AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bru! Tes dalhias...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Bru! Tes dalhias... Empty
MessageSujet: Bru! Tes dalhias...   Bru! Tes dalhias... EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:34

J'en ai un qui est en super forme, et pleins de boutons! yabada yabada yabada

Mais les autres sont restés petits...alors je me demande si c'est parce qu'ils sont pas à la bonne place, ou si c'est parce que les bulbes étaient plus petits et vont prendre plus d'années avant de fleurir HUM



Et est-ce que le fait de ne pas fleurir une année, compromet le bulbe pour les autres années?



Je sais, je connais rien aux dalhias, mais je suis toute excité de voir celui qui va fleurir Apprentie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Bru! Tes dalhias... Empty
MessageSujet: Re: Bru! Tes dalhias...   Bru! Tes dalhias... EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:02

ange Tu mettras une photo de ton dalhia s'il est fleurit
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
bru

bru


Nombre de messages : 4910
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Bru! Tes dalhias... Empty
MessageSujet: Re: Bru! Tes dalhias...   Bru! Tes dalhias... EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:07

Possiblement qu`ils ne sont pas a la bonne place.

si iles plants sont petit, mais en bonne condition, y a pas de probemes pour les bulbes.

La grosseur des bulbes n`a pas d`importance un petit bulbe vas donner le meme plant qu`un gros bulbe.

Le fait de ne pas fleurir une année ne compromet pas les bulbes a moins que le bulbe ne soit malade .

J`en ai quelques uns ici qui ne fleuriront pas cette année et j`en ai d`autres qui n`ont rien fait de bon l`an passé et qui me font une belle floraison cette année simplement parce que je les ai changer de place.

J`en ignorait la raison jusqu`a tout recemment, mais je crois l`avoir trouver.

J`ai rajouter du compost a plusieurs endroit dans mes platebandes depuis 2 ans et c`est a ces endroits que la floraison est la moins bonne.

si j`ai bien compris le sens du texte ( l`anglais c`est presque du chinois pour moi ) ca serait du au fait que le compost est trop riche en azote.

Voici le texte que j`ai trouver sur le site d`un gros producteur de dahlias.


Dahlias require a low nitrogen fertilizer, such as used for vegetables. We recommend high percentage potassium and phosphorous fertilizers such as a 5-10-10, 10-20-20, or 0-20-20. First applications should be within 30 days of planting and repeated again approx. 3-4 weeks later. One of the biggest mistakes made with dahlias is over feeding them. Avoid Compost, Fish fertilizers, and high nitrogen water soluble types as they promote weak stems, small blooms, or no blooms, and tubers that rot or shrivel in storage.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Bru! Tes dalhias... Empty
MessageSujet: Re: Bru! Tes dalhias...   Bru! Tes dalhias... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 7:37

Shocked Shocked ben là je viens de comprendre pourquoi mes dahlias l'an dernier ont peu fleurit! Cette année, je n'ai pas de fleur car je les ai planté trop tard. Je vais mes reprendre l'an prochain, je crois que je vais les cultiver en pots!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Bru! Tes dalhias... Empty
MessageSujet: Re: Bru! Tes dalhias...   Bru! Tes dalhias... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:31

wow, Bru, plein de bon sens! Je mis deux dalhias dans des coins riches en compost...et un dans un coin que je n'ai pas nourrit de compost depuis longtemps...et bien c'est le dernier qui va fleurir Shocked Une chance que tu le dis, j'aurais vraiment crût à tort que les dalhias ont besoin d'une terre très riche!

Merci et dès que j'ai une fleur, je met une photo Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Bru! Tes dalhias... Empty
MessageSujet: Re: Bru! Tes dalhias...   Bru! Tes dalhias... EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:03

bonjour Bru! Bersimis

J'ai mis la photo dans parler de tout et de rien, mais au cas où tu la manquerait...voici le beau soleil qui m'attendait ce matin. C'est comme si tu m'avais dit bonjour quand je l'ai vu.

Merci à toi Tit coeur Tit coeur

Bru! Tes dalhias... Dalhia

J'aime tellement sa couleur chaude d'automne, que j'aimerais en mettre plusieurs comme lui à cet endroit l'an prochain. Tu pense que je pourrais diviser le rhizome?

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bru! Tes dalhias... Empty
MessageSujet: Re: Bru! Tes dalhias...   Bru! Tes dalhias... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bru! Tes dalhias...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les bulbes-
Sauter vers: