AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Trojan (MSN 8)

Aller en bas 
+4
Dauphin
Josée
Tulipe 127
Bernie
8 participants
AuteurMessage
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

Trojan (MSN 8) Empty
MessageSujet: Trojan (MSN 8)   Trojan (MSN 8) EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:30

En passant mes amis, faites attention sur Internet, depuis quelques mois, il y a un Trojan qui est utilisé régulièrement pour accéder aux ordinateurs. Il s'agit d'un fichier (MSN Cool qui est envoyé sur MSN Messenger. Le suspect vous envoi une requête pour que vous acceptiez son adresse Hotmail ou MSN. Plusieurs personnes même s'ils ne connaissent pas l'individu, l'acceptent dans leurs contacts. Le suspect leur envoi un message disant que cette nouvelle mise a jour fonctionne mieux et vous acceptez donc le fichier. Une fois exécuté, le fichier demande votre id et mdp qui s'en vont directement au suspect. A partir de là, il a accès à votre ordi ainsi qu'a vos contacts. Il utilise alors votre compte pour infecter les autres et ainsi de suite. À ma connaissance, environ 30 plaintes furent reçues dans la région Montréal dans les 2 derniers mois. Vous dites.. y'a rien là, mais plusieurs jeunes filles (12 à 18 ans), furent victimes d'extorsion par la suite… Faites attention. Ciao. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Trojan (MSN 8) Empty
MessageSujet: Re: Trojan (MSN 8)   Trojan (MSN 8) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 7:19

Merci Bernie accolade
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Trojan (MSN 8) Empty
MessageSujet: Re: Trojan (MSN 8)   Trojan (MSN 8) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 7:48

Merci Bernie, je vais mettre ma fille au courant afin qu'elle reste vigilante.
accolade
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Trojan (MSN 8) Empty
MessageSujet: Re: Trojan (MSN 8)   Trojan (MSN 8) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:42

Shocked Merci Bernie, j'avertie mes nièces!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Trojan (MSN 8) Empty
MessageSujet: Re: Trojan (MSN 8)   Trojan (MSN 8) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:40

merci Bernie

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Nombre de messages : 653
Localisation : Beauport, Québec
Date d'inscription : 18/05/2006

Trojan (MSN 8) Empty
MessageSujet: Re: Trojan (MSN 8)   Trojan (MSN 8) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:45

Merci berni je vais me méfier caché
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Trojan (MSN 8) Empty
MessageSujet: Re: Trojan (MSN 8)   Trojan (MSN 8) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:09

Merci bien Bernie je ferai attention mais lorsque je ne connais pas l'identé de la personne que cela soit pour n'importe quel message je n'ouvre pas. ange ange [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

Trojan (MSN 8) Empty
MessageSujet: Re: Trojan (MSN 8)   Trojan (MSN 8) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:21

lysianthus a écrit:
Merci bien Bernie je ferai attention mais lorsque je ne connais pas l'identé de la personne que cela soit pour n'importe quel message je n'ouvre pas. ange ange [/b]

N’empêche Lysi,

Présentement, les créateurs de ses trojans utilise des e-mail sous form de Fish, c’est à dire qu’ils utilise le même e-mail que de grande compagnies, MSN, WINDOWS, Ect, et sans que tu le sache, tu ouvres l’e-mail. Il faut regarder précieusement la provenance, c.-a.-d, si l’adresse Internet du e-mail est de www.Windows.ji ou quelque chose comme cela qui ne semble pas identique à la normale, ça veut dire que c’est un faux e-mail qui utilise l’image de vrai, mais que sa provenance et d’ailleurs, soit d’un Proxy. Normalement, le www.Windows aura à la fin : .ca, ect. Donc, les Trojans utilise comme exemple une image de nos e-mail que nous prétendons être authentique. Soyez vigilent. Surtout ceux et celles qui utilisent Bell. Beaucoup plus facile de frauder via une ligne téléphonique que le câble. À cet effet, vous recevez un Troja, de Windows, par exemple vous demandant d’inscrire les infos nécessaires à votre mise à jour, ou quoi que ce soit. Lorsque vous envoyez la réponse, vous n’avez plus le contrôle. Ça se fait trèes vite, et votre compte devient $$$$$$$$$$$$$.

Ciao. Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Trojan (MSN 8) Empty
MessageSujet: Re: Trojan (MSN 8)   Trojan (MSN 8) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:22

Merci de tes conseils Bernie! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Sheapette

Sheapette


Nombre de messages : 24
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 06/08/2006

Trojan (MSN 8) Empty
MessageSujet: Re: Trojan (MSN 8)   Trojan (MSN 8) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 20:03

Bernie a écrit:
En passant mes amis, faites attention sur Internet, depuis quelques mois, il y a un Trojan qui est utilisé régulièrement pour accéder aux ordinateurs. Il s'agit d'un fichier (MSN Cool qui est envoyé sur MSN Messenger. Le suspect vous envoi une requête pour que vous acceptiez son adresse Hotmail ou MSN. Plusieurs personnes même s'ils ne connaissent pas l'individu, l'acceptent dans leurs contacts. Le suspect leur envoi un message disant que cette nouvelle mise a jour fonctionne mieux et vous acceptez donc le fichier. Une fois exécuté, le fichier demande votre id et mdp qui s'en vont directement au suspect. A partir de là, il a accès à votre ordi ainsi qu'a vos contacts. Il utilise alors votre compte pour infecter les autres et ainsi de suite. À ma connaissance, environ 30 plaintes furent reçues dans la région Montréal dans les 2 derniers mois. Vous dites.. y'a rien là, mais plusieurs jeunes filles (12 à 18 ans), furent victimes d'extorsion par la suite… Faites attention. Ciao. Bersimis

Merci Bernie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trojan (MSN 8) Empty
MessageSujet: Re: Trojan (MSN 8)   Trojan (MSN 8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trojan (MSN 8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création  :: Trucs et Astuces internet (pour photo ou autres...)-
Sauter vers: