AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Paruline - Printemps-Eté 2006

Aller en bas 
+2
lysianthus
drhangar
6 participants
AuteurMessage
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Paruline - Printemps-Eté 2006 Empty
MessageSujet: Paruline - Printemps-Eté 2006   Paruline - Printemps-Eté 2006 EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:47

J'y vais avec ce titre, car je pense mettre toutes les Parulines que je vais prendre ce printemps ici. Comme-ca, on se perdra pas dans un paquet de nouveau message ange ange

J'ai decidé d'y aller pour les Parulines ce soir, j'avais pas trop de temps devant moi, et je cherchais cet espece en particulier au marais. Ce coup-ci j'etais au marais des Grenouillettes. J'ai egalement vu 3 Martin Pecheur se chamailler en vol pendant un bon 20 min. C'etais vraiment beau a voir de loin ! Egalement vu une Buse Pattu, malheureusement elle n'as pas volé dans ma direction, c'est enorme cet oiseaux ! Les Carouges ont donné le signal d'alarme tout le temps que la Buse etais dans les alentours. J'adore l'idée que mon ouie soit maintenant au diapason avec tout ce que j'entend la bas. Meme que je me suis surpris a reconnaitre de plus en plus d'espece. Je pense que l'experience des 3 derniers printemps commence a porter fruit Wink

Voila pour le debut de la serie des Parulines, ici ce sont des Parulines a croupion jaune, c'est eux que je cherchais ce soir. J'ai egalement vue en quantité des Paruline Jaune, mais je ne m'attardais pas a cet espèce pour le moment.

Paruline - Printemps-Eté 2006 59948118

Paruline - Printemps-Eté 2006 59948119

Paruline - Printemps-Eté 2006 59948120

Paruline - Printemps-Eté 2006 59948121

J'ajouterai toutes les parulines que je prendrai ce printemps sous cette rubrique Wink

Ciao a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Paruline - Printemps-Eté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Paruline - Printemps-Eté 2006   Paruline - Printemps-Eté 2006 EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:01

J'aime la deuxieme photo Drhangar, elle semble roupiller un peu! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Paruline - Printemps-Eté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Paruline - Printemps-Eté 2006   Paruline - Printemps-Eté 2006 EmptyMer 10 Mai 2006 - 7:56

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah les Parulines de vrais petits bijoux ,je les adore ,malheureusement c'est rare que j'en vois .
Toi Eric tu décides de faire la photo d'un oiseau et clic le voilà immortaliser sur la pellicule.


J'en veux un marais moe bon ,mais les bestioles je te les laisse Eric... roule de rire roule de rire

❤
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Paruline - Printemps-Eté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Paruline - Printemps-Eté 2006   Paruline - Printemps-Eté 2006 EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:18

Superbe photo! Clap

Je ne sais pas comment tu as fait pour les photographier, elles sont tout le temps en mouvement. HUM


J'en ai vu cette semaine des parulines à croupion jaune dans le bois, mais j'ai jamais réussi à les prendre en photo. :photo:

Il y avait d'autre espèces, mais j'ai pas réussi à les identifier, car je n'arrivais pas à bien les voir. Gené 4

Une chance que tu es là pour nous partager tes photos! :prosterne::
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Paruline - Printemps-Eté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Paruline - Printemps-Eté 2006   Paruline - Printemps-Eté 2006 EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:24

Merci Éric!

Elles sont vraiment mignonnes!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Paruline - Printemps-Eté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Paruline - Printemps-Eté 2006   Paruline - Printemps-Eté 2006 EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:28

Josée a écrit:
Superbe photo! Clap

Je ne sais pas comment tu as fait pour les photographier, elles sont tout le temps en mouvement. HUM


J'en ai vu cette semaine des parulines à croupion jaune dans le bois, mais j'ai jamais réussi à les prendre en photo. :photo:

Il y avait d'autre espèces, mais j'ai pas réussi à les identifier, car je n'arrivais pas à bien les voir. Gené 4

Une chance que tu es là pour nous partager tes photos! :prosterne::

Ahh c'est vrai que ca saute toujours d'une branche a l'autre ces petits la ! Des vrai puces a plume qu'il sont roule de rire roule de rire

J'ai manqué plein de bon 'shot' hier justement pour ca, ou bien ils ont le don de se cacher toujours derriere une branche ici et la. Mais bon, je vais perseverer !

T'as surement entendu ou vu des Parulines Jaunes, c'est la plus commune. Ici les Croupions Jaunes ne font pas de bruit, a part un tout petit tchik tchik mignon qui sert a un couple de se garder en contact. C'est pas leur habitat de reproduction. Je serais curieux de savoir ou puis-je les trouvers car ca serais plus facile pour moi encore de les suivres a l'ouie. Par contre, ils sont pas trop farouches, comparés a d'autre Parulines. Il se tiennent egalement plus haut dans les arbres que les Parulines Jaunes et Masqués.

Voila ou j'en suit avec mes trouvailles.


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Paruline - Printemps-Eté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Paruline - Printemps-Eté 2006   Paruline - Printemps-Eté 2006 EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:36

Brunante a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah les Parulines de vrais petits bijoux ,je les adore ,malheureusement c'est rare que j'en vois .
Toi Eric tu décides de faire la photo d'un oiseau et clic le voilà immortaliser sur la pellicule.


J'en veux un marais moe bon ,mais les bestioles je te les laisse Eric... roule de rire roule de rire

❤

Si elles sont plus rares en banlieu, mais un endroit ou Lili demeure (je connait que ca maison, du groupe du forum), elle devrait en trouver chez elles en arrieres. Brunante, je peux pas me 'commander' des especes comme ca. Mais pour les Parulines, j'y vais avec le temps de l'année. Regardant mes dates des 2 derniers printemps, je pouvais entrevoir de penser que je serais capable de les prendrent presentement. Je veux y retourner le plus tot possible, je suis malheureusement pas 100% satisfait de ma premiere rencontre de cette espece. J'ai manqué plein de bon 'shot' hier. Due au soleil qui etais deja trop bas. La foret de l'autre coté d'un chenail du marais masque l'endroit ou j'etais, environ 1 heure avant le coucher de soleil. A part le fait que je sent que je peux faire mieux pour cette espece ange ange

Merci !


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Paruline - Printemps-Eté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Paruline - Printemps-Eté 2006   Paruline - Printemps-Eté 2006 EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:37

Liligen a écrit:
Merci Éric!

Elles sont vraiment mignonnes!!! drunken

Merci Lili !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Paruline - Printemps-Eté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Paruline - Printemps-Eté 2006   Paruline - Printemps-Eté 2006 EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:28

Tres belles photos j'ai jamais vue de parulines ici peut-être que je ne regarde pas au bon endroit? scratch scratch scratch
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paruline - Printemps-Eté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Paruline - Printemps-Eté 2006   Paruline - Printemps-Eté 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paruline - Printemps-Eté 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fleurs de ce printemps 2006
» Photos orphelines
» paruline
» Paruline à croupion jaune
»  Trouvé Paruline à collier juvénile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: