AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Déplacer les tulipes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 945
Age : 65
Localisation : Val D'Or
Date d'inscription : 07/05/2006

Déplacer les tulipes Empty
MessageSujet: Déplacer les tulipes   Déplacer les tulipes EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:36

J'aimerais savoir si je peux déplacer des tulipes qui ne sont pas a la bonne place maintenant . Est-ce que je peux les replanter en prenant une bonne motte de terre ou bien je dois attendre que les feuilles soient fanées et les entreposer afin de les planter a l'automne. Je voudrais les déplacer maintenant a leur nouvelle endroit mais je ne suis pas sure. Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Déplacer les tulipes Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les tulipes   Déplacer les tulipes EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:59

Il est préférable de laisser fâner le feuillage des tulipes afin qu'elles puissent refaire leur réserve pour l'an prochain alors si tu les déplaces maintenant j'imagine que la prochaine floraison pourraît être moins spectaculaire.
Voici un lien sur les tulipes.
http://www.moncoindejardin.ca/specialbulbes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Déplacer les tulipes Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les tulipes   Déplacer les tulipes EmptyMer 17 Mai 2006 - 9:36

Miss Dalhia, je ne sais pas si je vais t'induire en erreur, mais je vais t'avouer que si c'était moi, j'attendrais que les feuilles soient pas mal fanées, et vers la fin, je les déplacerais tout de suite à leur nouvel endroit, sans attendre à l'automne, en m'assurant de garder le feuillage pour savoir où je les plante (avec une bonne motte de terre si tu peux). Autrement dit, je leur ferais finir la période de "fanâge" des feuilles à leur nouvel emplacement.

Mais comme je te dis, c'est ce que je ferais, peut-être que d'autres te diront que c'est mieux de les faire sécher avant de replanter. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Déplacer les tulipes Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les tulipes   Déplacer les tulipes EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:22

Moi j'ai réussi a les déplacer avant que le feuillage soit fanné, je les ai mis dans une grosse boite à fleurs à la mi-ombre en les arrosant bien comme il faut lors du déplacement. Elles ont bien supporté la transplantation, j'ai replanté à l'automne les bulbes, en étant dans une boite à fleur, je n'ai pas eu à chercher longtemps. Elles ont bien fleurit ce printemps Shocked
C'est certain que si ça ne presse pas il vaut mieu attendre que le feuillage soit fanné mais sinon c'est possible. Remarque que cela dépend peut-être aussi de la variété scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Déplacer les tulipes Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les tulipes   Déplacer les tulipes EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:23

je ne saurais dire mieux....il m'est par ailleurs arrivé souvent de déplacer des tulipes en feuillage vert, question de nécessité.... Avec un bon compost dans le trou, elles sont revenues l'année suivante.
Mais c'est drôlement cassant des feuilles vertes de tulipes !!!!

L'idéal est vraiment d'attendre que le feuillage jaunisse.
Alors on peut arracher les feuilles avant de planter, donc pas de précautions à prendre.

Mais...rien n'est parfait.... lorsque le feuillage jaunit , les plantes alentour sont assez grosses...pas toujours évident de creuser là-dedans affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 945
Age : 65
Localisation : Val D'Or
Date d'inscription : 07/05/2006

Déplacer les tulipes Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les tulipes   Déplacer les tulipes EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:33

Merci de vos conseils. Je vais attendre au moins qu'elles ne soient plus en fleurs. Je vais déplacer ceux qui sont vraiment urgente .(Cause :les gros tracteurs qui font les champs chez moi, ont passé beaucoup trop près de mes plates bandes. J'avais pas prévu qu'ils aient à passé la lorque que j'ai fais mes plates bandes l'été passé.)
Pour les autres je vais attendre que le feuillage soient fanés. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Déplacer les tulipes Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les tulipes   Déplacer les tulipes EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:45

très bonne idée Dauphin de stocker temporairement dans des boîtes à fleur...je retiens ça Pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Déplacer les tulipes Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les tulipes   Déplacer les tulipes EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:49

mimi a écrit:
très bonne idée Dauphin de stocker temporairement dans des boîtes à fleur...je retiens ça Pouce

belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer les tulipes Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les tulipes   Déplacer les tulipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer les tulipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les déplacer?
» Déplacer des bulbes l'été ?
» Déplacer une pivoine
» Déplacer une tulippe?
» tulipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les bulbes-
Sauter vers: