AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Photo d'action : Colvert et Hirondelle

Aller en bas 
+7
Tulipe 127
alegria
Philou
Josée
Norm
lysianthus
drhangar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:52

Liligen a écrit:
Dis Philou...ma question va te paraitre naïve....mais si tu parles d'insecticide, à l'Ile de la Réunion...est-ce que tu veux dire que vos hirondelles arrivent de là???

Lili tout d'abord elles ne sont pas NOS hirondelles... mais des hirondelles... et pour te dire je n'en sais absolument rien d'où elles viennent, normalement c'est d'Afrique... mais se que je constate là, à ce jour.... c'est que j'en ai qu'une depuis 15 jours voir 3 semaines et elle est vraiment seul... j'aimerai bien que Z@z@, Sylvie ou Allopacs puissent répondrent si elles, elles constatent le même phénomène...........
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:52

Philou a écrit:
meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui je suis de la Picardie..... mais la Réunion c'est chez nous aussi tralalalalère............................... Apprentie
mais se qu'ils ont fait avec les pesticides je suis certains que l'on va en reparler dans quelques temps No

je sais que tu sais où tu restes...mais Éric ne savait pas!!! grimace

Dis-moi...qu'est ce que le chicougougnia?

Puis vos hirondelles ne vont pas en Afrique??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:55

Oh la la!!!! Il est chatouilleux le Philou!!! mort de rire

Les hirondelles... grimace

Bon..je ne suis pas si ignorante que ça....nos réponses se sont croisées...sont-ce NOS réponses...ou LES réponses? mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:57

Liligen a écrit:
Philou a écrit:
meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui je suis de la Picardie..... mais la Réunion c'est chez nous aussi tralalalalère............................... Apprentie
mais se qu'ils ont fait avec les pesticides je suis certains que l'on va en reparler dans quelques temps No

je sais que tu sais où tu restes...mais Éric ne savait pas!!! grimace

Dis-moi...qu'est ce que le chicougougnia?

Puis vos hirondelles ne vont pas en Afrique??? geek

J'ai mal écrit............ geek mais il faut dire que personne ne sait comment l'écrire alors voici une explication de l'infection d'un moustique :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=346802
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:03

Liligen a écrit:
Oh la la!!!! Il est chatouilleux le Philou!!! mort de rire

Les hirondelles... grimace

Bon..je ne suis pas si ignorante que ça....nos réponses se sont croisées...sont-ce NOS réponses...ou LES réponses? mort de rire mort de rire mort de rire

mort de rire mort de rire mort de rire sont-ce nos mes réponses........................... accolade
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:04

Philou a écrit:
Liligen a écrit:
Philou a écrit:
meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui je suis de la Picardie..... mais la Réunion c'est chez nous aussi tralalalalère............................... Apprentie
mais se qu'ils ont fait avec les pesticides je suis certains que l'on va en reparler dans quelques temps No

je sais que tu sais où tu restes...mais Éric ne savait pas!!! grimace

Dis-moi...qu'est ce que le chicougougnia?

Puis vos hirondelles ne vont pas en Afrique??? geek

J'ai mal écrit............ geek mais il faut dire que personne ne sait comment l'écrire alors voici une explication de l'infection d'un moustique :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=346802


Oh la la!!! Je vois...

Donc si on met des insecticides dans l'eau...pour tuer la larve du moustique....c'est sans doute ce qu'ils font, ils y a moins de nourriture pour les oiseaux insectivores... Donc moins d'insectes, moins d'oiseaux


.
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:06

Philou a écrit:
Liligen a écrit:
Oh la la!!!! Il est chatouilleux le Philou!!! mort de rire

Les hirondelles... grimace

Bon..je ne suis pas si ignorante que ça....nos réponses se sont croisées...sont-ce NOS réponses...ou LES réponses? mort de rire mort de rire mort de rire

mort de rire mort de rire mort de rire sont-ce nos mes réponses........................... accolade

mort de rire mort de rire mort de rire bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 7:47

Apprentie Apprentie ça y est, elles sont là les hirondelles Bersimis celle que je voyais devait être une éclaireuse...

Mais j'ai un sacré dilemme... ce week end je travaillais dans le jardin et je laisse quand c'est comme ça la porte de mon garage ouverte... quand je suis revenu chercher des outils, il y avait à l'intérieur 2 hirondelles qui tournaient et tournaient elles m'ont vu et de suite son sortie, mais quelques minutes après elles sont revenues.... toute la journée de samedi elles ont fait cela... hier dimanche, j'ai eu l'agréable surprise alors que je regardais mes bassins, de les voir sortir du garage et se poser sur le fil électrique qui va de mon garage à la maison, c'est à dire à peine à 2 m de moi et elles m'ont regardés je leur parlais et elles, ben elles me répondaient... elles sont parties seulement quand j'ai voulu appeler Madame... Bon arrivons à mon dilemme... je sais bien qu'elles veulent faire leur nid, mais le soucis c'est que je ne peux laisser la porte de mon garage pendant mon absence... trop près de la rue, j'ai pensé retirer un carreau pour qu'elles puissent entrer et sortir à volonté, mais si il pleut le garage est inondé. Que feriez-vous les ami(e)s à ma place. scratch
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:03

Tentative de photo d'Hirondelle en vol

Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 59306758

un dirait un F17 qui fait des virvoltes!!! J'espère que tu as pas eu le bec dans ton objectif!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:07

Philou a écrit:
Apprentie Apprentie ça y est, elles sont là les hirondelles Bersimis celle que je voyais devait être une éclaireuse...

Mais j'ai un sacré dilemme... ce week end je travaillais dans le jardin et je laisse quand c'est comme ça la porte de mon garage ouverte... quand je suis revenu chercher des outils, il y avait à l'intérieur 2 hirondelles qui tournaient et tournaient elles m'ont vu et de suite son sortie, mais quelques minutes après elles sont revenues.... toute la journée de samedi elles ont fait cela... hier dimanche, j'ai eu l'agréable surprise alors que je regardais mes bassins, de les voir sortir du garage et se poser sur le fil électrique qui va de mon garage à la maison, c'est à dire à peine à 2 m de moi et elles m'ont regardés je leur parlais et elles, ben elles me répondaient... elles sont parties seulement quand j'ai voulu appeler Madame... Bon arrivons à mon dilemme... je sais bien qu'elles veulent faire leur nid, mais le soucis c'est que je ne peux laisser la porte de mon garage pendant mon absence... trop près de la rue, j'ai pensé retirer un carreau pour qu'elles puissent entrer et sortir à volonté, mais si il pleut le garage est inondé. Que feriez-vous les ami(e)s à ma place. scratch

L'idée du carreau enlevé me semble très bonne... Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'action : Colvert et Hirondelle   Photo d'action : Colvert et Hirondelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo d'action : Colvert et Hirondelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Hirondelle Bicolore
» Regardez, vous aller rire - Hirondelle bicolore
» limonium
» photo de
» Plus de photo..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: