AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le hotlink

Aller en bas 
+8
berthille
encolie
Flore
Norm
lysianthus
Bernie
mimi
alegria
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Le hotlink - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hotlink   Le hotlink - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:01

moi aussi si jamais je le fais gênez vous pas pour me le faire remarquer, je suis content que notre forum aie une telle conscience.... Franie
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Le hotlink - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hotlink   Le hotlink - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 19:01

Si j'ai bien compris... je peux mettre les liens mais pas les photos?

J'avoue que je n'avais pas pris le temps de lire le post sur les hot links... je vais faire attention à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Le hotlink - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hotlink   Le hotlink - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 19:35

Songi a écrit:

J'avoue que je n'avais pas pris le temps de lire le post sur les hot links...

J'te comprends! C'Est pas mal moins intéressant lire cette section-ci que les sections horticoles Laughing Laughing accolade accolade bisou

Effectivement, le lien est bien, ou encore, si tu tiens à mettre la photo, il faut que tu l'héberge d'abord (photobucket, servimage, etc...). En cliquant de droite sur la photo en question, tu la sauvegarde dans ton ordi et ensuite tu l'héberge. Franie

Ça évite que le lien de la photo en question soit ouvert des dizaines de fois pour rien, et que la personne qui l'a mise sur son site voit son compteur monter en flèche. À la quantité de fois qu'on ouvre un post dans un forum, on peut comprendre que ça monte vite!

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

Le hotlink - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hotlink   Le hotlink - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:56

C'est un webmestre qui vous parle.
Je n'irais pas jusqu'à dire que vous êtes dans l'erreur, pour les hotlinks, mais du moins qu'on nous charrie beaucoups avec le droit d'auteur et le vol de bande passante.

Quelques précisions:

Tout d'abord, quiconque publie des images sur internet, doit s'attendre a être lu par un grand nombre, de manière directe ou indirecte, a moins que votre prestation ne se fasse sur votre site que moyennant un abonnement payant.

Quoi qu'il en soit, si vous ne voulez pas qu'on fasse un usage public de votre matériel, vous avez la responsabilité d'en informer le lecteur et de protéger cette information.
Ce qui est possible en activant la protection"hotlink" de votre serveur. Ou plus simplement en changeant vos images sensible de dossier de manière régulière.

Si vous ne le faites pas, ne vous plaignez pas du compteur qui tourne, 99% des utilisateurs n'ont qu'une connaissance très superficielle de la manière dont fonctionne l'internet.

L'autre problème, c'est le nombre de webmaster qui se plaignent du vol de bande passante, mais qui hébergent des images qui de toute manière ne leurs appartiennent pas, alors...

Finalement il y a la 'valeur' de la bande passante...

Je paie 100 piastres par an pour 2 gig par mois, ca reste 2 gig de MES DONNÉES, que je met via mon site à la disposition du lecteur, j'en souhaite la diffusion, c'est pourquoi ce matériel est en ligne.
Je ne me vois pas chialer parce que vous utilisez du matériel que je souhaite mettre a votre disposition.
Si j'estime qu'il y a abus, je peux vérifier ce qu'on fait de mes images via les utilitaires de webmestre sur google, ou bien activer la protection hotlink

De toute manière, plus mon matériel est utilisé, sur d'autre site ou sur des forum et plus mon classement monte sur Google.

Généralement, quand on a un serveur, ce qu'on cherche, c'est la visibilité.

Alors, ne vous inquiétez pas indûement.

Soyez simplement correct, vous avez besoin d'un image pour illustrer votre propos, collez-là, si vous voulez être vraiment courtois, citez le site de provenance.

Ce que vous devez éviter, c'est de vous monter un site de toute pièce en copiant collant systématiquement le travail des autres et en utilisant que leurs ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Contenu sponsorisé





Le hotlink - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hotlink   Le hotlink - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hotlink
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le "hotlink"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création  :: Trucs et Astuces internet (pour photo ou autres...)-
Sauter vers: