AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 limaces...ces utiles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

limaces...ces utiles... Empty
MessageSujet: limaces...ces utiles...   limaces...ces utiles... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:20

Ben oui!!

Pourquoi on leur trouverais pas une utilité à ces limaces au lieu de les combattre avec une énergie pas croyable??! hein?!? Choc Choc

Comme il pleut beaucoup à ce temps-ci, j'en vois des tonnes sur les plantes, et étrangement, cette année je vois moins de plantes mangées par les limaces que l'an dernier... Choc Choc Je pense qu'elles mangent les vieilles feuilles, et toutes les feuilles déchiquetées que j'ajoute aux plate-bande chaque année.

Tout à l'heure, je fais le tour de mes laitues pour enlever les vieilles feuilles, puisque je n'ai pas le temps de la manger au fur et à mesure, et qu'elles prennent beaucoup d'espace...et là! Des limaces, en voilà...mais j'ai pris toutes les vieilles feuilles pleines de limaces (naturellement,elles aiment mieux les vieilles feuilles attendries par la pluie que les nouvelles croustillantes) et j'ai envoyé le tout au compost, limaces comprises (en fait, surtout les limaces!!)

Pensez-vous qu'elles peuvent survivre dans le compost? Car si oui, quelle utilité pour déchiqueter toutes les feuilles jaunies et molles que j'y met...sinon, j'ai presqu'envie de me faire un coin de vieilles feuilles, auquel je rajouterai quotidiennement mes limaces utiles...



Alegria qui s'en va se partir un élevage... Héhé

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

limaces...ces utiles... Empty
MessageSujet: Re: limaces...ces utiles...   limaces...ces utiles... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:29

ouais...disons que les laisser faire leur vie c'est déjà beau...de là à les élever affraid affraid

mais c'est un fait que lorsqu'il y a abondance de feuillage fané, elles préfèrent cela...c'est pour cela que je trouve normal qu'elles apparaissent sur les primevères denticulas en fin d'été.

Peut-être que si on avait le courage de laisser au sol le feuillage gluant des hostas au printemps que ça les occuperait un bout de temps De kessé De kessé
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

limaces...ces utiles... Empty
MessageSujet: Re: limaces...ces utiles...   limaces...ces utiles... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:42

mimi a écrit:
ouais...disons que les laisser faire leur vie c'est déjà beau...de là à les élever affraid affraid

roule de rire roule de rire roule de rire



mimi a écrit:
mais c'est un fait que lorsqu'il y a abondance de feuillage fané, elles préfèrent cela...c'est pour cela que je trouve normal qu'elles apparaissent sur les primevères denticulas en fin d'été.

Peut-être que si on avait le courage de laisser au sol le feuillage gluant des hostas au printemps que ça les occuperait un bout de temps De kessé De kessé

Il m'arrive souvent de jeter le vieux feuillage dans le fond de la plate-bande, comme les feuilles très jaunes et gluants des bubles...alors ça doit être là qu'elles se jetent en premier!

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

limaces...ces utiles... Empty
MessageSujet: Re: limaces...ces utiles...   limaces...ces utiles... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:11

Elle a raison Alegria...bien dégorgées...ça fait un bon sirop pour la toux!!! belle dent Demande à maman? roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

limaces...ces utiles... Empty
MessageSujet: Re: limaces...ces utiles...   limaces...ces utiles... EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:06

oh ouach pense que j'ai pas le rhube moi! Inquiet Inquiet Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Contenu sponsorisé





limaces...ces utiles... Empty
MessageSujet: Re: limaces...ces utiles...   limaces...ces utiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limaces...ces utiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limaces
» les limaces
» S O S Moisissures + limaces Conseils svp!
» Les limaces attaquent mes hydrangées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: