AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue

Aller en bas 
+3
beluga
Tulipe 127
Flore
7 participants
AuteurMessage
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptySam 21 Oct 2006 - 20:01

scratch

Je suis peut-être un peu en retard pour faire l'achat de bulbes pour le printemps prochain. Mais, il y a t il un catalogue en francais ou je peux faire la commande de mes bulbes ? Suis-je trop en retard ? Je voudrais pouvoir choisir et regarder avant de faire les achats. Si non , je vais m'y prendre l'an prochain.


Ha oui, j'adore le rose , peut-être qu'un membre a des belles photos à me montrer de son joli jardin Bersimis

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue 1000mercisvt6.th

Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptySam 21 Oct 2006 - 20:56

Non il n'est pas trop tard tu peux commander direct en ligne pour les bulbes je pense que c'est tres bien .

www.horticlub.com
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Tendrement merci Tulipe   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptySam 21 Oct 2006 - 22:08

Tulipe 127 a écrit:
Non il n'est pas trop tard tu peux commander direct en ligne pour les bulbes je pense que c'est tres bien .

www.horticlub.com

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Merci3kz6.th

Je vous remercie pour l'info, c'est magnifique ,super contente Apprentie , je vais pouvoir magasiner dès maintenant grâce à vous. Encore une fois merci. Vous êtes un amour
Tulipe
Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Flore2lt6.th
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Tendrement merci Tulipe   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptySam 21 Oct 2006 - 22:12

Tulipe 127 a écrit:
Non il n'est pas trop tard tu peux commander direct en ligne pour les bulbes je pense que c'est tres bien .

www.horticlub.com

Apprentie

Super contente je vais pouvoir magasiner dès maintenant et pouvoir contempler les magnifiques fleurs grâce à vous. C'est super le fun , merci encore Tulipe.

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Florelq0
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Encore moi   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptySam 21 Oct 2006 - 22:16

Tulipe 127 a écrit:
Non il n'est pas trop tard tu peux commander direct en ligne pour les bulbes je pense que c'est tres bien .

www.horticlub.com

confused Je suis désolée trop contente vous avez eu deux messages,

Bonne nuit
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyDim 22 Oct 2006 - 6:51

Je comprends ça Flore mort de rire nous sommes tous contaminés par le même virus.
Bon magasinage n'oublie pas de venir nous montrer tes beaux achats.Si tu as le temps ange

accolade
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: De la neige sur mon terrain...   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:57

Tulipe 127 a écrit:
Je comprends ça Flore mort de rire nous sommes tous contaminés par le même virus.
Bon magasinage n'oublie pas de venir nous montrer tes beaux achats.Si tu as le temps ange

accolade

affraid J'ai du gel pratiquement de la neige sur mon terrain Choc Je vais aller sur place aux magasins faire mes achats de bulbes. J'ai regardé le beau catalogue et je suis tombée en amour avec Les Eremurus Shelford Hyb. , de grande taille 120-150 cm. yabada En plus elle fleurira au moins 10 à 15 ans. Mais mon problème je ne suis pas certaine de trouver cette fleur au magasin. Si je commande par catalogue est-ce que je les avoir avant la neige HUM Le prix 3 bulbes pour 14$ un peu dispendieux mais très belle.

Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:55

Les érumurus sont zoné 5 j'en ai planté 3 bulbes en 2004.
En 2005 ils ont fleurit et en 2006 je n'ai eu que du feuillage.Une première neige c'est pas grave le sol n'est pas gelé.
accolade
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Allium Giganteum est-ce un bon achat ?   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:04

Tulipe 127 a écrit:
Les érumurus sont zoné 5 j'en ai planté 3 bulbes en 2004.
En 2005 ils ont fleurit et en 2006 je n'ai eu que du feuillage.Une première neige c'est pas grave le sol n'est pas gelé.
accolade

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé eremurus shelford en mélange, donc j'ai acheté 3 bulbes affraid un peu dispendieux 17$ avec les taxes Allium Giganteum. Floraison mai-juin hauteur 100-125 cm. Couleur lilas. J'espère qu'elles seront au rendez-vous l'an prochain. Cette bulbe a une durée de vie de plusieurs années et en plus elle se multiplie... pas certaine mais je prend le risque.Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Alliumgiganteumea3.th Dommage que je ne puisse pas voir mieux la photo.

yabada Les autres achats sont des vivaces en rabais chez Jardin Hamel

Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: J'ai oublié pour eremurus...   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:48

Tulipe 127 a écrit:
Les érumurus sont zoné 5 j'en ai planté 3 bulbes en 2004.
En 2005 ils ont fleurit et en 2006 je n'ai eu que du feuillage.Une première neige c'est pas grave le sol n'est pas gelé.
accolade

Bonjour Tulipe,

Chez Floralies Jouvence elle m'a dit que les érumurus nous devons à chaque année après la floraison les rentrer à l'intérieur . Si non, elle fleurit beaucoup moins, trop compliqué pour une débutante... Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Bonnesoiree210mb5


Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 52
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:55

Les alliums sont un peu cher, mais valent leur prix. Par contre ce sont plus des bulbes d'été que de printemps (juin). Alegria me corrigera, mais il me semble qu'ils peuvent attendre la deuxième année pour faire une belle floraison scratch confused

Pour les erumerus, effectivement pas assez rustique pour ici No No No

Tu peux mettre des bulbes tant que tu peux creuser !!! Tu es mieux en centre jardin que par la poste, cela revient beaucoup moins cher !!! As-tu été voir aux Floralies de Jouvence ??? Générallement on trouve à peu près la même chose, sauf les nouveautés qui seront disponible l'année suivante lorsqu'on sait être patient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Allium Giganteum   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:04

beluga a écrit:
Les alliums sont un peu cher, mais valent leur prix. Par contre ce sont plus des bulbes d'été que de printemps (juin). Alegria me corrigera, mais il me semble qu'ils peuvent attendre la deuxième année pour faire une belle floraison scratch confused

Pour les erumerus, effectivement pas assez rustique pour ici No No No

Tu peux mettre des bulbes tant que tu peux creuser !!! Tu es mieux en centre jardin que par la poste, cela revient beaucoup moins cher !!! As-tu été voir aux Floralies de Jouvence ??? Générallement on trouve à peu près la même chose, sauf les nouveautés qui seront disponible l'année suivante lorsqu'on sait être patient !!!

Bonjour Béluga,

Oui, je suis allée chez Floralies Jouvence, et j'ai acheté 3 bulbes pour 17,00$ dispendieux. Mais, je croyais que j'aurais des fleurs l'an prochain ? Je dois attendre 2 ans ho non Mais par contre, comme tu le dis ils valent leur prix. Bersimis

Un gros merci Beluga pour l'info

Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33417
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:07

n'oublie pas de planter tes alliums regroupés...autrement l'effet a beaucoup moins d'impact.

Perso, j'ai trouvé qu'au milieu des hostas, les alliums font un effet très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Allium Giganteum   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:11

mimi a écrit:
n'oublie pas de planter tes alliums regroupés...autrement l'effet a beaucoup moins d'impact.

Perso, j'ai trouvé qu'au milieu des hostas, les alliums font un effet très intéressant.

Bonjour,

Un gros merci , très bonne idée de les planter à travers mes hostas. Ce qui veut dire si j'ai bien compris , je dois planter mes trois bulbes ensembles à travers mes hostas ? scratch


Merci encore
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:42

MEs allium purple sensation ont fleuri au printemps suivant leur plantation...

Il leur faut qd même un peu de soleil... si tes hostas sont tous à l'ombre, peut-être vaudrait-il mieux les planter ailleurs...

Quoique... j'en avais planté certains pas mal à l'ombre et ils ont fleuri qd même... plus tard par contre et ils étaient moins gros...

Tu vas voir, tu vas adorer.... et en plus ça fleurit longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:02

beluga a écrit:
Les alliums sont un peu cher, mais valent leur prix. Par contre ce sont plus des bulbes d'été que de printemps (juin). Alegria me corrigera, mais il me semble qu'ils peuvent attendre la deuxième année pour faire une belle floraison scratch confused

Je pense que les miens sont de la variété Purplue sensation, et ils fleurissent assez tôt, fin printemps, avec les tulipes tardives, les iris, les lupins et la spirée. Ils ont fleuris dès la première année de la mise en terre du bulbe. Je pense bélu que tu mélange avec les semis spontanés, qui eux peuvent prendre plusieurs années à fleurir...je dirais 3 ans. Le premier été, tu vois plein de pousses qui ressemblent à du gazon dans la plate-bande, et en tirant sur un, tu vois un minuscule bulbe au bout. C'est comme ça qu'ils se multiplient ici.


Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Ailornementauxautourdubanc

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Ailetiris

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Irisetspire


Songi a écrit:


Il leur faut qd même un peu de soleil... si tes hostas sont tous à l'ombre, peut-être vaudrait-il mieux les planter ailleurs...

Quoique... j'en avais planté certains pas mal à l'ombre et ils ont fleuri qd même... plus tard par contre et ils étaient moins gros...

Oui, mais il ne faut pas oublier que parfois l'ombre d'été est absent au printemps, à cause du feuillage des arbres qui n'est pas encore poussé. Alors si les hostas sont à l'ombre sous des arbres feuillus, fort possible que ce soit le plein soleil au printemps. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:44

Voici mes purple sensation.... la semaine passée j'ai planté deux globemaster.... j'ai bien hâte de les voir au printemps....

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue AilDecoratif
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:03

Flore a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Les érumurus sont zoné 5 j'en ai planté 3 bulbes en 2004.
En 2005 ils ont fleurit et en 2006 je n'ai eu que du feuillage.Une première neige c'est pas grave le sol n'est pas gelé.
accolade

Bonjour Tulipe,

Chez Floralies Jouvence elle m'a dit que les érumurus nous devons à chaque année après la floraison les rentrer à l'intérieur . Si non, elle fleurit beaucoup moins, trop compliqué pour une débutante... Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Bonnesoiree210mb5


Flore
Ils ne savent pas de quoi ils parlent!!! Imagine-toi de devoir déterrer les racines en forme de pieuvre sans les endommager!!! Ici en zone 3, les eremeurus passent très bien l'hiver à condition de les avoir bien plantés. Lors de la plantation, il faut s'assurer qu'il y a un bon drainage. Pour ce faire, tu dois faire un lit de sable ou gravier au fond du trou et ensuite remplir le trou avec du compost seulement. Il faut les planter à une profondeur d'au moins 30 cms afin de retarder leur sortie précoce au printemps et ainsi éviter qu'ils soient endommagés les gels tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:26

Merci Bersimis je vais m'en acheter d'autres l'automne prochain et je vais faire comme tu dis.J'ai planté plus profondément mais pas comme tu l'a mentionné avec compost et lit de gravier.
La première année ils ont fleuries et c'est tellement une belle floraison c'est une plante vedette. drunken drunken drunken
elle attire le regard. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Allium Giganteum et Érumurus   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:19

Apprentie

Les alliums ils sont très jolis , mais pas beaucoup de fleurs . J'ai regardé les beaux jardins de Songi et Alegria une beauté. D'après moi il y a plusieurs bulbes là dedans Choc pour être si beau!

Demain j'ai l'intention de retourner chez Floralies de Jouvance acheter des bulbes d'érumurus que la gentille Tulipe m'a conseillé et je vais en profiter pour me racheter d'autres bulbes d'alliums. C'est trop beaux Soleil mais dispendieux , mais vraiment splendide.

Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Un gros merci   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:38

bersimis a écrit:
Flore a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Les érumurus sont zoné 5 j'en ai planté 3 bulbes en 2004.
En 2005 ils ont fleurit et en 2006 je n'ai eu que du feuillage.Une première neige c'est pas grave le sol n'est pas gelé.
accolade

Bonjour Tulipe,

Chez Floralies Jouvence elle m'a dit que les érumurus nous devons à chaque année après la floraison les rentrer à l'intérieur . Si non, elle fleurit beaucoup moins, trop compliqué pour une débutante... Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Bonnesoiree210mb5


Flore
Ils ne savent pas de quoi ils parlent!!! Imagine-toi de devoir déterrer les racines en forme de pieuvre sans les endommager!!! Ici en zone 3, les eremeurus passent très bien l'hiver à condition de les avoir bien plantés. Lors de la plantation, il faut s'assurer qu'il y a un bon drainage. Pour ce faire, tu dois faire un lit de sable ou gravier au fond du trou et ensuite remplir le trou avec du compost seulement. Il faut les planter à une profondeur d'au moins 30 cms afin de retarder leur sortie précoce au printemps et ainsi éviter qu'ils soient endommagés les gels tardifs.

Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Merci5cv4

Vous êtes très gentille merci Bersimis, j'y vais demain m'en procurer grâce à vous.

Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Contenu sponsorisé





Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue   Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce trop tard pour des plates bandes??
» gazon ... trop tard pour semer de la pelouse ???
» Quoi faire avec les bulbes...pas plantés!
» question pour les experts des bulbes !!!
» Super spécial pour des bulbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les bulbes-
Sauter vers: