AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le pire des dévastateurs....

Aller en bas 
+4
Norm
lysianthus
kitaïbélia
pipette
8 participants
AuteurMessage
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:06

J'avais déjà dit que c'était l'homme à la tondeuse. Eh bien je rectifie... c'est l'HOMME À LA PELLE!! Faché 5

Je suis partie une petite heure, pourtant, en donnant bien mes recommandations: Oui, tu peux arracher ça, ça et ça, non, pas ça... Pouce


Je suis revenu, pis mon homme était tout heureux de me montrer le beau ménage qu'il avait fait en arrachant une plante envahissante qui courrait partout... Apprentie

Larmes Larmes Larmes MA VIGNE À RAISIN!!! Larmes Larmes Larmes Larmes


Il a même arraché le pied , les racines, tout.... J'en pleurais! J'ai repêché le pied, je l'ai planté dans du compost super arrosé... pensez-vous qu'il a une chance de survivre??? De kessé
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:19

Peut-être mais prend pas de chance et prie... Wink

Je suis désolée pour ta vigne à raisin mais ça me fait du bien de vor qu'il y a des clones de mon Robert.....C'est le roi de la gaffe au jardin....

Il a déjà désherber dans la serre...à mon retour...j'avais 3 plants de piments en moins et à la place, 3 beaux choux gras...

Une autre fois, il a passer à la tondeuse, 4 plants de cerisiers Montmorency....des plants de 2 pieds de haut.. scratch

Au printemps, il a passé sur le dernier rosier de la roseraie...par contre, je dois avourer que ce traitement radical semble lui avoir ét favorable, il n'a jamais été si beau...

Par respect pour lui ,mais surtout pour pas qu'il se fasse "écoeurer" lors de prochaine visite de membres du forum... je ne raconterai pas toutes les autres fois où ce même genre d'incident s'est produit...


mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:04

roule de rire «puis le mien pensant avoir enleve une mauvaise herbe rouge a enlever le plant de la trille, je l,aurais tue je ne sais plus du tout ou est le plant mere!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:13

Je les comprends pas,j'fais jamais cà moé!! Gene caché mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyLun 24 Juil 2006 - 7:49

O Pipette! accolade accolade accolade

Si c'est la vigne a raisin indigène, elle a des chances de revenir. Si tu as encore les tiges tu peux essayer d'en faire des boutures. Ce sont des dure de dure en général.

Bonne chance accolade accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:22

Ben non, c'était un cultivar résistant au froid, je ne me souviens plus de son nom... ho non J'ai pensé aux boutures, mais trop tard, c'était déja parti aux vidanges....Mëme pas mis ça dans le composteur, vu qu'il pensait que c'était une mauvaise herbe envahissante! Extincteur

Bon, faut avouer que je peste souvent contre une vigne que le voisin a, et qui pourrait traverser des murs... Mais ce n'est pas une vigne à raisin, le feuillage n'est pas le même, etc... Évidemment, ces détails techniques échappent à mon pauvre mari. Taro

Reste qu'il a ses qualités... Il est pas mal bon côté oiseaux, et il cuisine vraiment bien.... ange
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:25

kitaïbélia a écrit:
Peut-être mais prend pas de chance et prie... Wink

Par respect pour lui ,mais surtout pour pas qu'il se fasse "écoeurer" lors de prochaine visite de membres du forum... je ne raconterai pas toutes les autres fois où ce même genre d'incident s'est produit...

mort de rire mort de rire

Ils devraient bien s'entendre, dans ce cas-là, vu que mon mari, c'est pas sa première gaffe du genre, bien que ce soit de loin la pire! Brunante C'est le roi de la tondeuse!!! Et les arbustes qu'il a éclairci de cette manière ne se comptent plus sur les doigts de la main... A un point tel qu'à un moment donné, ma fille de 8 ans à l'époque était plus attentive pour tondre la pelouse ( tondeuse manuelle). folle
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:38

pipette a écrit:
Il est pas mal bon côté oiseaux, et il cuisine vraiment bien.... ange

C'est toujours ben ça!! roule de rire roule de rire roule de rire

Mon amie est venue me visiter l'autre jour, et comme je lui faisait une visite du jardin (elle-même grande jardinière, qui m'a inspiré et aidé à mes début Bersimis ) elle me raconte, plus ou moins en douce, que son faché !/$%!$/? de chum a désherbé sans lui demander...et il a tout arraché la monarde que je lui avais donné et qui avait pris beaucoup d'ampleur... affraid affraid

Ici chum touche à rien! et d'ailleurs, chaque fois que je lui parle d'un autre qui a choppé une plante à sa douce, il se demande pourquoi le chum se mêle de toucher à quoi que ce soit au jardin... roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:51

alegria a écrit:
pipette a écrit:
Il est pas mal bon côté oiseaux, et il cuisine vraiment bien.... ange

C'est toujours ben ça!! roule de rire roule de rire roule de rire

Mon amie est venue me visiter l'autre jour, et comme je lui faisait une visite du jardin (elle-même grande jardinière, qui m'a inspiré et aidé à mes début Bersimis ) elle me raconte, plus ou moins en douce, que son faché !/$%!$/? de chum a désherbé sans lui demander...et il a tout arraché la monarde que je lui avais donné et qui avait pris beaucoup d'ampleur... affraid affraid

Ici chum touche à rien! et d'ailleurs, chaque fois que je lui parle d'un autre qui a choppé une plante à sa douce, il se demande pourquoi le chum se mêle de toucher à quoi que ce soit au jardin... roule de rire roule de rire

Pas fou ce Georges là mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:53

Ouais... Sauf que le chum en question, ici, sait que je suis débordée, et veut bien faire... C'est plein de bonnes intentions, ces gaffes-là.... gêne
Revenir en haut Aller en bas
carolina

carolina


Nombre de messages : 1945
Localisation : boisbriand
Date d'inscription : 05/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:03

Le mien est un peut comme celui d'allégria.
Y touche pas au d'héserbage pis je pense que je n'oserais pas le laisser toucher. affraid Se serais un vrai massacre. affraid
Il m'aide avec le creusage des nouvelles plates bandes et après pas touche Mon Nini.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:49

carolina a écrit:
Le mien est un peut comme celui d'allégria.
Y touche pas au d'héserbage pis je pense que je n'oserais pas le laisser toucher. affraid Se serais un vrai massacre. affraid
Il m'aide avec le creusage des nouvelles plates bandes et après pas touche Mon Nini.

Pareil pour le miens c'est bien mieux comme ça! Quand c'est le temps des travaux il me demande c'est quoi je veux!

Il ne reste plus que l'option de la prière alors Pipette Prière Prière Prière curé curé curé
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:54

C'est ça le problème! D'habitude, il demande. Mais là, il avait pris de l'assurance, alors.... pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:09

De kessé Ah les hommes! Faut toujours se méfier De kessé mais on les aime beaucoup quand même accolade
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:27

Heureusement!!!! Bru
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Nombre de messages : 479
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/01/2006

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:01

Mon chum non plus ne touche à rien. Anyway il aime pas trop trop ça donc....
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:52

Ben finalement, c'est moins pire que je croyais: J'ai planté en pot la racine arrachée il y a une semaine et demi, pis elle a deux débuts de bourgeons sur les moignons de tige qui ont été épargnés... Elle en a pour quelques années è s'en remettre, la pavre, mais elle n'est pas morte!!! yabada yabada yabada

J'en ai profité pour sussurer au responsable que ce serai bien d'acheter une pergola pour la faire grimper... ange Comment peut-il refuser!!!! Me reste à la magasiner... Des suggestions????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pire des dévastateurs.... Empty
MessageSujet: Re: Le pire des dévastateurs....   Le pire des dévastateurs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire des dévastateurs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sniff,,,,,,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: