AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:48

J'ai fais l'achat d'un lilas (Syringa patula Miss Kim) aujourd'hui. Pour mettre sur le coin de mon cabanon. Je désire me cacher un peu plus de mon voisin. J'espère avoir fais un bon achat.

Ce lilas croît lentement, doit mesurer environ 8 pieds par 6 pieds. A l'automne, son feuillage vire au pourpre. Et les fleurs au rose pâle au début de l'été. Il y a-t-il une personne qui a une photo de ce lilas ? Si oui, j'aimerais vraiment voir à quoi il ressemble à sa maturité.

Merci
Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:33

J'en ai 4...magnifique petit lilas qui ne s'étend pas, a une belle floraison, pas de problème de bibites jusqu'à maintenant.
Il devient d'un pourpre moyen à cette date-ci.
Je les ai depuis 4 ans et ils ne sont pas tellement gros.
C'est pas demain qu'ils vont mesurer 8 pieds !

lilas Miss Kim (nain)

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Pavots0044hl
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Merci Mimi   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptyLun 11 Sep 2006 - 7:13

Soleil

Un gros merci pour la belle photo du lilas. Mais, je suis surprise qu'il ne soit pas plus grand scratch Car ils m'ont bien dit qu'il serait grand jusqu'à 8 pieds. Les petits menteurs. De kessé

Mais, malgré tout il est beau, c'est mon quatrième Lilas. Je voulais un arbre à floraison pas trop haut, mais quand même plus haut que 4 pieds Pleurs5

Bref, il est différent des autres lilas. Je vais attendre des années pour ne plus voir mon voisin qui est gentil malgré tout.

Bonne journée Mimi
J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Encore FLore   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptyLun 11 Sep 2006 - 7:19

Encore une petite question, est-ce que tous les Lilas Miss Kim sont nains... HUM

Peut-être que le mien n'est pas un petit nain...
Laughing
Merci
Flore

P.s.: Ils sont drôles les Smilies dans le site
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptyLun 11 Sep 2006 - 7:54

je crois que Miss Kim est considéré comme nain.
Remarque les arbustes que j'ai dans ce coin semblent pousser lentement.....j'y ai un hydrangée paniculata qui est resté petit.
Le terrain y est très sec.
Moi ça fait mon affaire qu'ils restent à cette taille...mais ils viendront sans doute à leur vraie grandeur chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Merci   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:28

Un gros merci Mimi pour m'avoir répondu aussi rapidement. Vous êtes gentille.

Flore
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptySam 2 Juin 2007 - 4:45

Mon lilas miss Kim n'a pas encore de bourgeon ou a peine. Est-il mort ou c'est normal ? Nous sommes en juin et j'ai rien ? Et j'ai aussi un Lilas sur tige qui a exactement la même chose.

J,ai l'impression qu'ils sont morts et pourtant la tige est verte. Le Lilas Miss Kim est planté sous un sol humide est cela le problème alors que mon Lilas sur tige non.


Je n,ai pas perdu mes arbres pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptySam 2 Juin 2007 - 7:18

Flore a écrit:
Mon lilas miss Kim n'a pas encore de bourgeon ou a peine. Est-il mort ou c'est normal ? Nous sommes en juin et j'ai rien ? Et j'ai aussi un Lilas sur tige qui a exactement la même chose.

J,ai l'impression qu'ils sont morts et pourtant la tige est verte. Le Lilas Miss Kim est planté sous un sol humide est cela le problème alors que mon Lilas sur tige non.


Je n,ai pas perdu mes arbres pleure fort

ici Miss Kim est sur le point de fleurir.
Si tu n'as pas de feuilles encore, l'arbre est certainement en danger.
Est-ce de bourgeons de feuilles dont tu parles ?

Mais si la tige est verte, vaut mieux attendre...
si c'était à moi et qu'il n'a aucune feuille encore, je le déterrerais pour voir ce qui se passe au niveau des racines....

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptySam 2 Juin 2007 - 7:34

:photo: :photo:

Je vais prendre des photos de mes deux lilas pour les montrer avant.

Merci Mimi , j'arrive ..... Héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Mes lilas sont malades...   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptySam 2 Juin 2007 - 8:15

Lilas sur tige

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Copie_11

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Copie_12

Lilas Miss Kim sol humide , je me demandais si je pouvais changer le cornouiller a la place scratch Je crois bien que mon miss Kim est entrain de partir Choc Ceci est une nouvelle rocaille que je suis entrain de faire au centre il va y avoir une balancoire deux places devant le foyer. Ce petit coin surtout ou le lilas miss kim est très humide. Je me suis acheté hier des ligularia prz. pour sol humide. Est-ce que le cornouiller tolère le sol humide scratch

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Copie_13

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Copie_14

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Copie_15
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptyDim 3 Juin 2007 - 7:33

Bersimis

Bon j'ai changé mon Lilas Miss kim de place. Et j'ai découvert qu'il était dans un trou d'eau complètement les racines dans l'eau affraid une vraie piscine.

Je ne sais pas si il va survivre après cela, j'ose pas trop l'arroser de peur qu'il meurt. Mais je ne sais pas malgré le choc qu'il a eu si il va s'en sortir mon petit Lilas Miss Kim scratch

Personne peut me répondre pour mon Lilas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:51

Flore a écrit:
Bersimis

Bon j'ai changé mon Lilas Miss kim de place. Et j'ai découvert qu'il était dans un trou d'eau complètement les racines dans l'eau affraid une vraie piscine.

Je ne sais pas si il va survivre après cela, j'ose pas trop l'arroser de peur qu'il meurt. Mais je ne sais pas malgré le choc qu'il a eu si il va s'en sortir mon petit Lilas Miss Kim scratch

Personne peut me répondre pour mon Lilas Wink

J'aimerais bien Flore mais je le connais pas ce lilas.Mais par compte je sais que tu as fait ce qu'il fallait faire le changer de place et espérons qu'il va s'en sortir ton lilas Prière Prière Prière bisou
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:20

flore moi je l'arroserai normalement comme quand tu plantes pour la première fois un nouveau lilas acheter


nordic
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:42

moi aussi j'arroserais normalement...comme il n'a plus les pieds dans l'eau, tu dois lui assurer une bonne reprise....mais sans exagération...

Faut pas s,en faire avec les arbres et arbustes...chaque année on a des spécimens qui partent très tard, d,autres dont les branches ont brûlées au froid, d'autres, comme le tien, qui sont à la mauvaise place.

Tu as fait ce qu'il fallait faire Flore J'applaudis J'applaudis

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:48

Au cas où ça t'intéresserait toujours, le lilas sur tige est un arbre de courte longévité normalement... après quelques années, certaines branches meurent et souvent l'arbre se ramasse "tout nu" de plus en plus... Tout ceux que je connaisse, moi y compris, ont vécu le même problème.

Perso, c'est bien beau mais je l'ai banni de mon terrain puisque de toute façon, ça finit par mourir après 3-4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim   Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a t-il quelqu'un qui a un Lilas Miss Kim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lilas Miss Kim
» lilas Miss Kim
» Lilas Miss kim?
» lilas miss canada
» Lilas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: