semis que tu veux faire .
Aussi tu peux regarder sur tes enveloppes achetées habituellement ils donne des informations ,je sais que c'est pas évident .

Alégria est meilleur que moi Franie pour expliquer elle a plus d'expérience caché

Moi je suis au stade des expériences. Tit coeur Tit coeur Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Semis   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 7:41

Tulipe 127 a écrit:
Flore esce que tu as la revue' Je Jardine
Je fais mes semis'
éditions Pratico Pratiques.
Tu as des semences de
Aster Alpinus page 35 l y a Aster des Alpes en dessous c'est écris Aster alpinus il y a un tableau pour expliquer la plante sous date de semis intérieur / extérieur:
intérieur 1 mars
extérieur mai ou septembre
Profondeur du semis
2 mm
Temps de germination
14 jours

A partir de là tu choisis ce qui te convient tu peux prendre les trois façon de faire .Moi je fais des semis extérieur en automne et je me garde des semences pour en refaire à l'intérieur juste par mesure de sécurité au cas ou un évènement incontrolable viendrait détruire mes semis extérieur comme des mulots ou des écureuils une inondation un printemps ou la température n'est pas de mon bord on ne sais jamais ce qui peut arriver.Avec des graines qui me reste j'en refais quelques unes à l'intérieur.
Je pourrais aussi les faire à l'extérieur au mois de mai.
Chaque personne fait ce qui est le mieux pour elle.Selon sa disponibilité et son goût d'expérimenter différente façon de faire.

Si je regarde
astible c'est écrit:
extérieur mai ou septembre
ne pas couvrir
germination 14 à 60 jours

Pour la quantité des graines dans chaque enveloppe c'est que chaque plante fournit des semences certaines sont généreuses d'autres pas et si c'est une plante rare ou nouvelles ça influence son prix et sa disponibilité.
J'espère avoir réussis à t'éclaicir un peu ce domaine je sais que c'est pas évident au début mais faut prendre ça comme un jeu et c'est en expérimentant qu'on apprend.
Tu vas faire tes propres expériences et ça va devenir beaucoup plus facile et vas voir aussi nos expériences de semis sur le forum.
Et en prenant le temps de lire sur les plantes que tu veux faire en semis ça va être t'aider à réussir tes semis n'en fais pas trop de sortes commence par quelques sortes ensuite tu peux en rajouter d'autres l'an prochain.
Tu sais juste avec un plant réussis tu récupère les graines ou tu peux le diviser lorsqu'il est mâture.

Si tu n'a pas la revue dis le moi je te donnerai toutes les informations pour chaque semis que tu veux faire .
Aussi tu peux regarder sur tes enveloppes achetées habituellement ils donne des informations ,je sais que c'est pas évident .

Alégria est meilleur que moi Franie pour expliquer elle a plus d'expérience caché

Moi je suis au stade des expériences. Tit coeur Tit coeur Tit coeur

Bonjour Tulipe,

Je te remercie pour les informations , mais non je n'ai pas le livre Je Jardine. Mais, comme c'est la première expérience que je fais. Étant donné que je suis débutante je vais prendre le risque de faire tous mes semis à l'extérieur. L'an prochain, j'aurais plus de temps pour refaire des semis , mais là j'aurai été une bonne étudiante Héhé Héhé Je vais naviguer sur tous les sites et le forum pour les semis extérieur de l'automne.

Un gros merci Tulipe
Amitié
FLore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Semis   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 7:51

alegria a écrit:
Flore a écrit:
Bonjour,


Je trouve cela bizarre j'ai une vivace platycodon grandiflorum bleu semences 35 seulement et véronique sightseeing spicata semences 200 scratch , tantôt 15 semences , d'autres 50 semences .....C'est difficile de savoir si je dois planter toutes les graines dans les pots quand j'ai seulement 15 semences , 35 semences et 200. En passant, tout arrive cette semaine de Horticlub.


Voici la liste:

aster mélange alpinus
astilbe arendsii en mélange
calamintha grandiflora rose poupre
chrysantheme crazy daisy blanche
liatris spicata floristan violet
lychnis molten lava orange
matricaire chrysanthemmum parthenium jaune citron
monarde didyma hyb.panorama teintes de rouge
platycodon grandiflorum sentimental bleu
rose trémière althaea peaches n dreams
rose trémière althaea crème de cassis
sauge ornementale salvia lyrata purple volcano
veronique sightseeing mélange
veronique blue streak


Un gros merci
Amitié
Flore

Moi je mettrais un peu de chacune de ces semences à l'extérieur, car plusieurs ont besoin de froid pour germer (platycodons, astibles...) et certaines autres se ressèment d'elles-même facilement dehors, mais sont plus dur à l'intérieur (rose trémière, lychnis...).

Mais je m'en garderais un peu de chaque aussi pour essayer dans la maison à la fin de l'hiver prochain.

L'important est que tu fasse des recherches sur la façon de germer et les besoins de chacune des plantes que tu nommes. Certains livres et liens internet donnent cette information.

Va voir ce lien, c'est un post de référence pour les semis.

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1288&start=0

La quantité dans les enveloppes sont en lien avec les plantse plus rares ou plus communes. Certaines plantes rare n'ont que quelques semences, mais les plantse comme la digitale donne toujours beaucoup de graines, alors on en a beaucoup dans les enveloppes.


Bonjour Alegria,

Bersimis

Un gros merci encore pour les informations, je vais lire les instructions et naviguer sur les liens que tu m'as donné. Et cette hiver je vais me préparer pour l'an prochain sur les semis.Tu as raison " advienne que pourra " merci pour vos bons conseils toi et Tulipe.

P.s.: Je ne savais pas que les plantes rares n'ont pas beaucoup de semences. Un plus pour mon petit cerveau yabada
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:09

Tulipe! je viens juste de voir que tu avais répondu en même temps que moi hier! Une chance qu'on dit pas mal la même chose! roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:10

Flore a écrit:


P.s.: Je ne savais pas que les plantes rares n'ont pas beaucoup de semences. Un plus pour mon petit cerveau yabada

Pas nécéssairement...en fait, puisque la plante est rare, les semences qu'elle donne sont partagés entre plus d'acheteurs, contrairement à la plante très commune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:32

alegria a écrit:
Tulipe! je viens juste de voir que tu avais répondu en même temps que moi hier! Une chance qu'on dit pas mal la même chose! roule de rire roule de rire

Je pense que je suis allée à la bonne école belle dent mort de rire mort de rire mort de rire Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:47

J'ai dû aller à la même école que toi... belle dent

J'en connais pas plus que toi voyons! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:59

alegria a écrit:
J'ai dû aller à la même école que toi... belle dent

J'en connais pas plus que toi voyons! bisou

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mimi et Alegria   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 7:33

J'applaudis Pouce Soleil

Vous êtes très bonnes toutes les deux et surtout très très très gentilles et merveilleuses. Vos connaissances nous aident énormément à nous les petits débutants. Rose

Fleur

Amitié
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:32

Flore a écrit:
J'applaudis Pouce Soleil

Vous êtes très bonnes toutes les deux et surtout très très très gentilles et merveilleuses. Vos connaissances nous aident énormément à nous les petits débutants. Rose

Fleur

Amitié
Flore

Gené 4 Gene Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:07

une première neige sur mes semis drunken drunken drunken


Semis de l'automne 2006 - Page 2 20novembre2006021
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 1:29

merci tulipe pour la photo j adore la neige .que c est beau accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 7:24

bisou bisou bisou :Pére Noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:06

Tout mes semis sont restés bien en place pour l'instant rien de germés mais je sais c'est trop tôt le sol est gelé.Photo prise le 22 avril.

Semis de l'automne 2006 - Page 2 22_avr10
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:38

tulipe si je comprend tu fais une plca à part et tu plante des graines es-ce que tu vas les déplacer assez vite ou juste à l'automne veux tu m'expliqué ce que je vois merci



nordic Fleurs 3
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:52

Je vais transplanter mes semis lorsqu'ils vont être prêts.
C'est une expérience que je fais.
En 2005 j'avais fais mes semis dans des contenant et c'est beaucoup de travail pour assurer l'arosage des semis.
L'automne passé j'ai fais mes semis en pleine terre dans un endroit aménagé et protègé et facile d'acces.
C'est à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:58

Tulipe 127 a écrit:

En 2005 j'avais fais mes semis dans des contenant et c'est beaucoup de travail pour assurer l'arosage des semis.

C'est exactement ce que je trouve...les contenants, c'est trop facile de les laisser sécher sans s'en rendre compte.

Faire une boîte comme Mimi en bois, ou encore comme moi en brique, avec beaucoup de terre, ça a l'avantage de ne pas trop sécher, mais par contre, puisque c'est surélevé, la terre se réchauffe plus vite au printemps, donc ça doit donner une longueur d'avance sur les semis directement au sol.

Toi c'est dans quoi Tulipe? Directement au sol, ou dans un endroit surélevé?

Les boîtes à fleurs aussi sont de bons gros contenants pour le semis.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:03

allégria et tulipe ça me donne l'idée de faire ça directement dans ma plate bande je mettais des repère mais je ne savais pas si c'était une plante ou une mauvais herbe on oublie à part comme vous faite pour moi ce sera bien


merci pour l'explication à vous deux


nordic Fleur 4
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:24

nordic a écrit:
allégria et tulipe ça me donne l'idée de faire ça directement dans ma plate bande je mettais des repère mais je ne savais pas si c'était une plante ou une mauvais herbe on oublie à part comme vous faite pour moi ce sera bien


merci pour l'explication à vous deux


nordic Fleur 4

une bonne méthode pour la plate-bande est d'y enterrer un pot pas de fond, qui dépasse un peu du sol.
Tu sèmes dedans et tu étiquettes. Facile alors de retrouver tes semis dans la plate-bande.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:29

Moi c'est surélevé je mettrai une photo de l'ensemble éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:37

mimi c'est aussi une bonne idée rien ne m'empêche de faire les deux y que j'aime ce forum je prend de belles idées

merci mimi Bersimis

nordic Fleurs 3
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:41

Dans mon cas, le problème avec les plate-bandes c'est que lorsque je passe le rateau pour enlever les tonnes de feuilles mortes, j'y arrache la moitié des semis. pleure fort

Mais l'idée de le faire dans un bac surélevé c'est merveilleux...on peut aller voir 10-15 fois par heure si une nouvelle germination a eu lieu, sans avoir trop mal au dos... roule de rire roule de rire Mais rien n'a germé depuis ce matin. gêne

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:51

alegria a écrit:
Dans mon cas, le problème avec les plate-bandes c'est que lorsque je passe le rateau pour enlever les tonnes de feuilles mortes, j'y arrache la moitié des semis. pleure fort

Mais l'idée de le faire dans un bac surélevé c'est merveilleux...on peut aller voir 10-15 fois par heure si une nouvelle germination a eu lieu, sans avoir trop mal au dos... roule de rire roule de rire Mais rien n'a germé depuis ce matin. gêne

oui c'est vrai je n'avais pas penser à ça effectivement c'est dur pour le petit dos ce pencher tout le temps je vais le faire surélever mais je me pose une question ici c'est froid peut-être que ça vas gelé ça vas faire comme si j'aurai mis ça en pot HUM


nordic
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:55

Semis de l'automne 2006 - Page 2 09_nov10

Photo du mois de novembre 2006


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de l'automne 2006   Semis de l'automne 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de l'automne 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos orphelines
» Semis automne 2006
» Inventaire des semis 3 avril 2006
» Mes hybrides: Semis 2006 encore au jardin
» Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: